Abondance de liens externes ? les robots les ignorent

WRInaute discret
Bonjour,

Pour mes partenariats, on me propose souvent de mettre un lien en dur vers mon site dans une page (outre son PR) qui contient parfois déjà plus de 30 liens externes. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un étude ou autre qui prouve qu'à partir de X liens sur une page on peut être sûre à 90% que les robots les ignoreront. Je sais que les annuaires par exemple respectent pour les meilleurs cette limite de 30/pages.

Je me demande par là si je devrais refuser certaines offre de partenariats.. (j'en reçois peu, du coup j'ai tendance à tout accepter..)

Merci
 
WRInaute impliqué
Il faut privilégier les liens correspondants aux thèmes proche de votre site, et trier.... trop de liens externes peuvent emmener l'internaute ailleurs que sur votre site.
Concernant les robots, ils sont des ROBOTS.... donc préférez (a mon avis) les internautes.

A vous de voir et prendre la bonne décision.
 
WRInaute discret
merci pour la réponse. Les sites avec lesquels j'ai des partenariats sont tous en relations directe avec mon site. Mes liens chez ces partenaires sont dans des pages de "liens partenaires" avec uniquement des sites avec le même thème.

Ce qui m'importe (et c'est le sujet de ce fil) c'est si les robots ignorent les liens s'il y en a trop.. je sais qu'il est très difficile de faire un test la dessus, mais je pose la question.
 
WRInaute passionné
A ma connaissance, la seule indication à ce sujet ds Google webmaster est de 100 liens par page.
Limitez le nombre de liens par page (moins de 100 par page).
Source: https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769

Cependant, les robots sont capables de lire bien au-delà de 100 liens externes par page (dépasser même fortement la limite de 100 n'empêchera pas le lien d'être répertorié) .

Mais tant au point de vue visiteurs humains que référencement, cela ne sert pas grand chose, voire à quasi rien, d'avoir un lien perdu ds plus d'une centaine de liens. Donc, le nombre de 30 liens externes que tu cites semble tout à fait plausible et raisonnable (encore que, pour les accros du PR, il faudrait le moduler en fonction du PR de la page).

Mais, les gars de google n'ont jamais cité un chiffre précis, (si ma mémoire est fidèle) parlant simplement de page avec une "masse " de liens qui n'aurait guère d'interêt pour les moteurs.

En définitive, tant qu'on reste dans des quantités raisonnables, les facteurs qualitatifs me semblent aussi importants que les facteurs quantitatifs.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
A ma connaissance, la seule indication à ce sujet ds Google webmaster est de 100 liens par page.
Limitez le nombre de liens par page (moins de 100 par page).
Source: https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769

Cette règle date bien de 5 ans et est aussi valable pour les liens internes (en regardant ton profil :wink: , t'a pas l'air non plus de l'utiliser.).

Elle n'est plus forcément d'actualité. Si une page nécessite 1000 liens, on met 1000 liens (j'en ai au moins une dizaine qui en font plus). Un site est construit d'abord pour les visiteurs, pas pour Google. D'aillieurs, GG a l'air de mieux apprécier les pages remplies de liens et peu de txtes qui dépassent les 100 liens (environ) que celles avec 10 liens perdus (genre partenaire). Pour indications, mon plan sur mon www -http://www.ybet.be/plan_ybet.htm n'est pas sanctionné (je doute aussi qu'il m'apporte des visiteurs).

Seule truc quand même, avec 1000 liens sur une page, on envoit moins de "jus" à chaque pages.
 
Discussions similaires
Haut