Faire payer l'appel téléphonique

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe un système (je crois que oui) qui ferai payer l'appel téléphonique.

Je m'explique : Un annonceur donne son numéro de téléphone lors du remplissage du formulaire des annonces. Seulement l'internaute qui consulte l'annonce souhaite appeler l'annonceur et il compose un numéro de téléphone.

Le numéro en question surtaxera l'appel téléphonique (via une société intermédiaire qui me reversera une partie de la surtaxe).

Que pensez vous du système en question ?
:? :? :?
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Pour ma part, je pense que ce modèle ne peut pas fonctionner. Je m'explique :

Des sites d'annonce, il y en a des milliers sur lesquels on peut vendre ou acheter presque tout. Le propriétaire de ce genre de site gagne un peu (ou beaucoup) d'argent grâce aux publicités affichées sur son site. Résultat, pour l'utilisateur, c'est un site gratuit car à aucun moment il doit dépenser de l'argent... pourtant le propriétaire du site en gagne.

Si tu optes pour le modèle que tu as en tête, la seule chose que l'utilisateur retiendra, c'est que ton site est "payant" dans le sens ou il doit payer pour utiliser les services proposés. Il risque donc d'y avoir moins d'acheteurs, donc moins de vendeurs...

Voilà mon avis...
 
WRInaute passionné
c'est d'ailleurs le business de google: rameuter du monde grace a des services performants gratuits, et faire payer au prix fort ceux qui ont de l'argent, c'est à dire les entreprises pour les liens sponsorisés. Rappel: CA Google: 23 milliards de $. En faisant payer leur moteur de recherche, ils auraient, à mon humble avis, fait faillite depuis longtemps.

ton business model n'es pas forcement mauvais, mais demande toi quelle sera la valeur ajoutée par rapport aux concurrents qui justifie ce surcout. Si ta cible est prete a payer (trader? ado desargente??)

Sinon rien ne t'interdit de faire un systeme evolutif comme sur les jeux en ligne: quelque chose de gratuit avec des options payantes (plus de publicités, option vip...). Pour info, j'ai lache 15 euro a un jeu gratuit etant devenu un peu acco et puis je lui dois bien ca vu le nombre d'heure de jeu dessus. J'aurai du payer 15 euro a l'entrée, je ne l'aurai pas fait
 
WRInaute impliqué
Non après vos réponses ... puis un peu de réflexion, je préfère lâcher l'idée.
Je vais bien pouvoir autre chose pour booster mes revenus liés au site en question (qui oscillent autour de 100€ mensuel).

merci encore
J'ai une autre question sans rapport donc je vais ouvrir un post
 
Discussions similaires
Haut