ça peut servir :)

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par SuperDD, 15 Janvier 2005.

1. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je travail depuis 2 semaines à repertorier les annuaires mylinea qui parait il font des liens en dur.

voilà ce que ça donne :oops: http://sdd.mylinea.com/annuaires/

Bon ok c'est un peu brouillon mais il y a de quoi faire :)

2. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ce lien ! :wink:

J'avais aussi, il y a quelques temps une liste de 700 annuaires mylinea ...

Malheureusement je trouve que c'est beaucoup de temps perdu pour gagner très peu !!!

Beaucoup sont abandonnés par leur webmaster et j'ai reçu extremement peu de réponse positives... référencement effectué manuellement sur ces annuaires pour 3 sites avec des sujets différants ( fitness, immobilier, et jeux en ligne ).

Quel est votre avis ?

:wink:

3. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que le mieux est de tenter de faire réferencer ton annuaire ou un autre site dans les différents annuaires mylinea que tu as trouvé, et s'il est integré c'est là qie tu peux l'afficher dans ton annuaire :)

En tout cas bravo, tu as du courage :)

4. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai soumis mon annuaire au référencement flash que propose mylinea :

Voilà le resultat :

accepté: 134
    refusé : 291
    en attente : 275
    total : 700

En grois je pense que j'arriverai pas au delà de 150 accepté.c'est toujours interressant mais bon :) je vais garder la liste de ceux qui m'ont acceér pour y soumettre mes autres sites..ça me fera gagner du temps ;)

Peut être serai il utile de communiquer cette liste ?

5. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est très intéressant ta démarche, ne la diffuse pas, gardes ce petit concept pour toi :)

6. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si je vais être assez égoiste pour ça 8) 8O

En tout cas je pense que c'est plutôt en s'entraidant qu'on peux augmenter le taux de réussite d'un référencement... Non ?

J'vais réfléchir à tout ça :) :arrow:

7. neoterrae
    neoterrae Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu en a oublié un je viens de te le rajouter

8. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci :wink:

9. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais étant donné que tu répertories ce genre de sites, si tu donnes la liste ton site n'a plus d'intêret :)

Autant donner l'URL de ton site plutôt que cette liste ;)

10. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas faux :)

11. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Juste pour info, la soumission aux annuaires mylinea est limitée en nombre, je n'ai pas compté, mais on va dire qu'au bout d'une 30aine (peut etre 40), impossible d'ajouter un site à un autre annuaire.
    La page aves la version soumission flash apparait a chaque fois...

12. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca c'est pas un problème, il suffit de faire une petite pause (d'une heure, je crois) pour pouvoir continuer à soumettre son site aux annuaires Mylinea.

13. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme c'est bien ça au bout d'une heure tu peux relancer le référencement ;)

14. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    mais de toute façon c'est pas grave tu référence ton site.com et dès que çà te met la page soumission flash, tu met site.com/.. Mais si çà t'affiche la page soumission flash pour les deux url, met site.com/index.html et une fois le formulaire d'url accepté, enleve index.html pour que çà fasse un lien vers la racine.. Et mylinea n'y voit que du feu ! ;)

15. Planète-éducation
    Planète-éducation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Au lieu de seulement inscrire les adresses Mylinea sans vérification, SuperDD devrait aussi vérifier quand même de ne pas faire le référencement d'annuaires abandonnés

Il y a beaucoup d'annuaires Mylinea dans sa compilation qui ont cette réponse :
    "Cet annuaire n'est plus animé par son webmaster."
    "Le service de proposition de site a été suspendu."

Le webmestre de Webrankinfo nous conseille justement à cette page https://www.webrankinfo.com/annuaire/presentation.php dans "autres sites", un annuaire "Le Répertoire" qui fait des vérifications régulières de l'activité des annuaires Mylinea.

Cordialement

Yves

16. Francois0607
    Francois0607 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    post edité parmoi

17. SuperDD
    SuperDD WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  18. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    c est quoi cet avatar qui prend la moitié de l'écran ?? heureusement qu'un post vient d etre posté à ce sujet :)

19. Francois0607
    Francois0607 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci j'ai corrigé :wink:

Chargement...