Le mystère de * sur le positionnement ?!

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai remarqué quelque chose de très bizarre dans le positionnement Google pour mon site. En effet quand je tape "mot clef" sur mon expression favorite je suis 76 ème. Dès que je tape "mot clef *" je suis 1er. J'ai essayé sur différentes requetes pour mon site et il s'avère que pas mal de fois cela se réitère.
Alors qu'est ce que veut dire pour Google le symbole * ?
Avez vous une idée ?

Vous remerciant par avance,
Bonne journée

Pilouto
 
WRInaute occasionnel
Moi c'est l'inverse, mon site disparaît (la page d'accueil, la contenu intérieur reste).

Comprends pas ce que ça fait.
 
WRInaute discret
Ce qui est bizarre également c'est que l'ajout d'un espace entre le mot clef et * fait également varier les résultats.
J'y comprend rien.

Peut être que l'ajout de * classe les sites en enlevant le facteur sandbox...
 
WRInaute discret
pilouto a dit:
Alors qu'est ce que veut dire pour Google le symbole * ?

L'astérisque pour Google lui indique de chercher des mots complétant le mot clé, exemple "tour de" *
renvoi : tour de france, Tour-de-Peilz, Tour de Salvagny etc.
 
WRInaute occasionnel
par contre quand on accole * au mot clef (sans espace donc) les résultats sont encore différents. Alors que google n'utilise pas cette fonction pour remplacer une lettre.
 
WRInaute discret
albert a dit:
par contre quand on accole * au mot clef (sans espace donc) les résultats sont encore différents. Alors que google n'utilise pas cette fonction pour remplacer une lettre.

Chez moi les résultats sont identiques, que je mette un mot ou plusieurs.
 
WRInaute occasionnel
Non se ce que je veux dire c'est que les résultats sont différents entre :
MOT * et MOT*
un escpace ou pas entre mot et *
 
WRInaute accro
Pour moi, que se soit avec ou sans espace, je passe de la première position à la 35 ième :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est une très belle remarque...
Je serais d'avis à dire pareil que 3fc3b4. Je remarque la même chose avec mes sites.
Mais j'ai remarqué qu'il prend en compte des mots clés un peu "bidon".

Mais j'ai l'impression que google classe les sites par ancienneté...et par popularité ! En gros les très gros sites avec un très grand nombre de page indexé sont aussi très bien placé.

Possible que je me trompe; mais de mon côté ce sont les seules infos que je peux avancer pour l'instant !
 
Discussions similaires
Haut