Référencement mystère

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci aux assidus dont j'ai lu les contributions au moment de référencer mon site (je débute...)

J'ai une question qui tient à ce qui demeure pour moi un mystère du référencement. Voilà: mon site est plutôt très bien référencé sur google (mais j'ai appliqué les règles à la lettre et surtout j'ai vraiment privilégié le contenu). Malgré cela, il arrive qu'il soit très mal référencé sur google.fr (alors qu'il l'est sur google.com... du coup, j'ai essayé et même quand je ne suis pas référencée sur google.fr, je suis référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af... j'ai presque fait le tour du monde)

Donc pourquoi? Comment est-ce possible qu'on soit référencé sur google.com et pas sur google.fr (avec recherche sur le web, pas en restreignant la recherche au web francophone parce que là, je comprendrais...)

Si quelqu'un a une idée...
 
X
xescorp
Guest
Vérifie sur les différents DC ton positionnement sur tes mots-clefs en questions :
http://www.classementgoogle.com

Quand tu dis être référencé sur référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af, c'est que tu es dans ces langues ?

Où est tu hébergé ? et quel est ton extension ?
 
Nouveau WRInaute
xescorp a dit:
Vérifie sur les différents DC ton positionnement sur tes mots-clefs en questions :
http://www.classementgoogle.com

Quand tu dis être référencé sur référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af, c'est que tu es dans ces langues ?

Où est tu hébergé ? et quel est ton extension ?

Mon référencement est bon, et suivant les mots clés j'arrive toujours dans les 2 premières places.... Mais merci pour le lien, ça va peut être m'aider à comprendre quand ce problème se reproduira...!
Le "problème" est que ce problème survient de façon irrégulière. Je viens de passer deux jours en n'étant pas référencée sur google.fr recherche web (alors que je l'étais sur google.com). La prochaine fois que ça arrivera, j'irai voir ce qui se passe au niveau des 19 serveurs, donc...

Les essais que j'ai faits sur d'autres google (japon, italie, danemark, afghanistan...), ils ne sortent pas que des sites en langue "locale". Ils sont l'équivalent de google.fr en recherche web (d'ailleurs, ils sortent peu ou prou les mêmes réponses). C'est pour ça que je ne pige pas. En théorie, google.nimoportequelpays devrait sortir le même résultat à une question unique quand on fait de la recherche web sans restriction sur la langue ou le lieu d'hébergement. Et quand j'ai posé cette question ici, ça n'était pas le cas.

Maintenant, pour réspondre à ta question sur mon lieu d'hébergement, je n'en sais rien du tout. A priori en France (rapidomaine), mais possible qu'ils aient mis leurs serveurs ailleurs... Le site en question est un .net
 
WRInaute passionné
Ca peux peut-être aussi venir de la localisation du serveur qui héberge ton site.
S'il est hors de France, ça pourrais expliquer pourquoi GG (considérant ton site comme francophone, mais non hexagonal) le refoule dans les résultats de gg.fr.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ça n'explique pas que je sorte en premier au Japon, en Arabie Saoudine ou en Afghanistan (ou plutôt sur les google.lespaysenquestion)...
 
Nouveau WRInaute
xescorp a dit:
Vérifie sur les différents DC ton positionnement sur tes mots-clefs en questions :
http://www.classementgoogle.com

Quand tu dis être référencé sur référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af, c'est que tu es dans ces langues ?

Où est tu hébergé ? et quel est ton extension ?

Je reviens parce que ça recommence: sur le site classementgoogle, j'arrive en 2ème position sur les 19 serveurs. Et pourtant, sur google.fr option recherche web, je ne "sors" pas. Pour me voir, il faut que j'aille sur google.com!
Comment c'est possible, un truc pareil?

Amicalement
 
WRInaute accro
salva a dit:
KOogar a dit:
Tu fais partie de la répartition des ressources!! Faut savoir partager :D
Sorry, je n'ai pas saisi le sens de ta remarque :?

Sur 180000 sites analysés, Xiti confirme que la croissance est nul en 2006. Par contre il y a de plus en plus de visiteurs et de plus en plus de sites sur le net. Les moteurs repartissent donc les ressources.
 
Nouveau WRInaute
Et en quoi c'est plus simple de répartir les ressources?
A la même question, le moteur google.com répond la même chose que le moteur google.de, le moteur google.jp, le moteur google.af... Là, on comprend.
En quoi ça soulage le moteur d'aller pêcher une autre réponse?
 
WRInaute discret
C'était un peu une boutade...
Mais ceci dit, effectivement, c'est un mystère. Seule la recherche "Pages:France" de Google fait intervenir, pour un .net (ou autre extension finale internationale ç-à-d à plus de deux lettres), la localisation du serveur.
 
WRInaute accro
lolo06 a dit:
C'était un peu une boutade...

Pas chez moi, je pense que le nouvelle algo de Google se preocupe moins de la popularité des sites et repartie au mieux le trafic en le divisant sur un nombre de sites (exponentiels a lors actuel). Ce qui explique qu'aujourdh'ui tu peux etre dans le .com mais ton copain ou concurrent aura le .fr et que les problemes de localisation d'IP, d'extention ou de doctype pour etre dans le fr sont essentiel mais ne sera plus le facteur unique qui fera que tu seras forcement placé dans le moteur de ton choix.
 
Nouveau WRInaute
lolo06 a dit:
Mais ceci dit, effectivement, c'est un mystère. Seule la recherche "Pages:France" de Google fait intervenir, pour un .net (ou autre extension finale internationale ç-à-d à plus de deux lettres), la localisation du serveur.

Et voilà... D'où mon immense perplexitude :)
 
Discussions similaires
Haut