1 cpte analytics par site ou tous mes sites dans le meme cpte analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais un seul gros site ecommerce : A.
Je viens de créer un blog (lié a A mais avec son propre domaine) pour les internautes du site A, mais aussi pour faire des échanges triangulaires

Je viens aussi de faire un 3em site C, concurrent du Site A, qui apparaitra aussi dans le blog

PAr rapport au suivi dans analytics, pensez vous qu'il vaut mieux que brothrerGoog sache tout en centralisant tout les sites ds le même cpte analytics, ce qui simplifie la gestion des analyses. mais je suis un peu parano quand même !

Avoir un compte pour le site A et le blog et un autre compte pour le site C

OU faut-il mieux cacher à brotherGoog les liens qui existent entre ces 3 sites et avoir un compte analytics par site

Merci de vos sugesstions

WRInaute passionné
Si tu bosses proprement, il n'y a pas de raisons d'être "caché". Puis GG a tellement d'autres moyens pour déceler un réseau de sites (hormis le WHOIS).

WRInaute passionné
héhé, je me doutais bien que tu répondrais à ce topic Laurent :-)
J'ai détecté une 20aine de sites à toi. Utilises-tu le même compte Google (Analytics, Webmaster tools et Adsense) pour tous tes sites ?

WRInaute passionné
Salut Homer :D
Je n'utilise pas toujours Analytics. Tous mes sites n'ont pas Adsense et ils ne sont pas tous dans Webmaster Tools :D Y a également 3 whois qui peuvent se rattacher plus ou moins directement à moi.
Souvent, je lance un site sans aucun outil ou service (GG ou autre) rattaché.
Phase 1 : je laisse mûrir pendant quelques temps (quelques années bien souvent) en linkant de temps à autre.
Phase 2 : je reviens dessus quand je le trouve réactif pour l'équiper en outils stats, etc.
Parfois, le site est revendu avant d'avoir atteint la phase 2.

Mais bon, on part off topic.

Pour en revenir au sujet, je suis partisan qu'il est vain de se cacher de Google. Si je dilue ma stratégie, c'est tout à fait de manière naturelle. D'ailleurs, mon dernier site blacklisté remonte à 2004 et je n'ai pas de sites pénalisés (7 Dragons est tombé après sa revente).

Nouveau WRInaute
cela dépend aussi d'autres critères.... tes noms de domaines, apr exemple, ont-ils tous le même Whois ?
Oui même whois pour tous les NDD

Si tu bosses proprement, il n'y a pas de raisons d'être "caché". Puis GG a tellement d'autres moyens pour déceler un réseau de sites (hormis le WHOIS).
Le référencement est naturel et propre pour mon site A ; en 1ére page de brotherGoog depuis plusieurs années dans mon domaine. (mais je ne vends ni maisons, ni voitures, ni nanas..., ça simplifie)

je suis très naïf (ou ignorant) mais ormis le whois quel(s) autre(s) moyen(s) aurait brotherGoog pour détecter la corrélation entre mes sites ? (mes NDD, design, contenu, classe IP sont différents)

Mais ma véritable question ait, le poids des liens entre mes sites sera t'il moindre dés lors qu'ils seront interprétés comme réseau. Je crains que oui !

Ce qui m'intéresse dans analytics c'est uniquement son coté stat pratique(j'ai pas d'adsnse). Avant j'avais phpmvisit mais trop gourmand en BDD

WRInaute passionné
lololololo13 a dit:
Avant j'avais phpmvisit mais trop gourmand en BDD
Tu m'étonnes !
Dommage car il est excellent ! (pas utilisé depuis des années)

lololololo13 a dit:
Mais ma véritable question ait, le poids des liens entre mes sites sera t'il moindre dés lors qu'ils seront interprétés comme réseau. Je crains que oui !

Ce qui m'intéresse dans analytics c'est uniquement son coté stat pratique(j'ai pas d'adsnse).
Ce que tu peux faire : créer un autre compte Google et y inscrire ton site (Google Analytics et Webmaster Tools).
Pour Analytics, tu peux te simplifier la vie en donnant accès aux stats à ton autre compte.
Résultat : plusieurs comptes, mais tu peux tous les voir à partir d'un seul.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires