L'App Indexing est un mécanisme permettant aux moteurs d'indexer le contenu des applications mobiles. L'intérêt est que l'application peut sortir dans les résultats de recherche pour des requêtes autres que le nom de l'appli.
C'est en place chez Google et Bing mais semble-t-il pas encore si développé que ça.
Quand le contenu de l'appli se trouve également accessible dans un site web, il est possible de faire la liaison entre les deux endroits par le mécanisme des liens profonds.
Ainsi, l'internaute (qui fait sa recherche sur mobile) pourra choisir s'il veut ouvrir le résultat dans son navigateur (le site web) ou directement dans l'appli. Et s'il ne l'a pas encore installée, il sera incité à le faire (et à la fin de l'installation, il arrivera directement au bon endroit de l'appli).
Voilà pour la présentation rapide, je vous recommande de lire aussi mon dossier sur l'indexation d'application et de visionner ma vidéo sur ce sujet.

Vincent Courson, qui a participé à la conférence GDG Paris (Google Developer G) en présentant "Application ou site mobile ? Découvrez l’app indexing", a rappelé que l'App Indexing était un critère de positionnement pris en compte par l'algo.
En fait, l'info date d'avril 2015 (source), mais je vous avoue que j'avais oublié que c'était "si officiel que ça" !
Comme l'a rapporté Raphaël Doucet, Vincent a dit :
Aymeric Bouillat a précisé :
J'ai demandé confirmation sur Twitter et Zineb Ait a eu l'amabilité de me répondre rapidement qu'effectivement "App Indexing is a ranking factor for Android users", soit :
Sur Android, l'indexation d'application améliore le positionnement Google (SEO)Click to Tweetsource :
Mais comme elle me l'a gentiment rappelé ensuite, cette info date d'avril 2015. Le saviez-vous ?
Alors, allez-vous créer une appli pour votre site et la rendre compatible App Indexing ?
Laisser un commentaire