1 an et 3 mois en Sandbox - Que faire?

Nouveau WRInaute
Durant le premier mois d'existance, je parraissais dans les 10 premiers pour mes mots clef majeure...
Apres je susi tombe logiquement ds la sandbox et j'y suis encore 15 mois apres....
Mon site est constament update, avec bcp de liens internes et de mots clefs - je ne comprends vraiment pas pourquoi Google continue a me penaliser...
Cela va faire 1 an ausi que mon nombre de page indexees reste le meme alors qu'en realite il y en a 10 fois plus....

Je ne conprends vraiment pas alors que mon site cartonne sur MSN et surtout YAHOO...

Je travaille bcp sur ce site et c'est ma seule source de revenu alors si quelque pouvait m'eclairer et me donner quelque conseil ...
- Help -
Mon site -http://www.xxxx.com

WRInaute accro
Salut,
Avec seulement 2000 liens tu peux pas allez très loin, sandbox ou pas.
De plus un bon positionnement ne fera pas tout à moyen terme.
@+

WRInaute occasionnel
Les requêtes google "bali clothes" (pas là) et "bâli clothes" (21ème) peuvent faire penser à la sandbox; si c'est le cas à priori rien à faire d'autre qu'attendre d'en sortir...

Par contre ton domaine en .net qui donne le même contenu que ton .com c'est dangereux: duplicate content. Fais plutot une redirection de l'un vers l'autre.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses.
Mon concurant ne possede que 20 BL et est pourtant tres bien place.... La difference? Mon site a 1 an et demi d'existance et mon concurant: 5 ans.

Autre chose j'ai lu qu'il est difficile d'etre bien place sur Google et Yahoo en meme temps... Lorsequ'on est bien chez l'un on est mal chez l'autre comme le montre cet excelent outil:
http://www.langreiter.com/exec/yahoo-vs ... i+handbags

On m'a dit ausii que le fait de participer au google adwords durant environ un an, generait automatiquement bcp de BL vers son site et pouvait aider a sortir de la sandbox en meme temps...(puisque le nb de BL augmente...)

Qu'en pensez vous?

WRInaute accro
Une sandbox de plus d'un an je n'y crois pas
c'est forcément autre chose : problème de navigation ?, de référencement ? de liens ?
20 bl c'est très peu
Un week end d'inscription dans les annuaires te ferait du bien ;)

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Une sandbox de plus d'un an je n'y crois pas
c'est forcément autre chose : problème de navigation ?, de référencement ? de liens ?
20 bl c'est très peu
Un week end d'inscription dans les annuaires te ferait du bien ;)

Je suis aussi sandboxé depuis plus de 18 mois.

Avant j'atais excellement bien placé sur tous les moteurs ; le seul qui m'a pénalisé est Google.

J'ai perdu pratiquement 95% de mon trafic avec ce moteur.

WRInaute accro
coquette a dit:
Par contre ton domaine en .net qui donne le même contenu que ton .com c'est dangereux: duplicate content. Fais plutot une redirection de l'un vers l'autre.

C'est vrai que les deux sites son très similaires... qui plus est... avec le même nom excepté l'extension.
C'est sans doute de ce côté que réside le problème... trop de similitudes entre les deux sites venant d'un même éditeur et sans doute avec les mêmes DNS (j'ai pas vérifié).

résultat : une belle pénalisation et plouf.

Nouveau WRInaute
Oui mais bon les 2 sites sont codes completement differemment:
le .NET est beaucoup plus leger et plus clean que le .COM... j'ai aussi fait attention a change tous les titles mais bon vous avez peut etre raison, le contenu se ressemble.

Comme j'aimerais pouvoir garder ce site pour mes utilisateurs, est-il possible de faire une redirection uniquement pour les moteurs de recherche?
Ou bien dois-je interdire le scrolling de mon site dans un robot.txt?

WRInaute accro
medium69 a dit:
Je suis aussi sandboxé depuis plus de 18 mois.
Avant j'étais excellement bien placé sur tous les moteurs ; le seul qui m'a pénalisé est Google.
J'ai perdu pratiquement 95% de mon trafic avec ce moteur

je persiste plus de 6 mois c'est autre chose qu'une sandbox (qui à mon sens n'est qu'une conséquence de l'après nouveauté d'un site : prime de fraicheur puis considération des backlinks puis côté concurrentiel des mots clés...
Si les stats sur google ne remontent pas avec le temps : c'est autre chose ---> duplicate content (métas similaires), problème d'indexation, pb de robot.txt ou de htaccess... la liste est longue des problèmes possibles :idea:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires