3 noms de domaine pour un seul site : Duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le service informatique (1 personne) de l'entreprise où je suis, a voulu que le site internet soit accessible par 3 url différentes :

www.ecodis.fr
www.ecodis.com
www.ecodis-ssi.com

Ces pages sont synchronisées sur www.ecodis.fr, quand je fais des modifications sur le site, ces modifications sont reprises aussi avec les autres url.

Je viens d'apprendre ça. Et je me demande du coup si ça ne serait pas considéré par google comme du duplicate content : même contenu avec des url différentes.

Faut-il que je demande à l'informatique de redirigé toutes les url vers www.ecodis.fr ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Re: Duplicate content ?

Comment peut-on appréhender l'impact du duplicate content sur le référencement du site internet ?
J'ai dû mal à me rendre compte à quel point ça peut être pénalisant ou non pour le référencement
 
WRInaute accro
Re: Duplicate content ?

Quand le site principal (celui dont vous faites la communication) aura disparu et avec lui 95% du trafic, tu comprendras le soucis. Dans le même sens si demain Google décide de prendre la home du .fr, le second niveau du .com et les pages détails du troisième domaine, tu n'auras plus aucun linking potable et tu ne ressortiras plus nul part. Trois adresses pour un site ça relève de l'idiotie quand on connait les conséquences, à toi de jouer ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Duplicate content ?

Bonjour,

Si vous déclarez vos noms de domaines ou vos sites sur google webmasters tu n'aura aucun problème, puisque vous montrez a google que vous êtes le propriétaire des sites tout simplement.
 
WRInaute accro
Re: Duplicate content ?

Alors ça, ça reste à voir... Google sait très bien identifier les digglike par exemple ou autres agrégateurs et on a déjà vu des articles filtrés alors même que ces agrégateurs devenaient de ce fait leader sur la requête... Google peut savoir mais ne pas en tenir compte, alors de là à assurer que du moment que Google sait, on ne risque rien. Mieux vaut prendre des pincettes ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Duplicate content ?

Merci pour vos réponses.
Les sites sont maintenant redirigés vers www.ecodis.fr.
Combien de temps ça peut prendre pour que la sanction de google soit levée ?
 
WRInaute discret
Re: Duplicate content ?

Pubcash.com a dit:
Bonjour,

Si vous déclarez vos noms de domaines ou vos sites sur google webmasters tu n'aura aucun problème, puisque vous montrez a google que vous êtes le propriétaire des sites tout simplement.

Nous avons eu une très mauvaise expérience à ce sujet et nous a coûter une penalty pour un des sites (-50) malgré 4 demandes de révision sans conséquence .... donc personnellement je ne le recommande pas.
 
Discussions similaires
Haut