1and1 base de données bloquée

Nouveau WRInaute
Voila je suis victime de 8000 V/j :( , et suspension de ma base de données, c'est le mail que j'ai reçu du support:

Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins
s'occupant de nos serveurs SQL.

Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs.

Cette alerte concerne votre compte client 9517333

Voici un log relevé par mes collègues :
myslowana /db/logs/mysql.slowlog.?.gz -e 'user dbo140224624' -s | head
-n12
user count query_time lock_time rows_sent rows_examined
dbo140224624 145 830[14](5.72) 67[5](0.46) 170583[34727](1176.43)
4839689[295750](33377.17)
dbo140224624 10 SELECT * FROM rs_log_url where robot=%% AND
TO_DAYS(date) = TO_DAYS(%%) GROUP BY url;
dbo140224624 8 SELECT groupid FROM planete_groups_users_link WHERE
uid=%%;
dbo140224624 7 SET timestamp=%%; DELETE FROM planete_protector_access
WHERE expire < UNIX_TIMESTAMP();
dbo140224624 7 SELECT COUNT(*) FROM planete_protector_access WHERE
ip=%%;
dbo140224624 7 SELECT COUNT(*) FROM planete_session WHERE sess_id=%%;
dbo140224624 6 SELECT *, Sum(hits) as okhits FROM rs_log_url WHERE
robot=%% AND TO_DAYS(date) = TO_DAYS(%%) GROUP BY url LIMIT %%;
dbo140224624 5 SELECT p.*, t.* FROM planete_bb_posts AS p LEFT JOIN
planete_bb_posts_text AS t ON t.post_id = %% WHERE (p.forum_id IN %% AND
p.approved = %%) LIMIT %%;
dbo140224624 4 SELECT * FROM planete_is_page WHERE page=%%;
dbo140224624 4 SELECT * FROM rs_log_url where robot=%% AND (YEAR(date) =
%%) GROUP BY url;
dbo140224624 4 SELECT *, Sum(hits) as okhits FROM rs_log_url WHERE
robot=%% AND (YEAR(date) = %%) GROUP BY url LIMIT %%;

Une telle utilisation se trouve trop importante pour un serveur SQL
mutualisé.
Cependant, mes collègues n'ont pas encore effectué la suspension de
votre base, comptant sur votre collaboration afin de résoudre le
problème à l'aide des logs ci-dessus.

Une mise à jour des scripts et une indexation de la base ont très
souvent raisons de ces lenteurs.
Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,
faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

j'ai demandé a ce qu'il me donne l'accès a la BDD pour supprimer des script, mais j'attends toujours la réponse :?
 
WRInaute accro
c pas etre victime... c juste que quand on a un certain trafic, ca coute plus cher... ce qui est logique

Sinon pk tu aurais besoin de l'accès à ta base pour modifier les scripts ? tes scripts sont écrits dans des pages... pk tu modifies pas les pages concernées ? ils sont déjà cool de t'avoir fourni les requetes les plus "hot"
 
WRInaute accro
et si tu avais accès à la base ca changerait quoi ? les index et autres trucs ont du etre fait déjà par le cms non ?

de +, tout ce que tu ferais par base, tu peux le faire autrement

c le pb des cms ... j'en utilise un (récupération d'un forum créé par un autre) avec un truc qui prend 4 secondes par page pour 400 requetes... du très grand n'importe koi...
 
WRInaute passionné
bah si

si il a acces à la base il pourrait essayer d'optimiser les structures des tables

c'est ce qu'ils disent dans le mail

néanmoins il est clair que tu as déjà un acces à ta base, faut juste vérifier que ton utilisateur à des privileges suffisants pour toucher à sa structure

rog
 
WRInaute accro
euh tu peux très bien mettre du code dans une page PHP pour optimiser ta base... que ce soit des optimize, des alter, des index, etc... t'es pas obligé de passer par la base elle meme
 
WRInaute passionné
la première chose à faire est de vérifier la structure des tables

une table mal structurée peut faire multiplier par 100 voire même 1000 le temps d'execution d'une requête

ensuite pour les requetes, si c'est un forum du style phpbb, faut vraiment être très fort et passer un max de temps pour comprendre ce qu'il se passe avant de penser à les toucher

mais de toutes façons il y a au moins 90% de chances que les tables soient optimisées

faudrait quand même voir si il y a des deletes sur une table, elle peut devenir bancale

donc le plus simple est d'up phpmyadmin et de renseigner le fichier config avec les codes et de verifier si c'est optimisable sinon faut changer de plan d'hébergement

rog
 
WRInaute passionné
pcpanne a dit:
Voila je suis victime de 8000 V/j

non, tu n'es pas victime de 8000 visiteurs / jour, ne t'en plais pas.. Je serais content d'en avoir le centième

dans un premier temps tu bloques ton site (avec un index.html modifié qui indique que le site est en maintenance) tu attends mettons une heure que ça se calme un peu, puis tu essayes déjà d'optimiser la base avec phpmyadmin.

Ensuite, tu vérifies les requètes envoyées par 1and1 (note bien qu'ils sont gentils, d'habitude les hébergeurs bloquent ta base sans prévenir, et encore moins en envoyant les requètes bloquantes) et enfin, tu tentes d'y remédier en mettant les mains dans le cambouis, tu utilises un CMS, la chose la plus simple et rapide à faire, c'est de mettre à jour le core et les plugins. Si tes conaissances te le permettent, tu examines le code.

Mais de toute façon, je crois que tu vas devoir envisager 1 d'optimiser la base 2 de mettre tout à jour et 3 de réactualiser ton hébergement vers qq chose de plus costaud, genre un mutualisé pour le web et un dédié pour la BDD, par exemple. 1and1 sera ravi de te le fournir.

Mais envoie plus de détails concernant ton site et ton CMS.
 
WRInaute passionné
Aïe !

pcpanne a dit:
Voila je suis victime de 8000 V/j

Je viens de vérifier à l'instant, la BDD a été bloquée (8/11, 11h20), du coup plus rien....!

Aïe !


PES, c'est Pro-evolution soccer non ? c'est hyperdemandé en effet et hyper à la mode j'ai 3870000 réponses à pro evolution soccer forum sur gg
 
WRInaute passionné
C'est vrai que 1and1 autorise seulement 12 requêtes simultanées...
Je suis chez eux et j'ai grave optimisé tous mes scripts, j'en ai même enlevé ! Malgré tout la base de données tombe quand même quotidiennement !
La solution futur est d'investir dans un dédié ! :?

Sinon en attendant je te conseil le script de fandecine :
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#592548
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je suis sur xoops, et je ne peux rien changer sans ma base de données, elle est bloqué, je n'ai plus accès,
 
WRInaute accro
pcpanne a dit:
Merci pour vos réponses, je suis sur xoops, et je ne peux rien changer sans ma base de données, elle est bloqué, je n'ai plus accès,

euh ben si tu peux mais je vois pas ce que aurai optimisé vu qu'elle est déjà optimisé... faut payer maintenant :)
 
WRInaute passionné
pcpanne a dit:
Merci pour vos réponses, je suis sur xoops, et je ne peux rien changer sans ma base de données, elle est bloqué, je n'ai plus accès,

je viens de vérifier, c'est de nouveau accessible 8/11 18h15
 
WRInaute passionné
faut reagir vite sinon l'hebergeur va reussir à compatibiliser la frequentation du site au plan d'hebergement
lol

rog
 
WRInaute passionné
rog a dit:
faut reagir vite sinon l'hebergeur va reussir à compatibiliser la frequentation du site au plan d'hebergement
lol

rog

DU coup j'ai vérifié, c'est vrai je crois que pcpanne va devoir passer à la vitesse supérieure en termes d'hébergement. Son site m'a l'air tres fréquenté.
 
WRInaute passionné
re aïe

de nouveau en rade (8/11 22h10) mais il semble que ce soit poiur des raisons de maintenance ce coup ci, peut être sont ils en trai de le faire passer sur un plan d'hébergement plus puissant
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Malheureusement 1and1 a fait des victimes partout. Il ya une solution pour ce genre de probleme. Tu crée une nouvelle BD et tu exporte le contenu dans la nouvelle. Ensuite tu edites ton fichier config et tu changes les parametres.

Tu peux voir ce topic dans le forum de Joomla http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=18439

Si ça vous de faire une pétiton.

Cordialement
TH
 
Nouveau WRInaute
j'ai commandé un serveur clé en main, et je veux transférer mon nom de domaine sur le nouveau serveur qui est en même pack, mais j'arrive pas a le déverrouiller :( pour faire le transfert, merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
salut pcpanne
j'ai pas compris où tu te bloques.
Noramalent à partir de ton ancien pack, tu vas dans la partie gerer mes domaines tu coches le domaine en question ensuite tu clik sur le bouton transfert ==> Verouiller/deverouiller

Si ton domaine en.fr le transfert n'est pas possible les .fr
à moins que tu changes les parametres DNS , je crois. je suis pas sur concernant les .fr
 
WRInaute passionné
pcpanne a dit:
j'ai commandé un serveur clé en main, et je veux transférer mon nom de domaine sur le nouveau serveur qui est en même pack, mais j'arrive pas a le déverrouiller :( pour faire le transfert, merci pour votre aide

j'espère que tu vas t'en tirer. La solution que tu as choisi est à mon avis la meilleure.

Tu as pris un serveur chez 1and1 ?
 
Discussions similaires
Haut