301 sur une page php qui génèrent d'autres pages ?

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Alors voilà, je cherche actuellement à optimiser un site pour le référencement.
Une partie du site est destinée à une galerie d'images. Cette section est générée à partir d'une page php "partie-element.php" qui génèrent automatiquement de nouvelles pages à mesure que la base de données se remplit. (partie-element.php?page=2, etc..)

Donc, mon souhaite est de renommer cette page en "galerie-images.php" pour donner un peu plus de sens à l'url.

Mais en faisant cela, bien sûr, un duplicat flagrant est mis en marche. D'un côté, la page "partie-element.php" et ses 100 pages, de l'autre, une nouvelle page "galerie-images.php" et ses 100 nouvelles pages.

Ma question est donc :
Comment faire pour que mes nouvelles pages remplacent celles d'origine sans qu'un ajout de page ne viennent contrarier mon référencement ?

Puis-je mettre un 301 sur "partie-element.php" allant sur "galerie-images.php" ? Qu'adviendra-t-il des pages générées automatiquement ? la page "partie-element.php?page=34" sera-t-elle redirectionnée automatiquement vers galerie-images.php?page=34" ?


Thx d'avance les gens ;)
 
WRInaute occasionnel
En fait, je dois avouer que c'est ma deuxième question qui est réellement mon interrogation ^^
Je sais qu'il faut mettre un 301 pour une redirection permanente.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à cela, toutes les pages générées dans partie-element.php seront-elles automatiquement comprises dans le 301 vers leurs soeurs générées automatiquement par galerie-images.php ?

Merci en tout cas à Force Référencement à tous ceux qui pourraient avoir eu le même type de question ;)
 
WRInaute discret
Ton ajout de nouvelles pages se fera automatiquement sur la nouvelle adresse donc sur galerie-images.php?page=788

Et oui si tu fais bien ta redirection 301 la page "partie-element.php?page=34" sera redirigé automatiquement vers galerie-images.php?page=34.

Mais tant qu'à faire, puisque tu revois tes URL et compte mettre des R301, pourquoi ne te penche tu pas directement sur l'URL Rewriting de sorte a avoir des url de ce type "gallerie-image-34.html'"?
 
WRInaute occasionnel
- Donc une seule 301 suffirait à toucher toutes les pages ?

- En effet, il faudrait que je me penche sur cela, je vais me documenter de ce pas ;)
 
Discussions similaires
Haut