5 PR de 5, 5 PR de 6 et 1 PR de 7 : quelle valeur selon vous

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai discuté avec des prestataires de référencement et quand ils sont su les PR de mes sites, ils ont dit : ça vaut de l'argent.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le fait que des forts PR valent de l'argent ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Tu a un site pr 7 ?

Ben à un moment ces sites vendaient des liens, maintenant cela doit être en no follow donc cela n'a palus de valeur. Par contre ces sites pouvant amener du trafic tu peux toujours rentabiliser avec de la publicité.

WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Tu a un site pr 7 ?
Ben à un moment ces sites vendaient des liens, maintenant cela doit être en no follow donc cela n'a palus de valeur. Par contre ces sites pouvant amener du trafic tu peux toujours rentabiliser avec de la publicité.

Je vois pas l'intérêt de vendre des liens en no follow :roll: . Pour ce qui est du trafic, raté, c'est du 10 000 v/u par mois sur ce site.

WRInaute passionné
à la vente (le site entier) ça peut aussi valoir une petite fortune...

Un PR7 indexe les pages instantanément, alors qu'un PR0 ou 1 c'est pas forcément le cas. (oui, ça dépend de beaucoup de choses, mais quand même)

WRInaute impliqué
A ta place je ne les vendrais pas : j'utiliserais leur puissance de frappe pour monter un réseau de sites solide et faire grimper mes revenus publicitaires.

WRInaute accro
L'intérêt de vendre des liens en nofollow c'est pour vendre du trafic. Et parce que si tu les vend sans le nofollow tu passera vite pr 4 :lol:

WRInaute impliqué
des prestataires de référencement et quand ils sont su les PR de mes sites, ils ont dit : ça vaut de l'argent

Et le contenu ? cela ne les préoccupait pas pour apprécier la valeur de ces sites ?

Sinon pour la réponse à ta question, je serais plutot de l'avis de superCureil, mais, je commencerais d'abord par augmenter la rentabilité de tes sites existants, qui est peut-être en-dessous de ce qu'elle pourrait être.

WRInaute occasionnel
On me propose de les monétiser : mais si je fais des liens qui n'ont rien à voir avec le secteur très pointu (juridique) dans lequel je suis, je vais me retrouver à voir mes PR fondre, non ?

Et sans grand traffic inutile de vendre du No follow, donc c'est non monétisable à part faire un maillage entre mes propres sites, ce qui est déjà fait (visiblement avec succès).

:roll:

WRInaute impliqué
Le site sur le thème juridique, il est PR 4 chez moi avec l'extension Google PageRank Status ...

Et celui sur les travailleurs, il est PR 0 ;)

Le roi chancèle ? :lol:

WRInaute occasionnel
SuperCureuil a dit:
Le site sur le thème juridique, il est PR 4 chez moi avec l'extension Google PageRank Status ...

Et celui sur les travailleurs, il est PR 0 ;)

Le roi chancèle ? :lol:

Bah change d'outil alors :D
PR6 et PR7 sur l'accueil.

C'est pas le PR des articles ça même orange.fr sait pas faire :lol:
Par ailleurs des PR4 sur les articles, j'en connais pas beaucoup qui y arrive :roll:

WRInaute occasionnel
Mouais faut voir, j'ai eu ce PR parce que justement je ne faisais la politique de la qualité et non celle de l'arrache. Alors si je met des liens qui n'ont rien à voir mon trustrank va se barrer vite fait... et donc l'intérêt porté à mes acheteurs potentiel de lien : du coup j'aurais perdu sur les deux tableaux :roll:

Je crois que je vais laisser tomber

WRInaute occasionnel
Michel a dit:
Soit prudent, c'est un beau résultat, ne pas faire n'importe quoi et tout gâcher. :wink:

En fait il faut que je m'écoute moi plutôt que vous si j'ai bien compris parce que quand même grâce à mon travail de référencement et mon intuition que j'en suis arrivé là (notamment faire du trustkrank, aucune inscription dans aucun annuaire ou ferme à lien en 2005 alors que tout le monde s'échangeait des maillages douteux moyennant finance...

