accès au fichier user.php qui n'existe pas !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Conc3pt
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour,

Depuis 2 jours je remarque dans mes stats xiti que le fichier le plus demandé de mon site est user.php. Pourtant user.php n'existe pas sur mon serveur et ce fichier est demandé sur plusieurs niveaux de répertoires.

Pensez vous à un robot qui serait devenu fou? Voici la liste des robots qui sont passés sur cette période :

Code:
  Google (Adsense)  [124] 
Robot pour la publicité de google (adsense)
=> https://www.google.com/adsense/ 
  Slurp (Inktomi)  [98] 
Robot utilisé par Inktomi et Yahoo
=> http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp 
  MSN Bot  [4] 
Robot qui alimente le moteur de recherche de Microsoft / MSN
=> http://search.msn.com/msnbot.htm 
  GoogleBot (2)  [2]

Que des robots serieux à priori.

Voila je suis limité en bande passante par mon hébergeur alors me faire bouffer ma bp par un robot qui généère des 404 en cascade ca m'embeterait un peu.

Eventuellement ne serait-ce pas google adsense (seule modif que j'ai faite sur le site depuis la constation de ce "bug".

Merci d'avance :D

WRInaute occasionnel
Tu n 'a pas le refferer (l'url d'ou provienennnt ces visiteurs suspects?
Il fautq ue tu installe un script de tracking plus evolué pour logger tes visiteurs et trouver les intrus nuisible.
Fais une recherche sur le forum pour un .htaccess restricitif et redirige tes demande d'user.php vers un autre site (l'url referante par exemple) :twisted:

WRInaute impliqué
Non ne fais pas ça...
Effectivement tu doisessayer de trouver le referer, mais pas comme ça,et surtout pas limiter l´acces...
Tawath:
ne soit pas si expeditif

WRInaute occasionnel
correiaj a dit:
Non ne fais pas ça...
Effectivement tu doisessayer de trouver le referer, mais pas comme ça,et surtout pas limiter l´acces...
Tawath:
ne soit pas si expeditif
je plaisante,un mail sympa peut suffire,mais j'avoue etre vener apres les ruskoff en ce moment :wink:

WRInaute discret
tawath a dit:
Tu n 'a pas le refferer (l'url d'ou provienennnt ces visiteurs suspects?
Il fautq ue tu installe un script de tracking plus evolué pour logger tes visiteurs et trouver les intrus nuisible.
Fais une recherche sur le forum pour un .htaccess restricitif et redirige tes demande d'user.php vers un autre site (l'url referante par exemple) :twisted:

Merci pour vos réopnse (j'avais pas vu que vous aviez répondu)

J'ai un script que j'ai fait moi qui affiche tous les referant mais ya pas la pge visitée associée...

Pourriez vous me dire ou je pourrais trouver ce genre de scripts? J'ai cherché j'ai pas trouvé :oops:

iedt : j'ai trouvé ceci ht*p://www.comscripts.com/scripts/php.trackeur-des-visiteurs.738.html et phpmyvisit yen a t'il un des deux qui vous semble bien ou meilleur que l'autre?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires