bonjour à tous,
imaginons que j'ai un site:
- www.parisVoitures.com
- que ce site ait une visibilité correcte sur google
- que ce site soit complet et informatif
- que ce site ait un joli design, qu'il soit convivial
- qu'enfin il ait une fréquentation intéressante
pour en arriver là, ça impliquerait normalement une bonne dose travail.
si soudainement, un concurent pas encore présent sur la toile se mettait en tête de faire la même chose, s'il se disait, "ben tiens, ça à l'air de marcher ce truc là, je vais essayer de faire pareil..."
imaginons que quelque temps plus tard, vienne un nouveau concurent, qui, sans me copier complètement proposerait un contenu similaire, avec
- un site assez complet et informatif
- un design assez joli et convivial
et surtout qu'il choisisse comme nom de domaine
- www.voituresParis.com (c'est à dire l'inverse de mon nom de domaine (www.parisVoitures.com))
si par hasard au bout de quelques semaines il arrivait devant moi dans les résultats de recherches, dans ces cas là, j'aurais forcément un manque de fréquentation ou un manque à gagner...
le but du jeu n'étant pas bien sur d'être tout seul dans un sujet car il y a des milliers de sites qui traitent d'un même sujet, ou qui vendent les mêmes objets, ou qu'ils donnent des infos similaires.
le but étant que si un internaute tape paris voitures ou voitures paris, il tombe d'abord sur moi et pas sur mon concurent! (j'ai bossé beaucoup)
après avoir fait quelques tests, on s'aperçoit que les résultats sont similaires, qu'en inversant les deux mots de recherche, on obtient souvent la même chose avec des petits changements de position mais pas grand chose.
dans ces cas là, tu pourrais me dire, pourquoi prendre les deux noms de domaine puisque google sort quasiment les mêmes résultats?
eh bien parceque quand il n'existe qu'un seul nom de domaine, que j'écrive voitures paris ou paris voitures, que je sois 4ième ou 8 ième, c'est pas grave... mais si soudainement j'ai un concurent qui fait comme je l'ai décrit plus haut, là ça peut être problématique!
d'où, et bien sûr, il faut relativiser, je ne peux pas acheter tous les noms de domaine, mais dans ce cas, j'aimerais avoir les deux afin qu'il ne se produise pas ce que je viens d'expliquer.
pour finir, la grande question, si je possède donc ces deux noms de domaine, qu'est ce que je dois faire alors?
n'en avoir qu'un seul et rediriger le second sur le premier?
telle est la question.
merci à tous.
imaginons que j'ai un site:
- www.parisVoitures.com
- que ce site ait une visibilité correcte sur google
- que ce site soit complet et informatif
- que ce site ait un joli design, qu'il soit convivial
- qu'enfin il ait une fréquentation intéressante
pour en arriver là, ça impliquerait normalement une bonne dose travail.
si soudainement, un concurent pas encore présent sur la toile se mettait en tête de faire la même chose, s'il se disait, "ben tiens, ça à l'air de marcher ce truc là, je vais essayer de faire pareil..."
imaginons que quelque temps plus tard, vienne un nouveau concurent, qui, sans me copier complètement proposerait un contenu similaire, avec
- un site assez complet et informatif
- un design assez joli et convivial
et surtout qu'il choisisse comme nom de domaine
- www.voituresParis.com (c'est à dire l'inverse de mon nom de domaine (www.parisVoitures.com))
si par hasard au bout de quelques semaines il arrivait devant moi dans les résultats de recherches, dans ces cas là, j'aurais forcément un manque de fréquentation ou un manque à gagner...
le but du jeu n'étant pas bien sur d'être tout seul dans un sujet car il y a des milliers de sites qui traitent d'un même sujet, ou qui vendent les mêmes objets, ou qu'ils donnent des infos similaires.
le but étant que si un internaute tape paris voitures ou voitures paris, il tombe d'abord sur moi et pas sur mon concurent! (j'ai bossé beaucoup)
après avoir fait quelques tests, on s'aperçoit que les résultats sont similaires, qu'en inversant les deux mots de recherche, on obtient souvent la même chose avec des petits changements de position mais pas grand chose.
dans ces cas là, tu pourrais me dire, pourquoi prendre les deux noms de domaine puisque google sort quasiment les mêmes résultats?
eh bien parceque quand il n'existe qu'un seul nom de domaine, que j'écrive voitures paris ou paris voitures, que je sois 4ième ou 8 ième, c'est pas grave... mais si soudainement j'ai un concurent qui fait comme je l'ai décrit plus haut, là ça peut être problématique!
d'où, et bien sûr, il faut relativiser, je ne peux pas acheter tous les noms de domaine, mais dans ce cas, j'aimerais avoir les deux afin qu'il ne se produise pas ce que je viens d'expliquer.
pour finir, la grande question, si je possède donc ces deux noms de domaine, qu'est ce que je dois faire alors?
n'en avoir qu'un seul et rediriger le second sur le premier?
telle est la question.
merci à tous.