2 noms de domaine pour un seul site ?

code

WRInaute impliqué
Bonjour,

il y a environ 2 mois, j'ai redirigé un nom de domaine vers un autre afin de ne pas perdre la totalité des liens fais par d'autres sites et annuaires. En effet , le site correspondant au premier nom de domaine n'existe plus, mais tous les services qu'il proposait figurent sur le 2eme nom de domaine.

Bref, aujourd'hui, Google affiche les informations du 2eme nom de domaine lorsque l'on tape l'adresse du premier nom de domaine (meme BL, meme description...)

Je me retrouve donc avec 2 noms de domaines différents pour un seul site. Cela est-il génant ou vais-je bientôt avoir une pénalité pour l'un ou l'autre nom de domaine (ça m'ennuirait que ce soit sur le 2eme, celui qui correspond au site qui exsite bel et bien)

Merci pour vos lumières
 

BloO

WRInaute discret
Disons que en terme de référencement 2 ndd pour un seul site et bien ce n'est pas une bonne chose ... Apres gg ne met pas de carton jaune ^^
 

dznet

WRInaute impliqué
Tres mauvais!
il fallait plutot mettre un lien vers le 2ème au lieu de rediriger la nom de domaine!

GG n'aime pas du tout ça
 

code

WRInaute impliqué
En fait le premier nom de domaine est héberger chez lycos :

les seuls solutions permises pour gérer un nom de domaine sont les suivantes :

- 1 - Domaine parqué - Une page Lycos WebCenter " En construction " sera affichée

- 2 - Redirigez votre site vers un site externe - http://

- 3 - Faire pointer votre domaine sur un site externe - http://

Comme je ne peux rien faire d'autre (ni editer un htaccess, ni faire de redirection 301...) j'avais opté pour la solution 2. Mais je comprends que cela est un mauvais choix puisque je risque le duplicate content. Par contre si j'opte pour le 3eme choix "faire pointer" de quel type de redirection va-t-il s'agir à votre avis (car c'est silence radio chez lycos...) ? En outre, cela serait-il la bonne solution ?
 

code

WRInaute impliqué
yuston a dit:
2 noms de domaine pour un seul site = duplicate content

Donc rediriger un des deux sur l'autre....

c'est bien ce que j'ai fait : j'ai rediriger le premier vers le 2eme ce qui fait que google donne les meme infos au 2 à la différence du nom de domaine qui est lui différent Pour le reste, toutes les metas se retrouvent etre celle du deuxieme NDD, vers lequel j'ai rediriger le premier NDD. MA question est donc : vaut-il mieux "faire pointer" que "rediriger" ?
 

Ouarjiv

WRInaute discret
Moi je fais une redirection 301 en fonction de la langue du visiteur. J'ai la home et /fr/index.php rigoureusement identiques et je n'ai jamais été embêté par le duplicate content.
C'est seulement valable si beaucoup de pages se ressemblent.
 

code

WRInaute impliqué
Lisez bien ce topic svp... c'est justement parce que je ne peux faire autre chose que les 3 propositions laissées par Lycos que je demande conseil... sinon, moi aussi comme tout le monde j'aurais fais une redirection 301 et on en parlait plus. Seulement quand lycos propose :

- 1 - Domaine parqué - Une page Lycos WebCenter " En construction " sera affichée

- 2 - Redirigez votre site vers un site externe - http://

- 3 - Faire pointer votre domaine sur un site externe - http://

je ne sais pas si la 301 est en place en choisissant 3 ou s'il bidouille autre chose...
 

Discussions similaires

Haut