2 sites qui dégringolent dans Google

WRInaute accro
Si c'est uniquement depuis quelques jours, ce n'est pas alarmant.
Si tu n'as rien fait de litigieux pour GG depuis cette période.. y'a pas 50 possibilités !
- Soit de nouveaux sites sont plus pertinents que toi
- Soit alignement des DATA pour ma part, en l'espace de 2/3 jours, je passe du simple au triple... c'est un yoyo comme cela depuis quelque temps !

De toute façon, tu ne peux rien faire... juste subir !

Encore une fois, c'est dans le cas où tu es clean au niveau optimisation et référencement !

WRInaute accro
tourismeenbretagne a dit:
Il me semblait que les annuaire thématiques échappaient à cette règle. non ?
c'est quoi la thématique de ton 1° site ? car les kits graphiques dans un site voyage :roll: et je ne parle pas du nombre très important de BL vers les partenaires et les BL-footers.
On a plus de liens de ce type que de liens de sites :cry:

WRInaute discret
Leonick a dit:
c'est quoi la thématique de ton 1° site ? car les kits graphiques dans un site voyage :roll: et je ne parle pas du nombre très important de BL vers les partenaires et les BL-footers.
On a plus de liens de ce type que de liens de sites :cry:

Faut pas exagérer quand même... l'annuaire comprend plus de 8000 sites...

mais je suis d'accord qu'il y a beaucoup de BL

Pour revenir à mes moutons... ça peut avoir un lien ?

Greg

WRInaute accro
Faut pas exagérer quand même... l'annuaire comprend plus de 8000 sites...
moi je regardais par page. Sur certaines rubriques, 1 seul site est présenté, et on se retrouve avec près de 150 liens sur la page.
Et quand on regarde ces liens, beaucoup de PPC, etc...
et le rapport information réel/bruit est très faible

WRInaute discret
je suis exactement dans le même cas que toi Greg avec le site de mon www, il était hyper bien positionné et là son traffic a été divisé par 4, mais je reste optimiste, certains signes me laissent à penser que ça va revenir !

WRInaute discret
davman a dit:
je suis exactement dans le même cas que toi Greg avec le site de mon www, il était hyper bien positionné et là son traffic a été divisé par 4, mais je reste optimiste, certains signes me laissent à penser que ça va revenir !

Quels sont les signes :P ?

Greg

WRInaute accro
Leonick a dit:
Et quand on regarde ces liens, beaucoup de PPC, etc...
et le rapport information réel/bruit est très faible

Je n'ai pas tout saisi. PPC ? information réelle/bruit ?

Greg
PPC : Pay Per Click
information réelle/bruit : combien de réelle information (site dans ton annuaire) par rapport à différents BL et liens de PPC (genre dans ton "Top 15 des clics") ?
Oui je sais c'est que de l'informatif :lol: mais si tu regardes bien les liens de ton top 15, tu verras que zanox utilise ce terme de ppc dans son uri

WRInaute accro
Jeviensderio a dit:
C'est une tendance générale pour les annuaires. Cela ne reviendra pas.

Greg

Depuis le début du mois de mars ce n'est pas ce que j'en déduis de ceux que je gère. Les annuaires sont pourtant en ligne depuis un bon moment (plus de 6 mois). Ils ont de plus eu aucune modification qui pourrait entrainer cela. Sandbox ou pénalité sans raison visible pour le moment ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires