A quoi peut servir Google Trends ?

Google Trends

  • Utile

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile

    Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
J'ai commencé une liste sur l'utilité de Google Trends, avez-vous d'autres suggestions à faire pour la compléter ?

  • Savoir si un terme est plus cherché au singulier ou au pluriel,
    Connaître la notoriété d'une marque, d'un produit, d'une région... par rapport à une autre,
    Déterminer entre plusieurs combinaisons de mots celle qui apportera potentiellement le plus de trafic,
    Connaître la saisonnalité des recherches sur des mots précis,
    Déterminer des liens entre des évènements
    Déterminer les régions, pays, langues qui recherchent le plus un terme précis...
Mon analyse de Google Trends :
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/05/15/101-google-trends
 
WRInaute accro
Remplacer (en quelque sorte) le Zeitgeist
Donner des informations sur les requêtes pour des pays où l'on ne fait que rarement des études à ce sujet (exemple : Finlande)



perso je trouve vraiment ça utile. Et on peux comparer avec les outils de Jean Véronis pour vérifier leur véracité ;)
 
WRInaute accro
Par "Déterminer des liens entre des évènements", tu entends observer les tendances de recherche vis à vis de l'actualité ? (par exemple constater l'impact de la sortie du film sur les mots clés correspondants à son titre, son réalisateur, des acteurs, etc...)
 
WRInaute occasionnel
L'exemple est donné par Google, les recherches sur la guerre en irak suivent les recherches sur l'augmentation du prix du pétrole... une coïncidence ?
 
WRInaute accro
Ba dans ce cas là tu peux rajouter "déterminer l'impact d'évènements sur un sujet précis", il me semble que cela ne correspond à aucun point de ta liste (ou alors très vaguement).
 
Nouveau WRInaute
Autre utilité :

- voir la courbe de vie d'un produit ou d'une mode :
exemple : loisirs créatifs

A ce niveau c'est un outils vraiment très pratique
 
WRInaute occasionnel
pour que trends soit vraiment utilie il manque juste les chiffres mais je suppose que google ne les montre pas volontairement
 
Discussions similaires
Haut