3 noms de domaine mais 1 seul vraiment indexé ???

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai un hébergement unique en mutualisé.
J'ai 3 noms de domaine différent pour mon site.

Etant donné que tout se trouve sur le même compte mutualisé je suppose que tous répond sur la même IP.

Est ce que Google se refuse à indexer 3 noms de domaine ?

Quelques explications m'aideraient grandement

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour, il faut meme que tu evites absolument de faire referencer 2 des 3 domaines, car tu va avoir du duplicate content et tes 3 domaines vont se faire desindexer. tu ne dois referencer qu'un des 3 domaines (le plus ancien par exemple)

ce n est pas une question d'IP mais de contenu identique
 
WRInaute discret
question :
dans ce quoi à quoi cela sert d'avoir plusieurs NDD?
si on ne peut pas tous les indexer......à moins que ce en soit pour éviter les erreurs ou oublis des visiteurs.

moi par ex. sur le site en www, j'ai 2 ndd (motcle et mot-cle), c'est seulement pour faciliter la tache du visiteur qui veut revenir mais ne s'est pas rendu compte que le ndd comprte un tiret.

Est-ce qu'il y a d'autres avantages à avoir plusiuers ndd?
 
WRInaute passionné
miltonis a dit:
question :
dans ce quoi à quoi cela sert d'avoir plusieurs NDD?
si on ne peut pas tous les indexer......à moins que ce en soit pour éviter les erreurs ou oublis des visiteurs.

çà sert à sa : nom de marque et entreprise :arrow: blougapi( :wink: )
domaine d'action : vente de bois de chauffage
Ndd reservé : blougapi.com et bois-de-chauffages.com
Ndd referencé bois-de-chauffages.com

voila tu as le beurre et l'argent du beurre....

donc surtout ne pas referencer le ou les Ndd que vous ne semblez pas judicieux.

à lire :

pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà bien sur ce que viens de te dire lis les bien n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien
.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comme l'a dit e-kiwi, du point de vue du référencement, il est fortement déconseillé de référencer différents NDD qui ont le même contenu.

Le mieux est de mettre le site sur un seul NDD et de s'arranger pour que les autres NDD renvoient sur le NDD principal (Celui où est visible ton site).

miltonis a dit:
question :
dans ce quoi à quoi cela sert d'avoir plusieurs NDD?

Ca peut servir, comme tu le dis toi-même, à "récupérer" les visiteurs qui tappent mal l'url (Même s'il faut être réaliste: la plupart des visiteurs cliquent sur un lien pour aller sur un site: rares sont ceux qui se prennent la tête à recopier une urls...).

Ca peut aussi servir à "protégér" ton nom de domaine. Par exemple, si tu as un site très connu sur "www.ndd.com", c'est une bonne idée que d'avoir aussi le "www.ndd.net", "www.ndd.org", etc.

A plus,

Fruge
 
WRInaute discret
merci de vos réponses.
oui il y a plein de raisons valables, mais comment faire connaitre les autres ndd dans ce cas?
par des annuaires? des backlinks?
ça ne risque pas de porter préjudice au ndd principal?
 
WRInaute passionné
miltonis a dit:
merci de vos réponses.
oui il y a plein de raisons valables, mais comment faire connaitre les autres ndd dans ce cas?
par des annuaires? des backlinks?
ça ne risque pas de porter préjudice au ndd principal?

Surtout pas ! il ne faut pas les déclarer !

il ne doivent te servir que d'une alternative et non au ref
 
Nouveau WRInaute
Complément d'information

Je viens compléter un peu mon post initial.

En fait, il y a 3 domaines, mais en fonction du domaine :
- les balises titles, keywords, ... sont différentes même si même page appelée.
- la CSS est différente
- la présentation et donc la mise en page change également

Comment Google peut il détecter qu'il s'agit du même contenu ?

Par contre, c'est vrai que l'URL hormis le nom de domaine reste la même.

