Aboutement téléphonique surtaxé ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par urbicande, 8 Février 2012.

  1. urbicande
    urbicande WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je reçois de plus en plus des sollicitations de sociétés vendant des solutions d'aboutement téléphonique, dernièrement c'était IDlead. En gros, au lieu d'afficher en clair un numéro de téléphone dans un annuaire, on affiche à la place un numéro surtaxé qui redirigera vers le vrai numéro de téléphone.

    Pour le visiteur, l'appel est en général taxé à 1€35 et pour le site web ces sociétés promettent des rémunérations plus rentables que les régies publicitaires habituelles. J'attends de voir car je doute que les visiteurs appellent vraiment ces numéros en connaissant leur prix.

    Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà implémenté ce genre de solution ?

    D'avance merci pour vos retours !
     
  2. exclusivitygroup
    exclusivitygroup WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    Messages:
    98
    J'aime reçus:
    0
    Ca fonctionnait bien du temps du minitel mais aujourd'hui je n'y crois pas trop
     
  3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Comment peu on 5mn se demander si cette forme de parasitisme est intéressante ou a même le droit d'exister ?
     
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait d'accord.
    J'attends de voir les premières condamnations de ce genre de parasitisme. Comme je l'avais déjà dit il y a quelques semaines, c'est du pur parasitisme, auquel on ajoute le dénigrement, car un numéro surtaxé tend à faire croire que le destinataire cherche par tous les moyens à plumer ses clients ainsi que la perte de chance, vu que beaucoup vont refuser de contacter une entreprise avec un numéro surtaxé et que pour les autres, comme le numéro est hyper temporaire (durée de vie de 5'), si on appelle plus tard on en tombera pas sur la personne. :twisted:
    donc des sales parasites du web
     
  5. urbicande
    urbicande WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas dit que je trouvais ça génial, je me vois mal pourrir mon annuaire avec ça, je suis juste intrigué...
    Ce système est mis en place sur de nombreux sites et pourtant ça me semble à la limite de la légalité.
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    comme si la légalité embarrassait certains webmaster :roll: quand on voit certains repomper allègrement contenus et photos d'autres sites pour en faire LEUR contenu (avec un (c) au nom de leur site :roll: ), la légalité pour eux :evil:
     
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Je ne pense pas qu'on ai dit cela de toi, on a juste donné un avis comme tu le demandais.
     
  8. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    ca ne me choque pas de proposer une mise en relation payante à mes visiteurs. Je ne vois pas ou est le vol de contenu dénoncé par Leonick.

    D'une part les internautes ne sont pas obligé d'appeler et avec très peu de recherche il peuvent trouver le numéro direct.

    D'autre part cela rémunère le travail et la valeur ajouté que j'apporte par rapport à un annuaire téléphonique ne faisant que lister des numéros. On peut débattre du droit d'exister d'un tel service et de leur valeur ajoutée perçue mais c'est un autre débat.

    Une chose est sur c'est qu'il intéresse les sites référencés puisqu'ils sont nombreux à s'inscrire tous les jours et eux ne payent rien. Ceux que ca gène peuvent même me demander de supprimer leur site.
     
  9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 868
    J'aime reçus:
    2
    Je fais comme Léonick, j'attends avec impatience les condamnations.
    Je reçois des appels sur mon portable, me demandant d'appeler un numéro surtaxé , pour répondre à une soi-disant proposition de client intéressé. L'annonce est postée à l'origine sur un site d'annonces gratuite. Je ne vois pas la valeur ajoutée du parasite qui pompe les numéros sans autorisation ni du site d'annonces, ni du client, ni du vendeur. Le client croit que le vendeur est au courant, le vendeur perd un client, et le site d'annonces perd un visiteur.
     
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    le vol de contenu était un parallèle sur le respect de la légalité par certains webmaster
    sauf que si tu tentes de profiter de la notoriété d'autrui pour obtenir des revenus (en clair te positionner sur leur nom, leur adresse physique... dans les serp) ça devient du parasitisme.
    Après, que cela ne te gène pas c'est une autre histoire :wink:
     
  11. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Il y a beaucoup de solutions différentes pour utiliser ce système et toutes ne sont pas du parasitisme. Il ne faut pas tout mélanger quand même. Il n'y a rien à voir avec les arnaques aux SMS ou appel raccroché pour inciter à rappeler un numéro surtaxé. Essayons de parler du service pour ce qu'il peut apporter et ne le condamnons pas parce qu'il y a certains qui le détournent.

    Certains comme les pages jaunes font payer cher les professionnels qui veulent être visibles dedans. Moi c'est gratuit mais en échange je me rémunère avec les visiteurs. Je ne vois pas le parasitisme puisque je n'ai pas copié la base de données des pages jaunes ou d'un autre site mais que les gens ont fait le choix de s'inscrire chez moi.
     
  12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Même si le mot parasitisme te gène et que parfois (je vois pas trop où d'ailleurs) un tel service pourrait être "clean" il n'en reste pas moins que l'utilisateur final est le dindon de la farce car il raque pour un truc dont il peu se passer et même si beaucoup d'entre nous sont capable de détecter ça il faut penser a ceux qui n'en sont pas capables (genre les vieux par exemple qui comprennent pas le web comme toi ou moi)

    "D'une part les internautes ne sont pas obligé d'appeler et avec très peu de recherche il peuvent trouver le numéro direct. " raconte ça a mes parents ça va me faire sourire.

    Après, consommer des ressources pour ça frise presque l’indécence, il n'y a aucune service derrière, mais il est vrai que l'écologie, le durable, le bon sens, le civisme ne sont pas forcement à la mode...

    Bref c'est une goute d'eau, c'est certains mais bon, absoudre certaines choses c'est accepter le minable à long terme.

    "On peut débattre du droit d'exister d'un tel service et de leur valeur ajoutée perçue mais c'est un autre débat. "
    Bah non c'est pas un autre débat, c'est exactement le débat. Peut on balancer ses ordures par la fenêtre de la voiture puisque ça ne va pas salir énormément le paysage ? Peut on vendre de la merde sous prétexte que ça se vend ?

    Il y a la dessous une notion de limites qui semble avoir été perdue. Ou une notion de "bon ton" va savoir, mais perso quand j'entends un gamin parler de ses "vieux", même si c'est passé de mode ou passé dans les mœurs, je me demande si le mot respect fait parti de son vocabulaire. Là on est en plein dedans.

    On ne peut pas parler de nettoyer le web, de web de qualité en étant la main d'une pratique de cette sorte. C'est pour moi une évidence, mais je suis peut être né a l'époque des dinosaures ...
    En tous cas rien a voir avec une rémunération publicitaire qui elle, même si elle est sujettes a débat aussi ne leurre pas l'utilisateur sur la destination et son porte feuille.
     
  13. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Pour ça on est d'accord, c'est du parasitisme.

    Par contre, je n'ai pas l'impression que c'est ce dont parle urbicande :
    C'est simplement une mise en place d'un numéro surtaxé qui, lorsqu'on l'appelle, nous renvoi sur le vrai numéro. Comme les 3/4 des grosses boites peuvent le faire pour leur sav ?
    Ou alors j'ai loupé une étape ? :mrgreen:
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    il serait intéressant d'avoir l'avis de Olivier, qui avait installé un tel système sur l'annuaire wri et qui, semble-t-il l'a retiré rapidement.
    Après, qu'avec un peu de recherches les internautes puissent trouver les coordonnées, c'est se foutre du monde, car pour beaucoup, s'ils arrivent sur de tels sites, c'est en tapant le nom de l'entreprise et ils croient donc se retrouver sur le site de l'entreprise avec le vrai numéro de tél.
    Perso, si en recherchant une entreprise je tombe sur un surtaxé, sauf si je connais vraiment bien l'entreprise, mais sinon je ne vais pas chercher son numéro non surtaxé, je vais chercher une autre entreprise qui propose un numéro non surtaxé. :twisted:
     
  15. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Après si c'est juste une redirection vers le bon numéro, niveau légalité je n'y vois pas de problème.
    Sur le plan éthique c'est clairement pourri... mais si le but de l'annuaire est uniquement de faire de l'argent... C'est pas plus choquant que les sites dont le seul contenu est adsense :D
     
  16. urbicande
    urbicande WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Messages:
    92
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ça que j'ai compris : ça affiche une div "Afficher le numéro" et quand tu cliques ça t'affiche un numéro en 08 qui va te rediriger vers le vrai numéro. Ça fait déjà 3 boîtes qui me proposent ça, j'ai jamais répondu parce que je trouve naze de cacher le champ le plus utile sur un annuaire.
     
  17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    à côté de chez moi il y a un grand concert gratuit en plein air. Je me mets à une des portes et je fais payer 10 €/personne. Après, les gens peuvent vraiment aller voir le concert sans rien payer de plus. Est-ce légal ?
    sauf que le destinataire du lien adsense sait pertinemment qu'il paie pour chaque visiteur et ça ne coûte rien au visiteur. Donc non, les mfa pourrissent le web, soit, mais, pour l'essentiel (hors vol de contenu, d'images), restent dans la légalité
     
  18. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Ah bah c'est complètement nul c'est certain :)
    Après, tout dépend du rôle de ton annuaire : MFA ou non ;)
     
  19. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Moi ca ne me choque pas plus qu'un magasin qui va vendre plein pot un truc acheté quelques centimes en Chine en se faisant une marge énorme. On ne peut pas dire que c'est anecdotique quand on voit les remises de -80% pendant les soldes.

    Et dans ce cas on fait le même procès au gars qui ne fait que récolter des champignons dans la nature et qui va le vendre.
     
  20. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Bah oui c'est pas "plus choquant" mais c'est pas pour autant correct. L'idée du commerce de qualité c'est quand même de produire un bien et un service justifié, dans le cas de ce magasin ça frise le foutage de tronche c'est certains (et courant). D'ailleurs on ne serait pas autant dans la mouise en Europe si ce type de comportement était interdit ...
    Ce qui me semblerait logique vis a vis d'un annuaire c'est de rendre l'option de visibilité du numéro de tel payante a son proprio si :
    * l'annuaire est de qualité
    * source de trafic et de visibilité
    Auquel cas la valeur ajouté pour le proprio du numéro est réelle.

    Non c'est grandement différent, dans ce cas tu fait des Km à pieds pour fournir tes champignons (je parle d'exp même si je n'en vend pas et que je préfère me les mitonner en famille avec une bonne bouteille). Certes le champignon ne t'a rien couté à produire mais ta récolte elle, c'est autre chose. Là il y a une valeur ajoutée au champignon. De plus l'utilisateur final lui ne se déplace pas pour les trouver et même si il le fait il n'est pas certains d'en trouver, donc il paye un service rendu réel.
     
  21. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    Messages:
    2 882
    J'aime reçus:
    0
    N'y a-t-il pas une obligation légale d'afficher le tarif quand on incite à appeler un numéro surtaxé ?

    Jean-Luc
     
  22. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
  23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    sauf que là, c'est juste du commerce avec une bonne marge.

    Si tu veux comparer avec l'Aboutement téléphonique ça consisterait à acheter une tablette à bas prix en chine, lui coller un sticker "apple ipad" et vendre ça légèrement moins cher que le prix d'un ipad
     
  24. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Se balader en foret pour ramasser des champignons c'est un travail mais sélectionner des sites internet de professionnels et leur faire de la publicité ce n'est pas un boulot ?
     
  25. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Taxer un particulier a son insu n'est pas un travail ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ...
    Edit -> c'est d'autant plus vrai que j'ai beaucoup de respect pour le travail effectué sur ton annuaire.
     
  26. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    si, mais dans ce cas, il faudrait ne pas afficher le lien téléphonique payant si le visiteur vient depuis la recherche quasi nominative de l'entreprise (nom ou adresse) et, en plus, dans ce cas ça devrait être l'entreprise qui paie pour y être affichée, pas l'internaute.
    le jour où une grosse entreprise voudra faire un exemple contre ce type de sites, la ou les personnes qui seront dans le collimateur risquent d'avoir très très mal :evil:
     
  27. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que les pro ne veulent pas payer pour être visible dans les annuaires, google ne veut pas trop de pub et les visiteurs ne veulent pas payer sur internet.

    Chez moi c'est quand même clairement indiqué que c'est un numéro de mise en relation valable 5 minutes et payant avec le tarif.

    Et c'est pas pire que le client qui va payer pour tous ceux qui ont cliqué sur une pub sans acheter.
     
  28. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    écrit en tout petit et, en plus, ça n'indique pas explicitement que ce n'est pas le réel numéro de téléphone.
    M'est d'avis que, si ça se généralise, la répression des fraudes va devenir moins cool :)
    sans compter les associations de consommateurs
     
  29. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    "numéro de mise en relation", c'est n'est pas non plus ultra transparent comme appellation, il faut bien l'avouer ;)
     
  30. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, sinon les pigeons, euh, internautes, ne cliqueraient pas et essayeraient de chercher le vrai numéro
     
  31. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans "numéro de mise en relation". C'est quand même bien différent de "ligne directe" et ca veut dire ce que ca veut dire. C'est pas une formule ambiguë comme "forfait illimité" mais qui en fait ne l'est pas si tu lis les 10 pages de contrat incompréhensible de ton opérateur télécom.
     
  32. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Parce que pour toi, "numéro de mise en relation", ca explique clairement "Numéro surtaxé qui renvoi vers un numéro non surtaxé disponible dans les pages jaunes" ?
    C'est un de tes systèmes de gains, tu ne vas évidement pas le décrédibiliser en écrivant quelque chose du genre, mais avoue que ce n'est pas franchement ultra explicite et que c'est écrit tout petit...

    D'ailleurs, ils pourrait être intéressant de connaitre les retombées de ce genre de financement ? Si tu peux donner ne serait-ce qu'une fourchette large ce serait top ;)
     
  33. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    A décharge, pour être allé voir, c'est clairement visible puisque cela "saute aux yeux" quand tu clique sur le truc pour avoir le numéro. C'est certes pas super gros mais l'apparition attire l'attention de façon importante.

    Maintenant je comprend que les pros ne veulent pas payer pour un simple numéro de tel.
    Peut être après avoir mis la pression sur les webmaster pour la production de contenu non dupliqué, est il temps de mettre la pression sur les annuaires pour une vrai valeure ajoutée

    @forty : c'est pas directement "contre ton annuaire" (qui reste dans ma liste perso de bons annuaires) dans ton cas c'est juste une idée en plus a exploiter.

    Hors sujet mais pas tant que ça je suis passé voir costaud.net il y a pas longtemps j'ai trouvé le concept vraiment sympa avec un vrai gain niveau SEO (contrôle du contenu de page, nombreux liens profonds, possibilité de cibler des pages hors domaine (genre partenaires) etc etc ) c'est typiquement le genre de produit ou je vais réfléchir si une option payante se présente.
     
  34. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est surtout l'appellation que je ne trouve pas très explicite. Après la visibilité aurait pu être pire.
    Ce que j'ai dit plus haut reste un avis personnel sur ce système d'une manière générale, pas un jugement gratuit sur ton annuaire, forty. ;)
     
  35. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    Messages:
    430
    J'aime reçus:
    0
    Je suis passé par ce genre de numéro sur Gralon y'a quelques jours pour contacter un snack, ça ma couté 2 euros pour commander un kebab en 15 secondes ...
     
  36. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    quand tu l'as fait, avais tu conscience que ce n'était pas le vrai numéro et que tu pouvais avoir le vrai ailleurs (genre les pages blanches ?)
     
  37. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    Messages:
    430
    J'aime reçus:
    0
    Oui quand même... c'était un 08 et puis on nous le précise bien avant de nous mettre en relation mais j'ai pas eu le choix j'étais en voiture et je n'ai pas trouvé leur vrai numéro sur le net...
     
  38. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Oui je sais j'aurai du mettre :
    Ca permettrait de toucher d'autres pigeons qui s'arrêtent de lire au 10ème mot. :mrgreen:

    Sinon pour répondre à la question de padadam22 sur les gains il n'y a que trois chiffres avant la virgule en fin de mois et malheureusement pour mon banquier pas 999. Le commercial m'avait indiqué entre 10 et 15k€/mois avec le trafic que j'avais. Son fort ces commerciaux!
     
  39. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    ah oui quand même, autant on sait que les commerciaux exagèrent légèrement, autant là, ils n'y sont pas allé de main morte :mrgreen:
    Et ton trafic est de quel ordre, histoire de faire la comparaison gain / trafic ?
    Dans tous les cas, c'est toujours un gain non négligeable.
     
  40. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    C'était pour 10k v/j et avant Panda. Aujourd'hui c'est la moitié.
     
  41. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    bienvenu au club des pandalisé :D quoi que dans mon cas je suis pas certains que panda y soit pour grand chose. Je devrais surtout arrêter les "régles de bonne conduite" trop souvent rabâchées par google et ailleurs :mrgreen:
     
  42. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info ;)
     
  43. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    rien que ça, en plus gros.
    L'étape suivante ça sera quoi ? les liens payants : si vous souhaitez suivre ce lien, veuillez envoyer un sms surtaxé, nous vous donneront alors le code permettant de suivre le lien" :mrgreen:
    la diminution de visites ne pourrait elle pas être liée à cette arnaque téléphonique d'où le rendement moindre ?
    si je vois un tel numéro, je retourne dans les serp rechercher le vrai numéro, donc TR avec retour en serp qui augmente, d'où descente dans les serp.
     
  44. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Merci Leonick pour ton analyse mais c'est pas ça. La grosse chute date du 12 août alors que la mise en place de ce système date de la nouvelle version début décembre.

    Par contre si tu as d'autre bonnes idées pour diversifier et trouver d'autres pigeons je suis preneur :mrgreen:
     
  45. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    ça aurait fait beaucoup 50% de perte de trafic juste pour ça.
     
  46. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    ben non, car passer de position 2 dans les serp à position 10 peut aisément faire une chute plus brutale.
     
  47. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    ça laisserait à supposer que le taux de rebond aurait occasionné ça car je ne pense pas qu'utiliser ce type de numéro soit pris en compte par GG pour le positionnement. En effet c'est techniquement plausible.
     
  48. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    1 049
    J'aime reçus:
    2
    C'est compréhensible pour toi parce que tu sais ce qu'est un numéro en 08, et que tu comprend que ce n'est pas le numéro réel de l'entreprise. Mais combien de visiteurs sont réellement dans ton cas ? Je connais nombreuses personnes qui savent très mal se servir d'internet, qui tape le nom de l'entreprise betement dans google pour avoir le numéro ou l'adresse ... et qui dans ce cas, si le site avec les numéros surtaxés est en premier, vont cliquer dessus et composer le numéro sans savoir qu'il est surtaxé. Mais bon, quand on a du mal a finir le mois, on n'est plus a 1,35 euros prêt ...

    Bien sur, c'est de l'humour ? Ou alors réellement si on laisse 5 minutes la page à l'écran avant de téléphoner on va payer 1,35€ pour rien ?
     
  49. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    voila, t'as tout compris. Au bout de 5' le numéro est réaffecté, une femme pensait téléphoner à l'entreprise de BTP où travaille son mari et tombe sur un sex-shop. J'imagine l'explication le soir "mais si chérie, c'est bien dans le btp que je travaille" :mrgreen:
    ça n'est pas ce type d'arnaque en lui-même, mais le taux de rebond que cela occasionne. Car il ne faut pas se leurrer, la proportion d'internautes n'arrivant pas directement sur la fiche de l'annuaire en ayant recherché son nom ou adresse doit être hyper faible
     
  50. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi le numéro n'est plus affiché à l'expiration. Le risque est donc faible de voir un appel après.

    Le cas ou quelqu'un appel après le temps de réservation a été prévu. Ils ont même prévu le cas ou quelqu'un rappel un même numéro sans réservation préalable : il va tomber sur le même destinataire. Il y a toujours le risque d'appeler un numéro après l'expiration alors qu'il a été réservé par quelqu'un d'autre mais il est très faible vu le nombre de 0899 disponibles par rapport au nombre de réservations par jour.
     
  51. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que même minime, ça semble tendu.
    Imaginons que je passe sur ton site. Je passe mon coup de fil et la discussion se termine pas "je vous rappelle la semaine prochaine ou dans 15 jours". Moi je crois avoir trouvé le seul numéro de l’entreprise parce que j'ai lu vite fait et que je ne connais rien à internet et tout ce qui s'en approche. :(
     
  52. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    sauf que tu n'es pas le seul à utiliser ce "service". C'est comme la réaffectation des ip chez les fai, ça se fait très vite, vu qu'ils n'ont pas suffisamment d'ip pour tous leurs abonnés
    d'où ce que je disais au dessus : ce type d'arnaque peut être attaqué sur plein de points et, dans le cas que tu évoques, une perte de chiffre d'affaires
     
  53. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Leonick, tu as peut-être perdu 2 euros sans t'en rendre compte et j'en suis désolé mais c'est pas une raison pour dire des conneries sur un système que tu ne connais pas.
     
  54. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    non, comme je l'ai dit précédemment, quand je veux avoir les coordonnées d'une entreprise, je passe par le site corporate ou les pages jaunes.
    seulement tous les internautes ne sont pas capables de faire le distinguo et c'est profiter de leur crédulité que d'utiliser de tels outils, il suffit de regarder les messages que les internautes laissent sur les sites présentant d'autres en croyant se trouver sur le site final. J'ai des internautes qui me téléphone car ils sont tombés, sur mon site, sur la fiche de présentation d'un site de mes clients et me téléphonent en croyant être chez eux !!
    Après, libre à toi de considérer que c'est normal, ça te regarde.
     
  55. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 187
    J'aime reçus:
    1
    Oui c'est la thèse que je défend aussi, mais ta citation hors contexte ne se prête pas a cette remarque, on était parti sur le pourquoi éventuel d'une pandalisation.
     
  56. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    les annuaires, surtout généralistes, on moins leur place en haut des serp. Ce qui est, ma foi, normal.
    En sachant que si on passe de 1° pos à 3° pos en page 1 des serp, on perd facilement plus de 50% de son trafic.
    On rajoute l'augmentation de la taille de l'affichage des map pour GLB, ce qui fait que même si on est le 3° résultat, on se retrouve après 10 GLB donc on devient quasi invisible et là, on perd 90% de son trafic
     
  57. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    1 049
    J'aime reçus:
    2
    Quand on compose le numéro payant, y a t'il un message de 10s, gratuit, qui indique que l'on va être surtaxé en utilisant ce numéro ? C'est ce qu'oblige la loi depuis le 1er janvier 2010 ...

    Voir ici par exemple
     
  58. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 115
    J'aime reçus:
    0
    Même si c'est le cas, si tu crois que c'est le "vrai" numéro de la boite, le résultat est le meme ;)
     
  59. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    1 929
    J'aime reçus:
    0
    Le service que j'utilise est proposé par la société qui gère allopass. Je crois qu'on peut leur faire confiance pour faire les choses dans les règles.
     
Chargement...
Similar Threads - Aboutement téléphonique surtaxé Forum Date
support téléphonique boutique e-commerce 14 Mai 2014
Autorépondeur avec support telephonique e-commerce 17 Janvier 2014
Email d'offre Google adsense de conseil téléphonique AdSense 16 Octobre 2012
Référencement annuaire téléphonique Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Septembre 2011
Support téléphonique indisponible AdWords 23 Août 2011
Google Places - Appel téléphonique de Google ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Décembre 2010
Mise en relation téléphonique automatique Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Novembre 2010
problème connection téléphonique / ADSL Le café de WebRankInfo 23 Juin 2010
Faire payer l'appel téléphonique Monétisation d'un site web 1 Juin 2010