Attention Virus dans les SERP google !

WRInaute accro
Je viens de m'apercevoir (en fait c'est avast, mon antivirus, qui m'en a informé) que sur la page des SERP google pour cette requête
https://www.google.fr/search?q=RESULTATS+TRIATHLON+DE+PARIS+2009&ie=utf ... =firefox-a
un virus est déclaré.
Le 1° site a, effectivement, un virus, mais là on est dans les SERP gg et pas sur le 1° site
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ce message n'apparait qu'avec FF (je viens de downloader une version standalone de FF, histoire de n'avoir aucun plugin installé et j'ai toujours le message). Avec IE8 ou Safari je n'ai aucun message. Même en bloquant tous les scripts js, le virus est détecté
Comment se fait-il qu'un virus puisse passer comme cela dans les SERP ?

Avez-vous la même chose avec FF ?
 
WRInaute accro
webving a dit:
gagné, je viens de vérifier avec LivehttpHeader, ça interroge effectivement le 1° site
par contre, le problème c'est que ça induit une énorme faille au niveau de FF et je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait bloquer cette fonctionnalité dans outils/option, j'ai essayé en décochant les cases "bloquer..." rien ne change.

PS : dans quels cas gg indique un <link rel=prefetch ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
webving a dit:
gagné, je viens de vérifier avec LivehttpHeader, ça interroge effectivement le 1° site
par contre, le problème c'est que ça induit une énorme faille au niveau de FF et je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait bloquer cette fonctionnalité dans outils/option, j'ai essayé en décochant les cases "bloquer..." rien ne change.

PS : dans quels cas gg indique un <link rel=prefetch ?
ou une faille de Google. J'ai un site attaqué mais nettoyé par un virus. Pourtant, le virus est dans le cache de Google. Et c'est qui prévient que mon site est vulnérable (devinez Google). Plus vicieux pour stopbadware.org ... Je viens d'essayer de mettre sur leur forum un spams report (il n'y a rien pour signaler un site chez eux ) avec l'adresse de la page Google et post refusé avec erreur login (Google et AOL qui utilisent ces résultats sont sponsors), ..... Bel exemple de l'hégémonie de Google :mrgreen: (et aussi bel exemple de sensure). C'est pas forcément le site qui est détecté, (il passe par une page intermédiaire de Google)/
 
WRInaute accro
webving a dit:
mais en fait, c'est une procédure pour des connaisseurs, mais pense aux personnes à qui on a installé FF d'office sur leur PC quand ils nous ont demandé des conseils informatique et qu'on leur a dit "avec ça, tu es en sécurité, ça n'est pas comme internet explorer" cruelle désillusion c'est de notre faute qu'ils attrapent des virus 8)
En plus, ce qui est quand même sidérant, c'est que ce préchargement de la page est dû au link rel=prefetch ajouté dans le code de la page par google et ce, dans mon exemple, pour un site clairement indiqué comme à problème "Ce site risque d'endommager votre ordinateur." :twisted:
 
Nouveau WRInaute
et si maintenant on leur disait qu'il vaut mieux utiliser Bing ? :wink:

sinon je sais pas si on s'emballe pour rien ou pas, je suis pas expert en sécurité, il faut peut-être le dire à quelqu'un chez mozilla ?
 
Discussions similaires
Haut