Serveur OVH coincé en rescue mode

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Hier, mon serveur (kimsufi) est devenu indisponible. En fait, j'ai commencé par faire un reboot pour changer le mot de passe root. Une fois la manipulation faite, j'ai voulu redémarrer en mode normal. J'ai alors reçu un message me disant que le disque est endommagé.
J'ai appelé le service client, on m'a répondu que je devais monter le disque contenant mes fichiers et ensuite faire une demande d'intervention pour que le problème soit résolu.
J'ai demandé plus d'info sur quel disque monter, mais la personne au téléphone m'a répondu que kimsufi = pas de support téléphonique. J'ai envoyé un email et toujours pas de réponse.

Je me suis connecté en ssh et en ftp, mes fichiers ne sont pas disponibles. A priori, je suppose que c'est parce que je n'ai pas monté le disque les contenant.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la marche à suivre?
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'inquiète est que je vois bien un dossier home dans mon client Ftp, mais rien dedans...cela signifie-t-il que tout est perdu?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est normal car il faut absolument monter le disque. Il faut avant détecter le disque que tu souhaites "monter". Cette documentation explique comment : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/ovh-rescue/
Oui, c'est effectivement l'étape suivante. J'ai essayé de le faire,j'ai également essayé d'y accéder via l'interface web dont l'url se trouve dans l'email rescue, mais finalement le problème est plus grave qu'anticipé: le disque est mort.
Après avoir contacté le service client, il s'avère que les fichiers sont irrécupérables.
Ovh me propose royalement de m'envoyer le dd pour 110€...quel foutage de gueule.
Dernière chance pour récupérer cela: salle blanche.
En attendant, on va changer d'hébergeur et procéder à des backups régulières.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Nicolas, c'est apprécié.
 
WRInaute accro
Tu prends un serveur very low cost, tu ne sembles pas avoir de backup puis après c'est la faute de l'hébergeur ... WTF ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Mais où ai-je placé la responsabilité de la situation sur l'hébergeur? serais-tu stupide, ami belge? relis avec le doigt.
Je vois bien que tu me kiffes mais lâche moi, ça devient gênant pour toi. Tes interventions sont inutiles.
Bisous et jaron
 
WRInaute occasionnel
Ovh me propose royalement de m'envoyer le dd pour 110€...quel foutage de gueule.

Pas de quoi mais pourquoi "foutage de gueule" ? C'est une machine low cost sans backup ni support. C'est pas comme si Ovh devait assurer le backup dans la presta.
Sachant cela c'est à toi PLUS QUE JAMAIS à faire des backups. Tu peux en faire en locale via ssh par exemple. Avec un sftp get tu récupères un gzip des fichiers www + db sur ton PC ou Mac. Mais il y a d'autres solutions de backup peu coûteuses...

Perso je trouve cela bien qu'ils te proposent de récupérer le DD.
 
Nouveau WRInaute
"En attendant, on va changer d'hébergeur et procéder à des backups régulières."
Et donc? comment lies-tu ce passage à moi qui dis que c'est la faute de l'hébergeur?
L'absence de backup n'est pas de son fait, je n'ai jamais écrit cela.
Ce que tu cites ne signifie pas que j'attribue la responsabilité de la situation à OVH, stop la mauvaise fois.
 
Nouveau WRInaute
Pas de quoi mais pourquoi "foutage de gueule" ? C'est une machine low cost sans backup ni support. C'est pas comme si Ovh devait assurer le backup dans la presta.
Sachant cela c'est à toi PLUS QUE JAMAIS à faire des backups. Tu peux en faire en locale via ssh par exemple. Avec un sftp get tu récupères un gzip des fichiers www + db sur ton PC ou Mac. Mais il y a d'autres solutions de backup peu coûteuses...

Perso je trouve cela bien qu'ils te proposent de récupérer le DD.

Bonjour NicolasH,

Foutage de gueule non pas parcequ'il n'y a pas de backup ni de support (ce qui est faux dans l'absolu, il y en a un même s'il est limité). Foutage de gueule car qu'est-ce qui justifie 110e pour l'envoi d'un dd mort? même avec assurance (inutile puisque le matériel est semble t-il mort), sachant que de toute façon, ils vont intervenir pour changer le disque dur (donc il ne s'agit pas de payer quelqu'un pour intervenir sur site mais seulement de l'envoyer), je prétends a priori que demander une telle somme pour un envoi postal est trop élevé. Ou alors les employés OVH sont très bien payés (tant mieux pour eux).

Pour le reste de ton message, tu prêches un converti.

Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
dans les 110 € il y a le matériel lui même. Le matériel même "mort" n'est pas à toi.
ton serveur peut cramer, ca ne veut pas dire que tu peux avoir la carte mère..
Tu es juste locataire d'un service, qui s'effectue quelque part.
Pour OVH, ce type de panne, évidement ça leur coute un bras, et toi "kedal".
Même s'ils ont passe 30 minutes pour changer ton disque, le prix horaire pour aller spécifiquement dans le datacenter modifier ta machine: s'ils te l'avait facturé tu aurais crié bien plus fort.
Et désolé, les disques durs plantent très souvent, et désolé, on fait du raid et toutes sortes de choses pour ne pas rester en rad. Sauf que un raid ou on peut même arracher un disque parmi plusieurs sans que le serveur bronche, ce n'est pas gratuit. Je n'ai pas d’actions chez OVH, mais tu peux leur demander ce style de services, ils ont..; et sans doute mieux encore. Sauf que $$$$$
Sinon ce n'est pas une nouvelle, à ma connaissance 0 hébergeurs qui ont plus de 3 clients proposent de l'aide
 
WRInaute occasionnel
Dans les 110€ il y a :
- le disque lui même qui a été acheté
- le temps passé pour enlever le disque
- le temps passé pour emballer le disque et faire le colis
- le temps passé pour envoyer le colis
- le temps passé au support pour les échanges avant, pendant et après l'envoi du colis.
. ...
 
Discussions similaires
Haut