Donc pas de vente et pas de monétisation
:wink:

WRInaute impliqué
En fait il faut que je m'écoute moi plutôt que vous si j'ai bien compris parce que quand même grâce à mon travail de référencement et mon intuition que j'en suis arrivé là (notamment faire du trustkrank, aucune inscription dans aucun annuaire ou ferme à lien en 2005 alors que tout le monde s'échangeait des maillages douteux moyennant finance...

Suis pas persuadé que "faire du trustrank" ait amélioré ton PR.

Les fermes de liens, personne ici n'a jamais dit que c'était bien (du moins je ne l'ai jamais lu).

Après, évidemment, c'est toi qui décide ce que tu vas en faire de tes sites, ça c'est sûr.

Mais bon, faut pas demander l'avis des autres si c'est juste pour venir te la jouer avec ton PR ...

WRInaute occasionnel
C'était juste pour voir l'intérêt réel financier mais en fait il y en a très peu. En gros aucun intérêt pour moi sur la longue voir même pire, une bonne baisse de PR, beaucoup d'intrêt pour les autres pour faire un up sur leur site.

En gros c'est comme donner tout le fruit de son travail aux autres. C'est ce que j'ai compris avec ce post. Après que les niveau de PR de mes sites vous dérange c'est pas mon problème. Enfin je ne répond pas au messages privés sur ce thème, je le répète je ne ferais pas d'échange de lien

WRInaute impliqué
C'était juste pour voir l'intérêt réel financier mais en fait il y en a très peu.

Encore une fois je n'en suis pas convaincu ! Un PR 7, on doit pouvoir le convertir en bling bling. En plus tu as un réseau assez balèze puisque tu as 5 PR5, 5 PR6 et 1PR7, que tu devrais pouvoir monétiser. Je ne comprends pas pourquoi tu rejettes cette possibilité ni en quoi elle va nuire à ton référencement.

En gros c'est comme donner tout le fruit de son travail aux autres.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier) :wink:

C'est ce que j'ai compris avec ce post. Après que les niveau de PR de mes sites vous dérange c'est pas mon problème.

T'as mal compris :wink:

Le PR de tes sites ne me dérange pas, il m'excite :mrgreen:

Ce qui me dérange, personnellement, c'est ta façon de faire, qui consiste à demander des conseils aux autres puis à balayer leurs réponses d'un revers de la main sous prétexte que tu sais déjà, et que, finalement, tu sais même mieux que tous les ploucs qui traînent ici, puisque très rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir une collec' de sites comme la tienne. C'est désobligeant et ça n'a pas d'intérêt, enfin amha.

Respect pour ton travail d'obtention de PR, maintenant tu as la preuve que le PR c'est la carotte qui fait avancer l'âne. La prochaine fois, avant de faire du PR, pense trafic et ROI.

Bonne journée :D

Supercureuil

WRInaute discret
Sauter au plafond non, mais payer le 13ème mois oui.

Et rien que pour ça je connais pas mal de monde qui sauterais au plafond eux.

Enfin j'serais bien curieux de voir quelques uns de ces sites. :D

WRInaute occasionnel
wattie a dit:
Sauter au plafond non, mais payer le 13ème mois oui. Et rien que pour ça je connais pas mal de monde qui sauterais au plafond eux. Enfin j'serais bien curieux de voir quelques uns de ces sites. :D

Le 13ème mois c'est mon blog perso. Là c'est des sites professionnels, et on est pas un startup communale de 3 personnes mais une entreprise qui a plus de 20 ans d'existence... alors 2/3000 €, c'est a peine un peu de beurre dans les fournitures de bureau :lol:

WRInaute discret
a ok. Ben je comprend pourquoi ces 2/3000 € te font ni chaud ni froid.
En tout cas bravo pour tes performances en référencement. C'est une belle vitrine pour la clientèle, ca révèle une structure puissante et efficace. Vous avez du en abattre du travail depuis 20 piges pour en arriver là. respect.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires