14000 pages indexées sur un site de 17 pages !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par touhina, 23 Avril 2011.

1. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous et a toutes,

J'ai un petit souci avec mon referencement et j'aimerais avoir vos lumieres sur le sujet.
    il y a 2 semaines je me suis pris une sandbox..... Mince.. j'ai touché a rien sur le site... bizzare...

je demande une re evaluation a google qui me repond gentiement : Reconsideration request for http://www.lesjardinsdetouhina.com/: No manual spam actions found 19 avril 2011

Je regarde dans mes outils CEO et que vois je , une terrible aumentation de pages indexées dans google (14 000 pour un site de 17 pages) dont 13983 pointant vers l'adresse /uyn.php (avec une query derriere)
    tu m'etonnes que google n'est pas content .........

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.lesjardins ... 1I7SKPB_fr

maintenant il faut réparer cela..... et trouver comment cela a t'il pu arriver...

Donc voici mles questions : comment enlever ces 13983 indexations ?

cela vous est il déja arrivé ?

Merci d'avance

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu ouvres les yeux et tu t'aperçois qu'il existe cette url avec le paramètre à toutes les sauces:

-www.lesjardinsdetouhina.com/uyn.php?q=abcdefgh

T'as qu'à faire une redirection 301 vers uyn.php quand le paramètre est inattendu !

T'es surement victime d'un bruteforce. Mets en place des sécurités pour bloquer ces robots bouffeurs de bande passante aussi.

3. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    je bloquerais uyn.php dans le robots.txt

4. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse Yoyo

rajouté cette regle dans mon htaccess

RewriteEngine on
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^q=(.*)$
    RewriteRule ^uyn\.php$ http://www.lesjardinsdetouhina.com/? [L,R=301]

Cela devrais regler mon souci (a la prochaine indexation ?)

peux tu m'eclairer egalement sur les securitées que tu conseilles ?

merci

5. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0

Merci forty.

jai egalement fait cela grace au google webmaster tools

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu as vu que ta page d'accueil est toute cassée sur Chrome ?

7. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Marie aude...

non pas du tout !!!!

je tourne sur chrome.........et tout semble nickel ??!!... ack... j update avec la derniere version... j'espere que c'est pas trop cassé...

8. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour info :

ce matin je suis a 17000 pages indexées

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Vous pouvez désindexer les pages inutiles.

10. touhina
    touhina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    tout a fait grace a l'outil de goggle webmaster tools .

mais si je demande d'enlever uyn.php va il aussi enlever toutes les pages indexées avec un querystring ?
    comme : uyn.php?q=12345679 ?

Chargement...