Diversité & abondance du contenu=baisse du PR obligatoir

WRInaute discret
voilà je m'explique ;)

j'ai un site (pour les filles) avec énormément de contenu extrêmement varié.
J'ai des articles sur des tas de stars, qui pourraient m'apporter un maximum de visites. Le souci, c'est que j'ai l'impression que la densité du contenu m'oblige à "diluer" le PR de mes articles.

Pour vous donner un exemple : sur ma page d'accueil -http://www.moveandbe.com (PR6) j'ai un lien sur chacune de mes rubrique Portraits (Portraits Musique -http://www.moveandbe.com/article/go/accueil_6_12.htm) qui ont elle un PR4. Un article à l'intérieur de cette rubrique (par exemple Atomic Kitten :) -http://www.moveandbe.com/article/go/page_434_1.htm) se retrouve avec un PR3. La tristesse...

Que puis-je faire ? Parce que je suis dans un vrai cercle vicieux : je pense que mes articles sont (objectivement ;)) assez bien fournis pour être repris sur des sites web (et donc me créer des liens externes) mais pour autant, s'ils n'apparaissent que dans les tréfonds du classement, ils ne sont pas visibles.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant : écrire des articles bien en amont de l'actu de cette star (par exemple Kristin Kreuk, de la série Smallville, où je me retrouve bon premier avec un PR3)
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr

Qu'en pensez-vous, très chers amis ?
 
WRInaute discret
Re: Diversité & abondance du contenu=baisse du PR obliga

Mr`Fab a dit:
Le souci, c'est que j'ai l'impression que la densité du contenu m'oblige à "diluer" le PR de mes articles.

A mon sens tu negliges, la contribution des pages internes au PR de ta page d'accueil... En augmentant le nombre de pages internes (faisant necessairement un lien vers ta page d'accueil), tu accrois le PR de celle-ci...

Il n'est normal que le PR des pages diminue au fur et a mesure que tu penetres profondement au sein de ton arborescence. Leur principale source de PR provient de l'heritage de celui de ta page d'accueil, heritage partage entre toutes ses pages "filles"

mais pour autant, s'ils n'apparaissent que dans les tréfonds du classement, ils ne sont pas visibles.

Le PR est loin d'etre le seul critere de classement des resultats de Google, sinon je vois pas comment je pourrai etre classe 1/20000 sur la requete stage ingenieur avec un PR0.
Il est fort probable que le PR ne serve qu'a classer des sites ayant un score identique apres analyse des mots-clefs...

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant : écrire des articles bien en amont de l'actu de cette star

Pour moi c'est la meilleur imaginable, se concentrer sur du contenu interessant en evitant les erreurs de debutant sur le referencement ;-)

Olivier,
 
WRInaute passionné
Je travaille aussi sur ce domaine. Quand on a un bon Pr et du contenu, il faut savoir l'utiliser. je dis que 25% du travail est réalisé seulement par la structure du site. Pensez à ces termes : menus, boards, rubriques liées, commentaires, hiérarchie, et hop vous grimpez :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Diversité & abondance du contenu=baisse du PR obliga

Mr`Fab a dit:
Le souci, c'est que j'ai l'impression que la densité du contenu m'oblige à "diluer" le PR de mes articles.
par densité de contenu, tu veux dire que tu as de nombreuses pages et répertoires ? Car le PR ne dépend pas du contenu...
Sinon pas facile de savoir comme ça. Je trouve qu'il y a un peu trop de liens par page. Le PR est pas mal dilué ! Par exemple ton plan du site ou la liste complète des articles
 
WRInaute discret
exact Olivier, je veux dire que j'ai de nombreuses rubriques (pas de nombreux répertoires, puisque toutes les rubriques "à contenu" se trouvent dans un seul et unique répertoire article/)

merci en tout cas pour vos conseils, j'ai mis une page avec "moins" de liens.

Mies : j'ai essayé de rendre public les Forums (il y a 10 forums et des centaines de milliers de messages à indexer potentiellement pour Google) et les Blogs que je leur ai mis à disposition, mais ça n'arrangeait surtout pas les Filles qui avaient peur que leur grand frère viennent capter toute leur vie privée... hé ouais ;)

Qaghan : il y a environ 3000 pages indexées par Google sur MoVe and Be, qui ont (quasiment) toutes un lien vers la page d'accueil de MoVe and Be. Sisi =)
 
Discussions similaires
Haut