2 url en mode rewrite

WRInaute impliqué
Bonjour
question balo
comment faire pour que cela fonctionne quand j'ai cela
Code:
RewriteRule ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ pageB.php?param=$1&param=$2 [L]
RewriteRule ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ pageB.php?param1=$1&param=$2 [L]

Vous notez que dans la 2eme règle, 1 seul parametre change : ce n'est plus param mais param1. Et là si j'applique ceci il reecrit toujours la premiere regle et non la seconde.
Je suis bien embété sur ce point et c'est un truc que je capte pas sur l'urlw

Pourriez-vous me conseiller.
Cordialement

Nouveau WRInaute
C'est normal puisque tu reconnais tes url de la même façon pour le deux règles... Apache doit prendre par défaut la première.

Une règle est définie par RewriteRule avec 2 paramètres:
=> Le premier est une expression régulière, dans ton cas: ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ représente toutes les URL commençant par 'pageA-' suivit de n'importe quelle chaine de caractère, suivit d'un tiret '-', suivit de n'importe quelle chaine de caractères, et se terminant par ".html".
C'est cette URL (qui est virtuel) qui est affiché dans le navigateur.
=> D'après ce que j'ai compris, le second paramètre représente l'adresse réel de la page. Les $1, $2.. sont les chaines de caractères du premier paramètre (considérés par ta règle comme le contenu d'une variable GET). Ces $1, $2 sont substitué par ces chaines de caractères...

WRInaute impliqué
perso, je ne vois pas l´intérêt de faire ce que tu fais...
Vu que ce sont les mêmes URL, fais ça:
RewriteRule ^pageA-([^/.]+)-([^/.]+)\.html$ pageB.php?param=$1&param=$2&param1=$1 [L]

WRInaute impliqué
Humm pas bete correiaj.
J'ai trouvé quelque chose de mieux pour mon cas, car la page a peut etre appelle avec 10 criteres differents.
Donc vous voyez le bronx...
Mais j'ai résolu
Merci en tout cas de vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires