Cette URL n'a pas été indexée par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
j'ai vu ce souci un peu partout sur le forum, mais aucun n'a pu regler mon probleme
je ne comprends pas pourquoi mon site n'est pas référencé automatiquement par google,
lorsque je fais une inspection d'URL sur la console google, j'obtiens ce message d'erreur :

Cette URL n'a pas été indexée par Google
Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous. En savoir plus


Je peux forcer l'indexation, mais elle ne se fera pas d'elle même. Mes pages ont pourtant assez de contenu, le score insight est honorable, j'ai l'url canonique, et le site est ouvert a l'indexation

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait super, voici l'url du site :
https://www.securiboxtours.fr/

P.S. le site est entierement fait sous wordpress, avec DIVI et beaucoup de code personnalisé
 
Membre Honoré
Bonjour,
Cette URL n'a pas été indexée par Google
Le site est indexé (depuis au moins hier pour la page d'accueil) et apparaît pour certains mots-clés.

Exemples de mots-clés avec le site dans le top 10 :
- Securibox : solutions de stockage partout à Tours
- Solutions de stockage partout à Tours
- Solutions de stockage à Tours
- Solutions de stockage Tours

Vous avez actuellement 5 pages indexées.

N'hésitez pas à créer un sujet via le forum : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites, pour avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide pour améliorer le site.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
bonjour Madrileno, merci de votre réponse rapide,
oui en effet, le site est indexé , mais en réalité, le site dispose de + d'une trentaine de pages qui ne veulent pas s'indexer et pour lesquelles j'ai le message d'erreur suivant sur la console :

Cette URL n'a pas été indexée par Google
Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur. Pour savoir pourquoi elle n'a pas été indexée, veuillez consulter les informations ci-dessous. En savoir plus


A l'exception de la page d'accueil toutes les pages indexées le sont car j'ai fait une demande manuelle, je pense que quelque chose bloque l'indexation automatique des pages, d'ou ma demande
 
WRInaute accro
A l'exception de la page d'accueil toutes les pages indexées le sont car j'ai fait une demande manuelle, je pense que quelque chose bloque l'indexation automatique des pages, d'ou ma demande

Tu as 37 pages indexables, dont 80% avec un tres faible contenu...

exemple :
https://www.securiboxtours.fr/produit/housse-matelas-king-size/
https://www.securiboxtours.fr/produit/gants-a-picots/

De plus tu as les "questions frequentes" qui se repetent sur toutes tes pages = duplicate = contenu ininteressant...

Donc je dirais que c'est normal
 
Membre Honoré
Bonjour,
en réalité, le site dispose de + d'une trentaine de pages qui ne veulent pas s'indexer ... A l'exception de la page d'accueil toutes les pages indexées le sont car j'ai fait une demande manuelle, je pense que quelque chose bloque l'indexation automatique des pages, d'ou ma demande
Habituellement, l'indexation se fait en quelques heures ou jours. Cependant, on remarque des erreurs qui peuvent gêner l'indexation et le SEO du site de manière globale ; des potentielles techniques pénalisantes, en passant par le manque de contenu de qualité et les bugs/erreurs, vous devriez tester globalement le site, corriger et améliorer celui-ci.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici (ou demander des avis concernant votre site), pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut