Snippets : utiliser la balise "hrecipe" (recette) pour des produits à vendre. Est-ce OK?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Actuellement, j'utilise les snippets pour les SERPS d'une boutique d'un de mes clients.
C'est nikel, ça affiche le prix, les avis, la disponibilité.
Cependant, les photos ne sont pas affichées.
Par contre, sur une autre boutique, la balise utilisée pour les SNIPPETS est "hrecipe".
Cette balise est normalement utilisée pour les pages web de recettes.
Cependant, son avantage permet d'afficher la photo.
Ma question est donc :
est-ce pénalisant de choisir une balise HRECIPE sur une page qui ne contient aucune recette ?
Google s'en aperçoit-il ?
Les snippets n'influencent pas sur le positionnement, donc je suppose que non.
Mais j'aimerai avoir vos avis...
 
WRInaute accro
Je me souviens qu'on avait déjà parlé de ça sur le forum.
Les snipets ne vont pas influencer le positionnement dans l'absolu, mais vont sans doute jouer sur le taux de clic. Tout ce qui s'en suit par contre (rebond...) ferait partie de l'algo de classement.
Pour l'utilisation d'un snippet de recette sur quelque chose qui n'a rien à voir, il était ressorti que ce n'était pas fameux, mais aucune preuve nette de déclassement n'avait été observée (de mémoire).

A prendre avec des pincettes ;)
 
WRInaute occasionnel
Si je me mets dans la peau d'un visiteur, j'aurai plus tendance à cliquer sur les liens avec une image.
Il faudrait que je teste par moi-même mais c'est risqué sur un site avec un classement correct
Y'a quelqu'un pour tester :D ?
 
WRInaute accro
anthony974 a dit:
es snippets n'influencent pas sur le positionnement
pas évident : si ton site vend du matériel audio/vidéo, il est bien placé sur ces requête, du fait que tout ton site est sur ce thème. Maintenant, tu décides de mettre du hrecipe, indiquant ainsi à gg qu'en fait, ton site n'est pas réellement un ecommerce audio/vidéo, mais un site de recette de cuisine. Evidemment, tu vas perdre la thématique forte de ton site.
Et encore, ça c'est la version light de la réaction de gg. La version hard serait qu'il considère que tu fais du spamindex (en plus, ça serait exactement le cas) et tu te prendrais une pénalité dans les dents
Est-ce cela que tu veux ?
 
Discussions similaires
Haut