Search Console Bloquée en raison d'une interdiction d'accès (403)

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

GSC se plaint maintenant avec l'erreur suivante :
Bloquée en raison d'une interdiction d'accès (403).
Voici la page concernée : https://www.pepiniere-courtin.fr/wp-content/gallery/

J'ai vérifié les droits de cette page en FTP. Elle a les droits 755.

La semaine dernière, j'ai modifié les réglages de Rank Math SEO où j'ai mis les réglages suivants pour ne pas indexer les images (contenues dans des pages sous forme d'images uniques ou contenues dans les diapos).

Voici ce que j'ai mis comme paramètres
1) dans Métadonnée globale, j'ai coché "Aucun index d'image",
2) dans Étiquette Métadonnées robots archives, j'ai aussi coché "Aucun index d'image".

On peut retrouver les copies d'écran dans cette discussion que j'ai ouverte la semaine dernière :
https://www.webrankinfo.com/forum/t...tionnee-par-lutilisateur.203224/#post-1639733

C'est en rapport avec l'erreur 403 ou cela n'a rien à voir ?

Merci de vos réponses.

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai vu dans la doc de Rank Math SEO que l'erreur 403 est traitée.
https://rankmath.com/kb/fix-blocked-due-to-access-forbidden-403-error/
Si elle est traitée, c'est que sans doute, on est en droit de suspecter la cause que c'est bien Rank Math Seo le fautif.

Première recommandation de la doc : vérifier les droits d'accès aux dossiers et aux fichiers par FTP.
Donc, j'ai voulu vérifier avec Filezilla.
Mais dans l'arborescence du site, à la racine, je vois 2 dossiers : wordpress et www.
Quel dossier est concerné par les droits d'accès à vérifier ?

Nouveau WRInaute
Il doit y avoir un problème dans les réglages WordPress, pourquoi avoir /wp-content/ dans l'URL ? Regarde dans la section "Réglages" de Wordpress, sur la droite, rubrique "Ecriture". Regarde aussi ton fichier htaccess, il y sans doute des règles d'écritures.

WRInaute discret
Bonjour à tous,
N'y a-t-il pas un plugin de sécurité de type Wordfence ou autre ?
Oui, il y a Ninja Firewall (WP Edition) et Ninja scanner : antivirus.
Il doit y avoir un problème dans les réglages WordPress, pourquoi avoir /wp-content/ dans l'URL ? Regarde dans la section "Réglages" de Wordpress, sur la droite, rubrique "Ecriture". Regarde aussi ton fichier htaccess, il y sans doute des règles d'écritures.
Je ne vois rien d'anormal mais j'aimerais mieux avoir confirmation. J'envoie une copie d'écran de Réglages.
Pour le .htaccess : puis-je le mettre en ligne ou bien est-ce dangereux ?

J'ai regénéré le .htaccess.
L'erreur 403 a disparu mais maintenant, il y a un autre problème : le contenu du dossier wp-content/gallery/ affiche l'arborescence du dossier ainsi que des sous dossiers.
Un moyen d'empêcher cela ?
notamment par le .htaccess ?

Fichiers joints

• réglages wordpress écriture.jpg
    réglages wordpress écriture.jpg
    108 KB · Affichages: 0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires