Gmail

Cette rubrique est dédiée à Gmail, l’outil de messagerie de Google. Vous y trouverez des actualités, des conseils pour mieux utiliser Gmail, des tutoriels, des astuces.

Me suivre :

Gmail boite de réception prioritaire

La boîte de réception prioritaire de la messagerie Gmail

Gmail vient d’annoncer une innovation : la création d’une boite de réception avec détection des mails jugés prioritaires. Priority Inbox répartit les mails qui arrivent en 3 groupes, selon leur importance estimée.

Le

Telephone gratuit Gmail

Gmail / Google Voice : téléphone gratuit par Internet

Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Gmail qui risque d’intéresser beaucoup de monde : la possibilité de téléphoner gratuitement ! En couplant Google Voice et Gmail, Google propose aux utilisateurs de Gmail d’appeler un téléphone. Depuis août 2010 c’est gratuit pour les Etats-Unis et le Canada et pas cher du tout pour d’autres pays. En août 2011, Google étend cette fonctionnalité à 38 langues et 150 destinations. Détails…

Le

Google présente Gmail

Grosse surprise en ce 1er avril : Google annonce la prochaine disponibilité de Gmail, un service de mail gratuit offrant pas moins d’un giga octets d’espace de stockage, soit environ 200 à 500 fois plus que ses concurrents Yahoo et Microsoft, leaders dans le domaine.

Le

Lancement de Gmail le 1er avril 2004

Grosse surprise en ce 1er avril : Google annonce la prochaine disponibilité de Gmail, un service de mail gratuit offrant pas moins d’un giga octets d’espace de stockage, soit environ 200 à 500 fois plus que ses concurrents Yahoo et Microsoft, leaders dans le domaine. Annoncée un 1er avril, cette nouvelle a mis du temps avant d’être prise au sérieux, à tel point que David Krane, le porte-parole de Google a dû confirmer l’information diffusée dans le communiqué de presse. On peut néanmoins penser que la date a été soigneusement choisie par le service marketing de Google, qui signe là un bien joli coup en s’offrant une publicité mondiale, l’information étant relayée sur de très nombreux sites d’information.

Le