RedirectionS 301 htacsess ou header php ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai une trentaine, voir quarantaine, de pages à rediriger en 301.
Il y a t-il une solution à privilégier concernant les ressources du serveur dédié est-il préférable de faire la redirection via htaccess ou en utilisant les headers php ?

Merci
 
WRInaute accro
Très bonne question, faudrait un benchmark de redirection php vs apache. Mais il y a tellement de paramètres (le script php qui fait la redirection par ex).
Fais le comme celà te prendra moins de temps. Le temps machine ne coûte plus si cher :D
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos réponse

@phloam : en fait je voulais savoir si il y avait une différence au niveau consommation des ressources machine.

Finalement je suis allé au plus simple pour moi en passant par les header php

Petit question :

dans le header location de redirection il faut mieux mettre une URL relative ou absolue ?
 
WRInaute passionné
ok désolé j'ai répondu à côté au niveau ressource je peux rien affirmer mais je dirais que la solution via htaccess est moins gourmande etant donnée que le php est interprété.
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
dans le header location de redirection il faut mieux mettre une URL relative ou absolue ?

Absolue y compris host et tout le tintouin. Et j'aurais tendance à penser qu'une redirection via .htaccess devrait être nettement moins gourmande qu'en PHP...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut