2 adresses pour mon index ???

WRInaute passionné
En recherchant les pages indexées par yahoo sur un de mes sites, je trouve 2 adresses pour l'index à savoir :

et
-www.***.fr/?ref=ecgallery

1- A quoi correspond cette deuxième url ??? :roll:
(Personnellement, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'elle mène effectivement vers mon index ....)
2- Est-ce que je ne risque pas un pb de duplicate content ?

WRInaute passionné
Ca doit être une question de débutant car une telle syntaxe fonctionne pour la majorité des sites... mais si quelqu'un peut m'expliquer...
Merci :arrow:

WRInaute discret
Tu as peut etre un lien externe qui pointe sur ton adresse avec le supplement.

/?ref=ecgallery

Je ne saurai dire si c'est considere comme du duplicate content mais si tas deux pages referencees avec le meme contenu, il semblerait que oui !

WRInaute impliqué
Le "?" défini une variable et si rien ne définis récupère cette variable, tu arrives sur la page dont tu as mis une variable...
Pour tester:
-https://www.webrankinfo.com/?test=01 (ca marche, on arrive a l'accueil)
-https://www.webrankinfo.com/?variable=test (on arrive sur la page d'accueil aussi)

Voila! Par contre, personnellement, je ne connais pas de solution a ce probleme si c'est un problème...

WRInaute passionné
rebouloup :
Tu as peut etre un lien externe qui pointe sur ton adresse avec le supplement.
/?ref=ecgallery
Je ne saurai dire si c'est considere comme du duplicate content mais si tas deux pages referencees avec le meme contenu, il semblerait que oui !
Si il suffit de pointer une adresse concurrente avec un supplément
/?ref=ecgallery pour la mettre un situation de duplicate content
, cela est trés inquiétant :!: 8O

tu n'as pas un compteur de visites sur ta page?
Criba, mes stats sont celles d'urchin fournies par ovh, rien de plus.

WRInaute passionné
Après vérification, il y a effectivement un partenaire qui pointe mon site avec cette url... et il le fait systématiquement pour tous ses liens externes !
Le souci quand même, c'est que yahoo comptabilise en réalité 2 fois ma page d'accueil sur les 2 adresses...
Bigre je crains le pire :?
Yaty une solution ???

WRInaute passionné
ah je penses à un truc : et si je complétais mon fichiers robots.txt en interdisant l'indexation de cette url erronnée... :?:
Qu'en pensez-vous ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires