"A computer virus or spyware" : n'importe quoi

WRInaute accro
Bonjour,

Hier déjà et puis ce matin, j'ai droit à ce message.
We're sorry...
... but we can't process your request right now. A computer virus or spyware application is sending us automated requests, and it appears that your computer or network has been infected.

We'll restore your access as quickly as possible, so try again soon. In the meantime, you might want to run a virus checker or spyware remover to make sure that your computer is free of viruses and other spurious software.

We apologize for the inconvenience, and hope we'll see you again on Google.
Si j'utilisais un logiciel d'interrogation automatique de Google ou si je n'avais pas d'antivirus et d'antispyware, je comprendrais, mais là...

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai remarqué que même l'utilisation d'un simple soft pour vérifier son positionnement sur gg générait ce genre de message.

Cela m'est aussi arrivé aprés avoir consulté rankit ou yaghoort,... :roll:

Peut être est aussi ton cas ?
 
WRInaute accro
Je suis au courant de ce problème avec les requêtes automatisées, mais je n'ai utilisé absolument aucun soft pour consulter Google. Par contre, je l'ai consulté manuellement avec des requêtes où je vais jusqu'au 1000ème résultat, par 100 résultats. Et il bloque après quelques requêtes de ce genre...

Jean-Luc
 
WRInaute accro
dans la mesure où de plus en plus d'outils simulent un utilisteur pour éviter de passer par l'api ... ils ont peut être décidé de resserer un peu plus la vis ... :lol:
 
WRInaute accro
Je n'utilise aucun soft pour suivre le positionnement sur Google. Que Google détecte et bloque les utilisateurs de Google Monitor et des autres soft, on peut comprendre puisque ce n'est pas conforme à leurs conditions d'utilisation.

Je crois que Cendrillon a raison. Ils ont tellement resserré la vis qu'un utilisateur humain est bloqué s'il fait quelques dizaines de recherche sur Google sur une matinée. C'est un peu too much.

Bientôt il va falloir payer ?

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut