Comment utiliser la balise <link rel="amphtml" / mode expert

Nouveau WRInaute
images
Salut,

Ca fait des années que je suis ce forum, mais c'est bien mon premier post ici ;)

Nous avons actuellement un site desktop (www) et sa version mobile en AMP. Aussi, comme beaucoup, nous avons constaté de tres bonnes surprises au niveau de la SEO pour les appareils mobile, mais aussi au niveau des revenus publicitaire Adsense (notre site mobile non AMP avait un RPM 5x inférieur a celui du site mobile AMP actuel, qui frole régulierement avec celui du site desktop !!)

Aussi, apres avoir participé a quelques présentations sur la techno AMP proposées par Google (Ben Morss, Paul Bakaus), nous avons tres tot compris l'enjeu de l'AMP. Nous savons qu'il est possible de créer un site responsible pour centraliser les pages afin qu'elles soient livrées sur desktop et mobile tout en étant en AMP, mais nous avons des contraintes qui ne nous permettent pas de faire cela. Nous voudrions transformer notre site desktop (www) de sorte a l'avoir en AMP pour desktop et conserver notre site mobile (amp) pour les smartphones, donc 2 urls distinctes.

Du coup, comment faire pour la balise <link rel="amphtml" ? En effet, l'url www sera alors en AMP, et l'url mobile sera aussi en AMP. Comment faire pour que Google comprenne quelle version de la page livrée en fonction du matériel de l'utilisateur ? Je pensais pouvoir utiliser la balise
<link rel="alternate" media="only screen and (max-width: 640px)" pour faire pointer le trafic mobile vers le site dédié. Pour ce qui est des liens canoniques, les pages principales seront toujours sur les urls desktop (www)

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)

Ps: je suis conscient que faire un site responsible reglerait le probleme, mais cela n'est pas envisageable, merci de ne pas le mentionner dans vos réponses.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il manque l'URL du site Internet pour vérifier les versions.
Une personne de la communauté d'entraide pourra répondre.
Ps: je suis conscient que faire un site responsible reglerait le probleme, mais cela n'est pas envisageable, merci de ne pas le mentionner dans vos réponses.
Au temps pour moi. :)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour ;) Je viens de poster un message de présentation ;)

Pour l'URL, ca n'a pas d'intéret, comme indiqué, une version www en html, et une version mobile en amp qui rappelle en canonique le site www.

Merci d'avance pour votre aide !! ;)
 
Discussions similaires
Haut