Google Voice (logo)

Google Voice

Google Voice permet de centraliser les appels téléphoniques sur un numéro unique et de téléphoner gratuitement (dans certains cas).

Besoin d'aide sur Google Voice ? :

Google Voice en image :

Google Voice
Interface de Google Voice sur ordinateur

Voice

Qu’est-ce que Google Voice ?

Google Voice vous permet de créer un numéro de téléphone permettant de téléphoner gratuitement : appels, SMS et messagerie vocale. Ce numéro peut être relié à n’importe quel numéro de téléphone mobile ou fixe.

A quoi sert Google Voice ?

  • Envoyer des SMS depuis un ordinateur ou un téléphone portable
  • Lisez votre boîte vocale et faites des recherches comme vous le faites dans des emails
  • Personnalisez les messages d’accueil de la messagerie vocale pour la famille et les amis
  • Faites des appels internationaux à bas prix
  • Protégez-vous des appels de spam, bloquez les appelants indésirables et filtrez les appels avant de répondre.

Comment profiter de Google Voice ?

Google Voice est uniquement disponible aux États-Unis. Si vous êtes hors des États-Unis, vous pouvez passer des appels avec Hangouts .

Pour utiliser Google Voice, il faut :

  • Un compte Google
    un numéro de téléphone américain pouvant renvoyer les appels après la sonnerie (attention : certains fournisseurs de numéros de téléphone VoIP n’autorisent pas le renvoi d’appel conditionnel)
  • un ordinateur ou smartphone avec accès Internet (pour inscription)

Comment s’inscrire ?

Inscrivez-vous sur Google Voice ou via l’application Google Voice sur Android ou iOS.

Combien ça coûte ?

  • Presque tous les appels Google Voice vers les États-Unis et le Canada sont gratuits lorsque vous appelez des États-Unis.
  • Les appels vers quelques endroits aux États-Unis et au Canada coûtent 1 cent par minute (USD), ou le tarif indiqué pour votre devise locale
  • Les appels vers des pays autres que les États-Unis sont aux tarifs indiqués dans l’aide.

Google Voice et la confidentialité…

Pour offrir ces services, Google Voice enregistre et traite vos informations relatives aux appels, aux SMS et à la messagerie vocale.

Eh oui !

Ca ne vous fait vraiment pas peur du tout de savoir que Google possèdera une version texte de toutes vos conversations audio ? Que tout ça sera connecté à votre compte Google, celui-là même qui regroupe toutes les requêtes que vous faites, parfois les sites que vous visitez, ceux que vous gérez, les mails que vous envoyez, et j’en passe…

Il n’y a pas besoin de tomber dans la paranoïa pour réaliser que ce nouveau produit pose des questions importantes de respecte de la vie privée et de confidentialité des données. Mon problème n’est pas de me demander à quel opérateur télécom je vais faire confiance pour la transcription des données audio, c’est de savoir toutes les autres données que Google connait déjà sur tous ses utilisateurs. Je ne parle pas seulement de Google Search mais d’au moins 230 services

A propos de Google Voice

Donnez votre avis sur Google Voice

Note : 4.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

david3029

Ici on se sent bien connecté et très à l’aise d’ailleur quand on est en communication avec ses amis.
Mon souhait c’est que ce site ait aussi un programme qui enverra au moins un verset biblique à chaque utilisateur.

Louiselle

J’aimerais avoir ce vidéo en français, j’ai entendu parler que nous pouvons téléphoner a partir de google gratuit et je cherche pour information