La diversité en référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout bon référenceur sait que la diversité est mère de succès. Cependant c'est une question bien précise qui m'amène à vous :

J'étais en train de réaliser l'audit d'un site. Une fois arrivé aux recommandations pour le client, j'ai voulu l'avertir sur les danger d'un manque de diversité concernant notamment les textes des ancres ainsi que les sites liants.
Je me suis décidé à rechercher sur le net des recommandations de Google, ou "d'expert" SEO ayant réussi à percer ses mystères, préconisant tel ou tel pourcentage de diversité.
Et là, c'est le drame, je n'ai trouvé aucune indication précise. 8O

Ce qui m'amène à me demander : Existe-t'il une recommandation précise de Père Google en matière de diversité des ancres et des sites liants, ou faut-il y aller au pifomètre comme bien trop souvent ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
 
WRInaute accro
Salut

Tu ne trouveras aucune indication précise, ce n'est pas une recette de cuisine, ou pas tout a fait en tout cas.
Trop de critères sont pris en compte pour pouvoir définir des % exacts.
Et google n'a jamais donné de telles indications à ma connaissance.
 
Nouveau WRInaute
Je poste dans cette partie du forum parce que je pense que les hypothétiques réponses seront utiles aux débutants, vu que ce sont des principes de base. :wink:

Merci pour ta réponse Noren, c'est un peu ce à quoi je m'attendais.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

O.Conte a dit:
Et là, c'est le drame, je n'ai trouvé aucune indication précise. 8O
C'est normal et il n'y a pas de % précis.
O.Conte a dit:
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
rand0m a dit:
Tu fais des audits et tu viens poster dans la section "débuter en référencement" ?
C'est étonnant, mais c'est le forum : Débuter en référencement, il y a de tout. :)
 
Discussions similaires
Haut