Référencement mystère

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci aux assidus dont j'ai lu les contributions au moment de référencer mon site (je débute...)

J'ai une question qui tient à ce qui demeure pour moi un mystère du référencement. Voilà: mon site est plutôt très bien référencé sur google (mais j'ai appliqué les règles à la lettre et surtout j'ai vraiment privilégié le contenu). Malgré cela, il arrive qu'il soit très mal référencé sur google.fr (alors qu'il l'est sur google.com... du coup, j'ai essayé et même quand je ne suis pas référencée sur google.fr, je suis référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af... j'ai presque fait le tour du monde)

Donc pourquoi? Comment est-ce possible qu'on soit référencé sur google.com et pas sur google.fr (avec recherche sur le web, pas en restreignant la recherche au web francophone parce que là, je comprendrais...)

Si quelqu'un a une idée...
 
X
xescorp
Guest
Vérifie sur les différents DC ton positionnement sur tes mots-clefs en questions :
http://www.classementgoogle.com

Quand tu dis être référencé sur référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af, c'est que tu es dans ces langues ?

Où est tu hébergé ? et quel est ton extension ?
 
Nouveau WRInaute
xescorp a dit:
Vérifie sur les différents DC ton positionnement sur tes mots-clefs en questions :
http://www.classementgoogle.com

Quand tu dis être référencé sur référencée sur google.it, sur google.dk, sur google.jp et même sur google.af, c'est que tu es dans ces langues ?

Où est tu hébergé ? et quel est ton extension ?

Mon référencement est bon, et suivant les mots clés j'arrive toujours dans les 2 premières places.... Mais merci pour le lien, ça va peut être m'aider à comprendre quand ce problème se reproduira...!