Référencement en baisse depuis virus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un fervant lecteur de WRI et vous applaudi tous pour vos efforts. J'essai de me débrouiller seul en matière de référencement mais aujourd'hui je suis face à une impasse. Voici l'énoncé de mon problème :

Nous avons eu un problème de virus sur le site de l'un de nos client. Ce site qui était très bien référencé avant l'incident (plus de 13000 pages référencées par google) a été bloqué pendant 2 semaines. Durant ce temps le nombre de pages référencées ont chutées et le nombre de visiteurs aussi. Nous ne nous sommes pas inquiété.

Par contre depuis que le site a été remis en service (2 semaines) le nombre de pages continuent à chuter (plus que 614 pages, perte de 100 page par semaines). Le client s'affole et moi je n'ai aucune réponse qui puisse le rassurer. Faut-il faire une démarche pour relancer la machine en positive ? Ce client ne vit que par son site, je fais appel à vous pour essayer de trouver une solution afin de ne pas fermer son entreprise.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des idées ne vous privez pas, postez !

Yannick
 
Nouveau WRInaute
Désolé je préfère ne pas communiquer l'URL afin de garder l'anonymat du client pour ne pas nuire à la réputation de son site et risquer de favoriser sa concurrence ( le forum de WRI est très bien référencé).

S'il y a des points à vérifier je peux effectuer la requete et poster le résultat.
 
WRInaute accro
Le seul souci c'est que sans plus d'info on peut difficilement imaginer pourquoi tu as ce souci : duplicate content (ton contenu est-il unique, n'a t'il pas été repris entre-temps) ? Point bloquants sur le site ?
 
WRInaute discret
yannickMBF a dit:
Ce client ne vit que par son site, je fais appel à vous pour essayer de trouver une solution afin de ne pas fermer son entreprise.

Dans ce cas je pense que donner son url ici ne pourra pas faire plus de mal ...
 
WRInaute accro
c'est le TrustRank du site qui a morfler

une absence de 15 jours et la pénalité est forcement activé. faut la stopper vite et pour moi le seul moyen est de référencer massivement a nouveau le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Charles68 : Comment vérifier si google le considere comme site à risque ?
KOogar : Il me semble que le trustRank n'est pas consultable, par contre y a t-il un moyen de le faire évoluer ?
 
WRInaute accro
yannickMBF a dit:
KOogar : Il me semble que le trustRank n'est pas consultable, par contre y a t-il un moyen de le faire évoluer ?

Je n'ai pas de lien sous la main, mais dans le TR l'acces a une url (quand c'est tout le site ca fait mal) doit tourner autour de 30% du TR, si c'est ton serveur qui a créé le problème, alors déménage ton site sur un serveur qui a une bonne notoriété
 
Discussions similaires
Haut