2 sites web à travers 1lien sur même adresse web

Jokiss

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes

Je suis très heureuse de joindre le forum et j espere pouvoir y participer le plus souvent possible même si je ne maitrise pas trop l'informatique :)

Voilà, je voudrai vous soummettre un problème en espérant que vous pourrez m'aider car j’ai fait une recherche sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponse a mon cas.

J'ai 2 sites web avec le meme hebergeur (siteground.com) et mon 2e site est arrivé à échéance et vu que je ne l'utilisais pas vraiment et vu le cout du renouvellement (110$) je voudrai plutot le rattacher à mon 1er site web.

Pour être plus précise je vous donne un exemple:

Mon 1er site s'appelle: www.gentille.com

Mon 2e site s'appelle: www.mechante.com

Je décide donc de ne plus renouveller mon 1er site www.gentille.com et souhaiterait transferer tout le contenu de ce site vers mon 2e site à savoir www.mechante.com

Est ce possible? ainsi par exemple transferer mon 1er site dans l'adresse www.mechante.com/gentille ainsi si l'on tape www.mechante.com on aurait le contenu de mon 2e site qui reste donc inchangé et si on tape www.mechante.com/gentille on retrouverait le contenu de mon 1er site ? Si oui comment puis je le faire s'il vous plait?

Je vous remercie a l'avance
 

jibe

Nouveau WRInaute
Salut,

J'aurais préféré que tu abandonnes mechante.com et que tu gardes gentille.com :wink:

Ta question semble se limiter au "comment faire" et ne pas concerner le référencement. Est-ce bien exact ?

Pour le "comment faire", c'est aussi simple que ce que tu décris. En effet, lorsque tu tapes une adresse qui se termine par un nom de répertoire, apache (ou autre serveur web) va chercher le fichier nommé index.htm, index.html ou index.php. L'un de ces trois existe certainement sur ton site -http://www.gentille.com, et se retrouvera donc dans -http://www.mechante.com/gentille/. Apache le trouvera, et l'enverra en réponse à la requête.

Cela dit, il va quand même falloir vérifier tous tes liens internes. Les liens relatifs (qui partent du répertoire courant, genre ../toto/unepage.htm) continueront de fonctionner comme avant, mais les liens absolus (genre -http://www.gentille.com/unepage.htm) deviendront des liens morts, puisque -http://www.gentille.com n'existera plus. Il faudra les remplacer soit par des liens relatifs, soit par des liens absolus du genre -http://www.mechante.com/gentille/unepage.htm.

Côté référencement, bien que tu ne poses pas la question, il faut que tu aies conscience que google dans un premier temps conservera les liens morts vers http://www.gentille.com, et que le référencement de http://www.mechante.com/gentille devra repartir de zéro.

Autre solution : chercher un hébergeur moins cher. Jette un oeil aux prix de Gandi et d'OVH par exemple :wink:
 

Discussions similaires

Haut