Dans ce cas là est ce que le raisonnement comme quoi il faut absolument éviter tiens toujours ?
 
WRInaute discret
je pense que oui, il faut éviter.
de toute façon, google prend toujours en compte aussi le contenu, tu auras donc bo faire de tout changer en terme de presentation et de balises metas.
c'est la meme chose mosieu! :)
 
WRInaute discret
Re: Complément d'information

En ce qui concerne les CSS, tu peux considérer que Google n'en tient pas compte. Donc si tu changes l'aspect de ta page en changeant les couleurs, les tailles (Polices,...) via le css, c'est comme si tu n'avais rien fait: pour Google, c'est le code soure de la page qui l'intéresse.

En ce qui concerne les title, meta... Disons que si Google se laissait berner par quelques balises qui ne sont pas tout a fait identiques, ca se saurait :) .

Il ne faut, je pense, pas prendre Google pour un simple algorithme qui compare les codes sources, et qui ne voit que deux types de pages: les pages "identiques" et des pages "differentes": c'est trop binaire, trop manichéen. Entre "identique" (ce que tes pages ne sont pas, puisque que tu as procédé à qq changements) et "differente" (ce que tes pages ne doivent pas être, car si elles etaient vraiment profondement différentes, il n'y aurait aucun problème), il y a la "similarité". Tes pages, sans être strictement identiques doivent être très similaire, et ca, notre GG est largement assez futé pour le détecter.

Il me semble donc très risqué de tenter de soumettre a Google des pages trop similaires, car si jamais il pense que tu as voulu le berner, il ne va pas etre content! ;)

niko731 a dit:
Dans ce cas là est ce que le raisonnement comme quoi il faut absolument éviter tiens toujours ?

Comme on dit, "qui ne tente rien, n'à rien", mais en l'occurence, je dirai plutôt: "qui tente, risque fort de se faire dé-réferencer tous ses NDD"...

Fruge.
 
WRInaute discret
itraque a dit:
Surtout pas ! il ne faut pas les déclarer !
il ne doivent te servir que d'une alternative et non au ref

je relance le sujet itraque :
le premier NDD du site en www était motcle.com, je l'ai ensuite changé pour mot-cle.com avec une redirection de l'ancien vers le nouveau.
Entre temps j'ai eu quelques baclinks (spontannés ou non) pointant sur mon premier NDD.
Si les backlinks de ces sites qui pointent vers motcle.com alors qu'aujourd'hui le NDD principal est mot-cle.com, ne changent pas, estc-e que ça ne risuqe pas d'être considéré comme du Duplicate Content par notre cher Glouglou?
Enfin, si on suit ton raisonnement. :wink:

à moins qu'il ne fasse une différence par rapport aux dates.
j'attends des commentaires :)
 
WRInaute discret
Si tu as des liens vers NDD1, et qu'apres tu changes pour créer NDD2 et que tu fais une redirection de NDD1 vers NDD2, pas de problème! ;)

En effet, il n'y aura qu'un site sur NDD2, et quand google passera sur NDD1 il sera redirigé vers NDD2 (et donc il verra qu'il n'y a plus rien sur NDD1).

En revanche, si tu as des liens vers NDD1, et qu'après tu changes pour créer NDD2 et que les mêmes pages web sont sur NDD1 et NDD2, là, en revanche, c'est du duplicate content pur et simple! ;)

A plus,

Fruge
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis vivement interessé par cette discusion car j'ai deux sites ( deux urls ) mais un même contenu. Est ce que cela pose vraiment des problèmes pour Google ? Je n'ai pas bien compris est ce que google compare vraiment le contenu et il met les deux sites dans la blacklist ou bien il indexe la page mais avec un seul URL?
Merci
 
WRInaute discret
Ok compris.

en matière d'optimisation des backlinks. Est-ce que GG prend en compte un backlink vers NDD1 pour le NDD2 étant donné qu'il y a une redirection de NDD1 et NDD2?

j'espère que tout le monde suit... 8)
 
Nouveau WRInaute
D'aprés que j'ai compris il y a pas de probléme lorsque on fait une redirection de NDD1 vers NDD2. Mais lorsque NDD1 et NDD2 existent ( cad lorsque tu vas sur ndd1 tu n'es pas rederiger vers ndd2) et ils ont le même contenu c'est un problème
voila
 
WRInaute passionné
miltonis a dit:
itraque a dit:
Surtout pas ! il ne faut pas les déclarer !
il ne doivent te servir que d'une alternative et non au ref

je relance le sujet itraque :
le premier NDD du site en www était........................une différence par rapport aux dates.
j'attends des commentaires :)

en fait je ne saurai te conseiller que de mettre une redir 301 sur ton ancien NDD

de toute facon les visiteurs qu'ils tape l'un ou l'autre tu auras tjs leur visite..

la redir 301 permet de dire à GG cei n'est plus mon Ndd de reference mais celui ci , pour lui c'est plus claire et t'evites d'avoir une surprise..

maintenant je dois avouer que j'ai un paquet de Ndd qui pointes n'égligeament sur mon WWW comme destockpro mais qui ne me pose aucun soucis puisque GG à lui décidé que le vrai est IT.... .fr

donc le seul risque que j'ai à l'heure actuelle c'est que maintenant que je fais dévelloper un site pour spécialement pour ce ndd il risque d'etre plus dificile de faire revenir GG.

Par contre je n'ai jamais déclaré mes Ndd satellite je les place là uniquement en temporaire....

à suivre.
 
WRInaute passionné
bassem a dit:
Bonjour,
je suis vivement interessé par cette discusion car j'ai deux sites ( deux urls ) mais un même contenu. Est ce que cela pose vraiment des problèmes pour Google ? OUi, duplicate


Je n'ai pas bien compris est ce que google compare vraiment le contenu et il met les deux sites dans la blacklist ou bien il indexe la page mais avec un seul URL?
Merci

Non pas de blackliste(en général) mais il en choisi un presque au hasard et n'indexe que celui là
 
WRInaute impliqué
Si je suis a 100% d'accord sur la necessite d'eviter les duplicates content, il y a tout de meme de belles exceptions qui durent depuis un moment sans avoir de probleme :?

Ne cherchez pas trops loint dans cet exemple: c'est les places No1 et No 2 :!:
 
Nouveau WRInaute
Donc
à la fin il y a une seule solution c une redirection !
Sinon on peut faire référencier un seul NDD mais pour l'autre il ne sera jamais référencier ou il y a le risque que google le trouve !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous..

Je me suis fait blacklisté par google fut un temps à cause de cette mauvaise manip.

J'avais un domaine pour mon site et un domaine pour mon espace client,
des liens reliaient les deux sites, j'ai fai un copié collé pour le titre de la page d'index et les mot-clefs entre les deux sites, de plus plusieurs termes étaient similaires dans les daux pages d'acceuil.
Le premier site a été blacklisté (le moins important des deux) et quelques jours après le deuxième aussi (il possédait un lien vers le site blacklisté)

Lorsque j'ai réalisé mes erreurs, j'ai tout corrigé, et ai envoyé un mail à google france pour leur expliquer le probleme.
Depuis les sites sont revenus.. c magik
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après lecture de cet échange très intéressant, j'aimerais avoir confirmation d'une chose :
Si mon site est associé à une nom de domaine principal sur lequel je vais communiquer, par ex www.masociete.com, puis-je malgré tout réserver des domaines constitués de mot-clés, mettre en place une rédirection 301 vers ce domaine principal, et bénéficier ainsi du rayonnement de ces mots-clés sans risquer de blacklistage de la part de Goggle puisque de toute façon, les visiteurs potentiels seront rédirigés vers ce domaine principal ?

merci
 
Discussions similaires
Haut