Mon serveur OVH encore planté

WRInaute impliqué
Coucou,

Encore une fois mon serveur OVH est planté... je l'ai relancé t ca ne me redonne pas la main donc j'ai appelé et on me demande de patienter pendant l'intervention du technicien... normal mais je flippe :D

Tout ca pour en arriver à ma question :

Connaissez vous une société dont le service serait de checker un nom de domaine tous les n temps et m'envoyer un sms si le site répond autre chose qu'un code 200 genre un 404 ou alors comme aujourd'hui un 500 (internal server error :cry: )

[edit] j'ai trouvé -http://www.pingwy.com mais j'aimerai vos retours d'expérience si vous avez deja utilisé de tels services
 
WRInaute impliqué
agenceinternet a dit:
Voili voilou : -http://www.internetvista.com/fr/

et tu as testé? c'est réactif?

sinon j'ai trouvé cette discussion aussi je n'ai pas encore lu : https://www.webrankinfo.com/forum/t/monitoring-mail-sms-sympa.103554/

[edit] ok je suis tombé sur la page des prix ca a l'air interessant merci, juste savoir si t'as deja eu l'occasion de tester et si ca fonctionne bien.
Et dernière question est-ce que je peux desactiver le controle si jamais je veux relancer mon serveur sans avoir de notification
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu as une nouvelle option gratuite de monitoring pour ton serveur dédié chez OVH.

Rendez-vous dans ton manager chez OVH, elle existe depuis disons 2-3 semaines.
 
WRInaute passionné
mike00 a dit:
Salut,

Tu as une nouvelle option gratuite de monitoring pour ton serveur dédié chez OVH.

Rendez-vous dans ton manager chez OVH, elle existe depuis disons 2-3 semaines.

Effectivement mais sauf erreur ça ne gère pas les alertes par sms (qui à mon sens est vraiment intéressant)
Merci pour l'info en tout cas
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
agenceinternet a dit:
Voili voilou : -http://www.internetvista.com/fr/

et tu as testé? c'est réactif?

sinon j'ai trouvé cette discussion aussi je n'ai pas encore lu : https://www.webrankinfo.com/forum/t/monitoring-mail-sms-sympa.103554/

[edit] ok je suis tombé sur la page des prix ca a l'air interessant merci, juste savoir si t'as deja eu l'occasion de tester et si ca fonctionne bien.
Et dernière question est-ce que je peux desactiver le controle si jamais je veux relancer mon serveur sans avoir de notification

je suis entrain de lire le poste.

Il y a pas mal de service, je fais un tour de tout ca et je te dis celui qui m'a convaincu :wink:
 
WRInaute impliqué
mike00 a dit:
Salut,

Tu as une nouvelle option gratuite de monitoring pour ton serveur dédié chez OVH.

Rendez-vous dans ton manager chez OVH, elle existe depuis disons 2-3 semaines.

oui enfin je suis plus dans l'optique de me limiter au maximum au niveau prestations chez OVH :lol:

quand on voit qu'un jour ils ont fait une intervention sur mon serveur, l'ont relancé et juste fait un ping dessus pour voir si ca fonctionnait sans vérifier que apache était bien lancé (donc mes sites plantés jusqu'à ce que je m'en aperçoive...) je ne serais pas tranquille de savoir qu'ils gèrent mon monitoring... :lol:

Sinon l'option SMS c'est vraiment le truc qu'il me faut par contre je pensais à quelque chose d'important aussi, si vous avez des retours d'experience sur les temps d'envois du SMS par exemple je suis preneur...

Merci agenceInternet. J'ai mis internetvista sur ma liste. J'ai vu qu'en general ils proposent tous un mois gratuit donc je commence par me faire une petite liste et ensuite je testerai chez les 3 meilleurs prétendants pour me faire une idée :)

Sinon j'ai rappellé OVH pour avoir des infos une heure après et toujours aucune info sur la panne... j'espère que mes données seront toujours là :cry:
 
WRInaute passionné
Perso j'avais un serveur chez ovh, mais je l'ai laissé tomber, car leur service ne me convenait pas du tout et le support j'en parle meme pas... Maintenant je suis chez Nuxit et très heureux ! Mon serveur a planté 2 fois, il ne savais pas pourquoi, alors ils ont directement changé la machine (bien sur ils m'ont demandé si c'était ok avant). Donc vraiment très heureux chez eux :mrgreen:

Si tu arrives à me dire lequel tu auras choisi pour finir ce serait cool ! :wink:
 
WRInaute impliqué
oui je reste chez ovh pour l'instant car j'ai pris l'habitude du webmin et que les prix sont interessants. Mais si je dois perdre 1/30ème de mes revenus tous les mois (en comptant la panne + les appels hotline) c'est pas super :)

j'attends la réponse en PV de Hawkeye pour savoir ce qu'il a choisi finalement sur l'autre discussion et ensuite je met en route les tests. Et je viendrai faire un bilan ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai essayé en parallèle youmonitor.us et internetvista il y a plus d'un an et j'ai gardé internetvista en version gratuite avec alerte par e-mail. Cette version ne fait le check que une fois par heure mais quand même depuis plusieurs pays et si il y a un problème détecté, je reçois le mail immédiatement.
 
WRInaute impliqué
Verdict d'ovh carte mère HS... snif...

Après le microprocesseur c'est le tour de la carte mère. A force je vais peut être me retrouver avec un serveur entièrement neuf dans 6 mois :lol: sweeeeet

bon en tout cas ça ne change pas qu'il faut que je choisisse un service de monitoring pour être averti des problèmes le plus vite possible.
 
WRInaute impliqué
ok mais ca fait un ping ou ca gere le protocol http pour definir si le site est planté ou pas?

[edit] ok c'est bon j'ai vérifié j'ai eu peur avec le nom :p
 
WRInaute occasionnel
Voilà un cas concret :
Mon serveur (dédié chez OVH) ne répondait plus, je l'ai su par sms. Avec un petit soft GNU SSH installé sur mon téléphone, j'ai pu redémarrer le serveur en moins de 5 minutes.
Pour le mois dernier, voilà les stats :
Uptime
99,96%
Downtime
15m 57s
The average downtime length is 2m 16s
Number of downtimes 7

C'est pas si mal je trouve.
C'est un petit budget, mais avant d'avoir ce service, j'ai eu une fois une panne de plus de 12H (sans m'en apercevoir, j'étais en vacances), cette panne m'a coûté plus qu'un an d'abonnement à ce service, le calcul a été très rapide.

Mon choix s'est porté sur pingdom, car lors de mon trial, pingdom était le plus rapide à me prévenir d'une panne, et en plus je préfère le design.

En espérant avoir apporté ma pierre,
A tantôt !
 
WRInaute impliqué
oui c'est exactement pour ça que je cherche une telle solution. Une journée de downtime me coute beaucoup plus cher que le service :)

c'est quoi ton téléphone? ça m'intéresse ta solution
 
WRInaute impliqué
avec iphone ca fonctionne? cool!!

et en fait c'est quoi? un client ssh? si c'est ça ce serait super :)
mais sinon après réflexion de toute facon via le manager ovh on peut rebooter la machine, et via le webmin on peut lancer des crons et relancer apache et mysql donc ce qu'il me faudrait réellement c'est un phone qui fait web+flash. Je vais me renseigner pour m'équiper :lol:
 
WRInaute discret
Code:
bon en tout cas ça ne change pas qu'il faut que je choisisse un service de monitoring pour être averti des problèmes le plus vite possible.

Si c'est un problème hard tu ne pourras rien faire, même si tu es prévenu.
 
WRInaute passionné
snowman a dit:
Si c'est un problème hard tu ne pourras rien faire, même si tu es prévenu.

Et bien si : il pourra agir (ou demander que l'on agisse) plus rapidement au lieu de s'en rendre compte style 48h (voir +) après.
C'est bien là l'interêt d'un tel system.
 
WRInaute impliqué
comme le dit druart c'est pour pouvoir agir plus tôt.

Ils ont mis 1h30 à résoudre le probleme mais moi j'ai mis peut etre 6 ou 7h à m'en rendre compte!! donc le calcul est simple 8h de down en plein aprem ;)

alors que prévenu par sms, j'aurais tout laché pour rentrer chez moi et j'aurais ou gérer ca en 2h (1h30 d'ovh compris)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous sommes aussi intéressés par le monitoring et alerte par SMS.

Merci pour les résultats des tests.

Edit : herveg : j' édite une dernière fois tous tes messages comportant une signature. mais je ne serai pas toujours aussi coulant. Merci.
 
Nouveau WRInaute
De mon côté j'utilise
http://mon.itor.us/
test effectué depuis les US, l'allemagne, et l'autriche
et je fais compte tenu qu'il n'y a pas de limite de contact
envoyé des mail
envoyé des mail sur mon numéro de portable sfr (conversion texto)
remonté des flux rss

j'aime beaucoup l'interface car on peux créer des famille (onglet) et monitorer des site concurrent aussi.

J'ai essayé aussi dernieremeent woozweb.com, autre concept sur le collaboratif et qui fourni des alerte, mais on ne peut avoir que 5 sites monitoré et un seul mail dans l'interface
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
avec iphone ca fonctionne? cool!!

et en fait c'est quoi? un client ssh? si c'est ça ce serait super :)
mais sinon après réflexion de toute facon via le manager ovh on peut rebooter la machine, et via le webmin on peut lancer des crons et relancer apache et mysql donc ce qu'il me faudrait réellement c'est un phone qui fait web+flash. Je vais me renseigner pour m'équiper :lol:

POur ton tel et c'est gratuit : direction les gratuits d'appstore et ssh dans le champ de recherche ...
Une fois installé tu fais comme au bureau !!! Je viens de retrouver le nom : TouchTerm
Moi ca me fait délirer d'etre en SSH sur mon Iphone :)
 
Discussions similaires
Haut