Mon site a été cloné, baisse de mon référencement

Nouveau WRInaute
En cette fin de semaine dernière en vérifiant mes positions car je trouvais qu’il y avait depuis quelques 10 jours une dégradation de ma visibilité.
Je suis tombée sur une quantité de urls COLLECTION ZANZYBAR sur des sites illégaux, basés sur Marseille sans identité et hébergé sur un hébergeur à Prague,
il semblerait que mon site ait été cloné et que d’autres s’en servent pour alimenter leur business d'arnaque
L’ ensemble de mes fiches produits sont copiées, et réutilisées voire multipliées sur des sites d’arnaques, j’ai écrit une lettre en anglais à cet hébergeur et un autre, Celui de roterdham m’a répondu , mais celui de Prague
Nous avons fait des recherches sur
https://www.tophebergeur.com/tutoriels/site_web/site-clone-quoi-faire/
Et analysé les noms de domaine sur whois.com/
Portant des noms français, ils sont domiciliés en France à Marseille et hébergés sur Prague chez l’hébergeur à qui nous avons envoyé ce courrier. http://www.subreg.cz
j’ai écrit une lettre en anglais a cet hébergeur et un autre, Celui de roterdham m’a répondu , mais celui de Pragues me dit qu'il n'est pas responsable du contenu de leur client.
Avez-vous une idée d’ou cela peut provenir? Pourquoi? Que pouvons nous faire pour réparer? Et pour prévenir ?

Bref avec toutes ces infos pouvez-vous m’aider a juguler ce problème et je comprends pourquoi peut-être j’ai une baisse de régime dans mon Referencement.

En vous remerciant de votre attention
J’ai également dénoncé une trentaine d’ url à google mais il y en a des milliers qui sont répétés sur ces sites au domaine invraissamblable
Du style, « orphelinat", « camping-vendre", « restaurant-toulouse » etc
Les enquêtes de google ont dénoncés 2 liens, 8 sont en études et les autres ne les trouve pas dans l’index , comment c’est possible?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?
Christine
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute occasionnel
Il y a un site, a chercher pas le temps on déclare ces arnaques.
Une fois prouvées leur truc passe dans des listes de sites poubelle
En général 3 seconde plus tard ils sont de retour ailleurs
Sinon ca ne baisse pas le référencement, pire ca tue les conversions parce que les visiteurs cont vers les mauvais sites
 
Nouveau WRInaute
Merci Rollback, pour votre réponse, pourriez vous me dire quel est ce site pour déclarer les arnaques?
j'ai écris a l'afnic.
Mais est ce que c'est celui là ou bien est ce un système payant ou autre ?
est ce que quelqu'un peu me dire pour quoi je suis victime de ces sites arnaques et qu'est ce que je peux faire?
merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Ho merci Rick 38
J'ai lu cet article et effectivement j'ai le même sentiment je suis redescendu au même trafic que l'année dernière à la même époque, que faire?
De plus google m'a sucré les étoiles sur les catégories , donc perte de visibilité, je suis vraiment pas au top.
Que faire pour ces pages et ces pages clonées?
A part dénoncer a Ggle, mais il y en a des centaines
Merci pour vos réponses Rollback et Rick38
 
WRInaute occasionnel
attendre aout ca revient à la normale. J'ai déjà vu chaque année une sorte de météo de l'ami google. Mais dans les sites ou je navigue ca vient pus tard même si le printemps est la. Une sorte de truc impossible à vérifier qui modifie des classement de sites pourtant dans le domaine de la finance durant l'été.

Tout cela sera toujours des spéculations, peut être aussi des effets de bord sur le comportement des visiteurs et des effets boule de neige. Un stagiaire qui a bougé un paramètre...
Peut être et surement que même google n'a aucune idée de l'impact de la modification des variables de son machin. Tout fort qu'il est, il aurait bien du mal a prédire (ca commence à venir avec l'IA) le classement du site truc ou bidule parce que untel a dit une annerie qui va faire bouger le comportement des visiteurs sur le wouaib.

Les robots n'ont pas d'âmes, ils classent des exaoctets de données (et on doute vraiment que tel ou tel truc est suffisamment maitrisable pour dire que des sites précis parmi des millions vont être ciblés par une modification d'un algorithme).
C'est vital pour des moteurs de recherche de brasser les cartes de temps en temps.
Mais vu le nombre de cartes, on esprère bien que le résultat ne sera pas toujours le même.
Il faut du désordre dans les classements !!!sinon le SEO serait un métier mort.
Longue vie aux résultats improbables !! et n aimerait que google améliore ses performances pour brasser plus souvent les cartes
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci alors wait and see o_O
Pensez vous que l'aspiration de mes catalogues vers d'autres sites d'arnaques ait un impact car c'est du duplicate?
"pire ca tue les conversions parce que les visiteurs cont vers les mauvais sites" que faire ?:(
Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Merci admin , c'est super de m'aider.
Oui depuis l'année dernière nous avions pu faire afficher les étoiles de AVIS VERIFIES, sous mes sous catégories comme BAGUE ARGENT , BAGUE PLAQUE OR, c'était un grand bonheur car malgré un très bon référencement sur bague argent parfois 3 eme, 5eme , je n'arrivais pas a obtenir un taux de clics convenable, on ne sait pas pourquoi, alors avec les étoiles j'avais amélioré mon taux de clics car cela se voyait mieux par rapport aux gros qui étaient devant moi... Bref mais depuis peu GOOGLE me les a retirés.
Je ne sais plus quoi faire, entre cette dégradation et ces pages copiée et recopiées alors je cherche partout des réponses.
Merci beaucoup Admin du webrankinfo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb est qu'afficher une note moyenne d'avis sur une page qui ne correspond pas à l'avis n'est pas conforme aux règles de Google. Les avis sur un produit doivent être sur la fiche produit, ceux sur le site en général doivent théoriquement être uniquement sur la page d'accueil.

j'ai vu plusieurs fois qu'une disparition des étoiles dans les SERP est synonyme de "perte de confiance" de l'algo dans le site. Un truc genre la qualité globale du site évaluée par l'algo n'est plus suffisante pour "mériter" les étoiles.
ou alors il y a une pénalité manuelle, mais ça ne semble pas le cas sinon tu nous l'aurais dit.

sinon, je n'ai pas compris si les copieurs sortent devant dans les résultats ?
 
Discussions similaires
Haut