912347ème position dans Google ;-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phrq
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Soit le site suivant:
http://www.parking-web.net

qui est lancé depuis un peu plus d'un an, et qui n'est jamais vraiment parvenu à sortir la tête de l'eau auprès de Google.

Il est pourtant inscrit dans pas mal d'annuaires, et pas trop mal positionné chez Yahoo, et aussi chez MSN. Je l'avais référencé à l'aide de Submit Wolf pour les annuaires, et aussi un dispositif de référencement pendant un an auprès de mon hébergeur.

Je l'avais soumis aussi à Dmoz, qui ne l'avait pas pris. Je viens de le leur re-proposer. On verra bien.

Concernant Google, j'ai aussi utilisé Adwords de façon épisodique (Pour ne pas y laisser ma chemise, non plus)

Malgré tout cela, le site reste très mal positionné.
J'ai pourtant veillé à ne pas bâcler le site, et les meta tags. Aurais-je mal travaillé?

Que se passe-t-il à votre avis? J'ai l'impression de qq chose d'évident que je suis seul à ne pas voir.

Merci d'avance pour votre aide

Philippe :?

WRInaute discret
Ben justement, sur pratiquement tous les mots clés essentiels dont traite le site. Exemples:
location parking; vente parking; achat parking; louer parking; acheter parking; vendre parking; etc......

J'ai vraiment l'impression d'avoir été banni ou sandboxé
:cry:

WRInaute impliqué
sur Yahoo tu as 161 backlinks

sur Google PR3
6 baclinks
25 pages indexés

tu dois faire URL rewriting

WRInaute impliqué
crée aussi un RSS pour tes petites annonces c'est très util pour tes visiteurs et pour les robots

WRInaute discret
Un fil RSS? Je n'y avais jamais songé :-)

Concernant l'URL rewriting, j'ai déjà un dispositif. Serait-il insuffisant, ou inefficace?

WRInaute accro
webmaster39 a dit:
tes mots clés doivent figurer en balise titre et en gros et gras c'est le secret avec également du contenu

Attention, quand tu dis "gros et gras", précise qu'il s'agit des balises de titres, sous titres et celles qui servent à porter l'emphase sur les mots

Genre H1, H2, H3 ... H6 pour les titres et sous titres, et <strong>, <b>, <em>, <i>, <u> ... pour les emphases

Sinon il va coller des <font size="42000">mot clé</font> partout :)

WRInaute discret
Rassure toi, Nickargall, j'avais compris :wink:

Question: je me suis rendu compte que le caractère € apparaissait pas mal de fois dans le site et que, suite à un pb de charset, il était compté par le valideur du W3C comme une erreur. Cette erreur revient une bonne quinzaine de fois. Je me demande si cela aurait un impact sur le référencement? J'ai lu sur un autre forum que non, car le valideur comprenait qu'il s'agit d'un caractère.
Quel est votre avis?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires