1 lien ou des centaines?

WRInaute impliqué
Bonjour,

A la suite d'un échange avec une plateforme de vente très très trés connue aprés ebay, je suis éxonérée d'un abonnement pro de vente simplement en ayant à mettre un lien vers eux.

Ils veulent un seul lien, là où je désire sur ma page d'accueil, mais UN SEUL afin d'avoir une qualité de référencement.

Il me semblait jusque là que tout le monde préférait des liens en pied de page ainsi répétés sur X page du site

Alors coté qualité référencement, mieux vaut-il échanger 1 lien sur 1 seule page avec un site ou un lien répété sur toutes nos pages?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Ben perso je préfère avoir un lien en plein milieu d'un texte sur une home qu'un lien en footer. Je pense que ça montre aux moteurs que c'est un lien de qualité, alors que la force d'un lien dans le footer se réduit fortement.
 
WRInaute discret
+1 avec patapon87

Un lien dans un texte de la page d'accueil est plus fort qu'un lien de footer qui se répète sur toutes les pages.

Et encore plus si le footer est déjà encombré de d'autres liens ;)
 
WRInaute impliqué
Ils veulent un seul lien, là où je désire sur ma page d'accueil

J'espère que la contrepartie est à hauteur de ce qu'ils veulent.

Non seulement leur lien sur ta page d'accueil va bénéficier de tous tes efforts de référencement tout au long de la vie de ton site, mais c'est aussi du PR juice que ta home va envoyer directement à l'extérieur au lieu d'en faire bénéficier tes pages intérieures et ta longue traîne (et cela, c'est de l'or).


Un lien externe sur la page d'accueil n'est pas à proscrire (il n'y a pas mal de partenariats en ce sens, bon ou mauvais), mais, s'il n'y a pas réciprocité, l'arrangement peut être potentiellement plus avantageux pour le bénéficiaire du lien que pour celui qui le donne.
 
WRInaute impliqué
l'avantage que j'ai, est une exonération de mes abonnements pros.

Par contre, je ne comprends pas l'incidence que cela peut avoir sur mes propres pages intérieures.
 
Nouveau WRInaute
Et pour un lien dans le footer, faut-il mieux avoir un lien sur le footer de la page d'accueil, ou un lien sur les footer de toutes les pages du site ? Est-ce néfaste d'être présent sur toutes les pages avec le même lien et la même ancre ? Est-ce bénéfique, ou neutre ?
 
Discussions similaires
Haut