Accélérer positionnement de mon site

WRInaute discret
Bonjour, je possède un site web qui fait office de vitrine et je recherche à optimiser son positionnement sur Google. En effet, je souhaite que le site soit, non pas en première position, mais en première ou deuxième page avec les mots clés suivants : architecte 44 ou architecte 35.

Mon site manque cruellement de contenu mais je ne souhaite pas tartiner les pages de textes inutilement.

Comment faire pour optimiser mon site sur ces mots clés ? Est ce que le codage du site est mal rédigé ou dois-je faire en sorte d'avoir un maximum de contenu ? (réalisation d'un blog directement sur mon site) ?

Mes concurrents n'ont pas énormément de contenu non plus mais ils sont bien positionnés avec les mots clés "architecte 44"
Exemple : http://www.architecte-maitredoeuvre-vertou.fr/

Depuis une semaine je référence mon site sur les différents annuaires grâce à "Qualiseo".

A titre d'information, l'adresse de mon site web : http://www.davidhoudusse.fr

Cordialement,
David
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces messages.

Je prend 1h tous les jours depuis une bonne semaine pour référencer le site sur les différents annuaires, forums...

A mon avis il va falloir que je fasse ce travail durant plusieurs mois pour avoir des retours plus intéressant qu'actuellement.

David
 
WRInaute accro
Sans parler de coller des tonnes de textes tu peux optimiser ton site "on page" : sémantique, title sur les liens, titres des pages, vitesse, etc.
 
WRInaute discret
Faut faire plus de backlinks.

PS: être en 2 page sur "architecte 44" va pas t'apporter grand chose comme visiteurs.

Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.
 
WRInaute passionné
dadou351 a dit:
Faut faire plus de backlinks.

PS: être en 2 page sur "architecte 44" va pas t'apporter grand chose comme visiteurs.

Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.

Articles sur les sites de CP, échanges de liens,...
 
WRInaute accro
dadou351 a dit:
Comment en avoir davantage ? J'ai l'impression que je vais mettre des années si je le référence seulement sur les annuaires lol.
à quoi ça sert de passer par un professionnel (architecte) au lieu de tout faire soi même ?
hé ben c'est pareil pour un site web :wink:
 
WRInaute discret
à quoi ça sert de passer par un professionnel (architecte) au lieu de tout faire soi même ?
hé ben c'est pareil pour un site web

Vu que je suis en début d'activité, je n'ai pas les moyens de faire appel à un pro malheureusement. Mais à l'avenir, l'idéal serait d'un avoir un pour qu'il puisse s'en occuper à plein temps :).
 
Nouveau WRInaute
Petit tour d'horizon rapide sur le concurrent et sur votre site
Pour vous dans les tags
<meta name="keywords" lang="fr" content="architecte d'intérieur, architecte, maître d'oeuvre, Nantes, contemporain, moderne" xml:lang="fr" />

Il manque architecte 44 ... et vous n'avez pas assez de mots clefs, débutez vos mots clefs par une partie de votre titre et dans l'accueil écrire dans le texte architecte 44

Voir comme je procède testez les mots clefs suivant sur Google
développement site pour smartphone et tablette
et regardez ma position, mon site et sud-media66.fr
 
WRInaute discret
Je n'ai pas spécialement prêté attention aux mots clés vu que Google n'en prend plus forcément compte pour le référencement !
 
WRInaute accro
dadou351 a dit:
Je n'ai pas spécialement prêté attention aux mots clés vu que Google n'en prend plus forcément compte pour le référencement !
ça n'est pas "plus forcément compte" mais "plus du tout", et ce, depuis des années
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Sud-media66 a dit:
Pourquoi pour vous cela n'a aucun intérêt
Pourquoi en a-t-elle pour vous ? A quoi vous sert-elle ? Si vous avez un scoop, il faut le partager
Perso, moi je ne les ai pas virés, car :
* j'en abuse pas (2/3 mots max)
* ça ne semble pas pénaliser
* google dit ne plus en tenir compte mais le monde n'est pas que google (même si 80% c'est beaucoup)
* ça me ferait mal de me faire ch*er a les virer du CMS pour les remettre un jour des fois que pierre, paul ou je sais pas qui décide de s'en servir.

sinon dans le sujet -> pense a regarder ton site avec d'autres navigateurs, chez moi ça déborde un peu de partout ce qui la fou pas terrible pour un archi ;-)

et pense a faire le tour de tes partenaires commerciaux / relations de travail pour leur demander un petit backlink sur leur site ...

Pense aussi aux blogs (qui eux sont vus) de ton secteur d'activité ; construction, patrimoine, rénovation, déco etc ... c'est vraiment moins chiant de lacher des commentaires sur un sujet qu'on maîtrise que se faire de l'annuaire gonflant ou de produire du contenu gratos à des sites de CP qui vivent du travail des autres pour 2 backlink pas forcement de qualité.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Marie-Aude a dit:
Sud-media66 a dit:
Pourquoi pour vous cela n'a aucun intérêt
Pourquoi en a-t-elle pour vous ? A quoi vous sert-elle ? Si vous avez un scoop, il faut le partager
Perso, moi je ne les ai pas virés, car :
* j'en abuse pas (2/3 mots max)
* ça ne semble pas pénaliser
* google dit ne plus en tenir compte mais le monde n'est pas que google (même si 80% c'est beaucoup)
* ça me ferait mal de me faire ch*er a les virer du CMS pour les remettre un jour des fois que pierre, paul ou je sais pas qui décide de s'en servir.

A part le fait que c'est plutôt au dessus de 95% pour les francophones on est d'accord :)
Mais là le monsieur il propose d'en rajouter (alors qu'il y en a déjà beaucoup)... pas la même démarche
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Sud-media66 a dit:
Pourquoi pour vous cela n'a aucun intérêt
Pourquoi en a-t-elle pour vous ? A quoi vous sert-elle ? Si vous avez un scoop, il faut le partager
Bonjour
je référence des sites depuis 10 ans et j'utilise toujours les mots clés et cela me rapporte toujours de bonnes places.
EX : annuaire des PO 1er place depuis mi decembre 2005 (France66.fr)
annuaire des professionnels du 66 1er place Google avec le même site
petites annonces nationale 1er place de Google avec le site (France66.com)
développement de site sur smartphone et tablette 3em place Google pour( sud-media66.fr)
centre esthetique onglerie Perpignan 2em et 3em sur Google avec le site (esthetique-detente.fr)

Le scoop il n'y en à pas, mais seulement savoir penser référencement avant la création d'un site ce qui en général est le contraire pour beaucoup et le résultat ensuite et pourquoi mes mots clés ne marche pas...

Pourquoi quand vous cherchez quelque chose sur la toile vous écrivez par exemple (hôtel paris) ce n'est pas des mots clef ? comment faites vous vos recherches ?
 
WRInaute discret
sinon dans le sujet -> pense a regarder ton site avec d'autres navigateurs, chez moi ça déborde un peu de partout ce qui la fou pas terrible pour un archi

Oula, les textes débordent ? J'avais eu ce problème là il y a quelques semaines et je pensais l'avoir réglé !
Vous êtes sur quel navigateur pour avoir ce problème ?

Avez vous des petites idées pour le régler définitivement ?

CDT,
David
 
WRInaute accro
Sud-media66 a dit:
développement de site sur smartphone et tablette
centre esthetique onglerie Perpignan 2em et 3em sur Google
et ça te ramène 2 VU/mois ces requêtes là, non ?
franchement, moi j'aurais rajouté d'autres mots clés dans la requête pour être sur d'être le premier :mrgreen:
sur "développement de site sur smartphone" tu es où ?
sur "centre esthétique Perpignan" tu es où ? :wink:
ps : de nombreux tests ont été effectués avec la meta keywords prouvant la non utilisation (positive) par quasi tous les gros moteurs
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Sud-media66 a dit:
développement de site sur smartphone et tablette
centre esthetique onglerie Perpignan 2em et 3em sur Google
et ça te ramène 2 VU/mois ces requêtes là, non ?
franchement, moi j'aurais rajouté d'autres mots clés dans la requête pour être sur d'être le premier :mrgreen:
sur "développement de site sur smartphone" tu es où ?
sur "centre esthétique Perpignan" tu es où ? :wink:
ps : de nombreux tests ont été effectués avec la meta keywords prouvant la non utilisation (positive) par quasi tous les gros moteurs

développement de site sur smartphone regardez bien 1er et 2em avec dailymotion ey
développement de site sur smartphone perpignan 1er sur mobile Google

Chaque mot clef est étudié suivant une politique d'attente d'un but bien précis
pour le site d'esthétique ul est jeune et passe déjà la barre des 500 visites/mois moins de 1 an
Et vos recherches vous les faites comment sans mots clès, milles excuses je suis très curieux...
 
WRInaute accro
On fait bien des recherches avec des mots-clés, comme tout le monde, mais c'est davantage la présence optimisée des termes recherchés dans le contenu (plutôt que dans une meta qui n'est plus utilisée de manière positive) qui fait que telle ou telle page apparaît. Ca et la constitution d'un netlinking autour des termes visés. L'intérêt de la meta keywords, à part pour jouer sur le quality score d'Adwords (http://joethewebguy.net/2011/google-doesnt-use-meta-keywords-except-wh ... n-it-does/), est nul.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
On fait bien des recherches avec des mots-clés, comme tout le monde, mais c'est davantage la présence optimisée des termes recherchés dans le contenu (plutôt que dans une meta qui n'est plus utilisée de manière positive) qui fait que telle ou telle page apparaît. Ca et la constitution d'un netlinking autour des termes visés. L'intérêt de la meta keywords, à part pour jouer sur le quality score d'Adwords (http://joethewebguy.net/2011/google-doesnt-use-meta-keywords-except-wh ... n-it-does/), est nul.

Je pense que chacun de nous à un avis différent sur la question, pour moi il est clair que cela fonctionne très bien par contre attention aux encres interne trop répétées et a la sur-optimisation...
Testez un page et parler dessus d'un sujet sans rapport avec votre site, ensuite optimisé bien la page et ne faites surtout aucun mots clés dans mes balises de tag ...
 
WRInaute accro
Sud-media66 a dit:
Je pense que chacun de nous à un avis différent sur la question, pour moi il est clair que cela fonctionne très bien par contre attention aux encres interne trop répétées et a la sur-optimisation...
Testez un page et parler dessus d'un sujet sans rapport avec votre site, ensuite optimisé bien la page et ne faites surtout aucun mots clés dans mes balises de tag ...

C'est exactement le test qui est fait assez régulièrement par des grosses pointures du référencement, et qui les pousse à dire que
Google ne tient pas compte de la balise keywords depuis des années, sauf éventuellement en cas de suroptimisation manifeste pour pénaliser le site.


Les quelques tenants de l'opinion contraire n'ayant jamais mis leurs sources / tests sur le tapis pour qu'on puisse se rendre compte de ce qui se passe, et étant par ailleurs très minoritaires, on a la faiblesse de s'en tenir à l'opinion générale.
Ce qui ne veut pas dire que la balise soit totalement inutile....Mais pas pour le positionnement dans Google
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je me permets de revenir sur mon post afin de vous communiquer sur l'avancement du référencement du site.
Il s'avère que je tombe désormais en première page en tapant les mots clés "architecte nantes" ou "architecte 44".
Je ne suis pas en première place mais c'est déjà pas mal.

Cela dit j'aimerai savoir si c'est exactement le cas en dehors de ma région ?

Des personnes d'entre vous pourraient tester sur google mon site www.davidhoudusse.fr avec les mots clés ci-dessus et ainsi vérifier mon positionnement.

Merci d'avance,
David
 
WRInaute discret
Bonjour,
Effectivement j'avais laissé mon compte activé.
De ce fait je me retrouve en 3e page avec les mots clés "architecte nantes" et en 2e page avec les mots clés "architecte 44"
Avec les mots clés "maitre d'oeuvre 44" je suis en première page et avec "maitre d'oeuvre nantes" je tombe en 2e page.

Le site va être retravaillé à 100% en utilisant un CMS wordpress, nouveaux projets architecturaux à mettre en ligne et la mise en place d'un espace "articles".
A mon avis je ne peux que grimper s'il ya plus de contenu.

Merci encore pour votre aide.
Cdt,
David
 
Discussions similaires
Haut