Mystère autour d'un classement - Ça peut servir

Nouveau WRInaute
Après des mois d'interrogations, de tâtonnements, enfin le site qui occupe mes nuits et mes jours arrive enfin en première position juste après les référencements payants chez Google.

Je répète l'opération histoire de savourer la chose et je bénis ce robot qui à considéré mon site comme digne d'intérêt pour le plus grand nombre.

Ceci a été fait ce matin et ce soir à partir d'un Mac, sur Safari avec recherche Google.

Ce soir je fais un essai avec Chrome, troisième position ?

Puis avec Firefox et Google (toujours) troisième page ?

J'ai bien sûr effacé les historiques pour chacun auparavant.

Si quelqu'un connait la raison de telles différences, je suis sûr que cela pourra m'apaiser et éclairer chacun.

Joyeuses fêtes.

Bruno

PS : le site pour info est www.kayak-univers.com et le mot de recherche : "kayak"
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

de mon coté sur Google.fr sans être connecté, avec cache/historique/etc supprimé puis en utilisant IE et Firefox ton site est 3ème position de la 2ème page.


Bon courage pour la suite !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à vous deux d'avoir jeté un coup d'œil.

je viens de recommencer les mêmes opérations après avoir vidé les caches des navigateurs respectifs.

J'obtiens les mêmes résultats !

Je me sens un peu idiot de ne savoir par quel bout prendre le truc.
 
Nouveau WRInaute
Ici, je te vois en 6eme position.
Il faut prendre en compte la géolocalisation utilisée par Google maintenant. ( meme si on n'est pas connecté à un compte google )
Il faut donc aller dans "Parametres de recherche" puis > "position"

Là tu mets "France" pour etre le plus large possible. Ce qui devrait te donner ensuite les "vrais" résultats.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir tenté l'expérience.

Ce matin même opération totale :

Conclusion (de mon côté)

Une recherche : "kayak". Un moteur de recherche unique (Google) pour trois navigateurs paramétrés à l'identique (langue : Français).

3 résultats différents.

Cela n'empêchera pas la Terre de tourner, mais bon c'est devenu un petit caillou dans ma chaussure.
 
Discussions similaires
Haut