Comment limiter l'accès à un fichier ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je travaille sur la mise en place d'un flux xml généré à la volée, mais je souhaite restreindre son accès à des sites enregistrés.

J'ai regardé différentes choses:

$_SERVER["REMOTE_ADDR"] me retourne l'IP de l'appelant. Très bien, mais sur un mutualisé, plusieurs sites partagent la même IP.

gethostbyaddr($_SERVER["REMOTE_ADDR"]) me retourne le nom de domaine de l'appelant, mais sur mon mutualisé, il me retourne le nom du serveur OVH: -240plan.ovh.net

$_SERVER['REMOTE_HOST'] ne me renvoie rien.

Connaissez vous une méthode fiable à 250% et qui permette d'obtenir le nom de domaine, y compris sur un mutualisé ?

WRInaute discret
il faut un login/password pour etre fiable, les autre methode sont facilement falsifiables, surtout le referer

WRInaute impliqué
Le problème est que les demandes seront des requêtes PHP automatiques, effectuées par le site "client". Etant donné que ce sera du contenu très valorisé, il faut absolument que je puisse limiter l'accès à un client donné, et surtout à un site donné.
Si je passe par un login/password, je n'ai pas ensuite le moyen de vérifier que ce login/password n'a pas été refilé à quelqu'un d'autre.
Pour l'instant, la seule solution qui me paraît fiable est de pouvoir obtenir le nom de domaine et l'adresse IP de l'appelant. Malheureusement, les fonctions PHP traditionnelles que j'ai testé ne permettent pas ça dans le cas ou l'appelant est sur un serveur mutualisé.

WRInaute discret
oui, effectivement, mais la, tu a une grande confiance dans tes affiliés, rien ne te dit que ton contenu ne sera pas mis en ligne par un de ceci, (site mirroir, relayant les demandes de flux) et dans ce cas, tu n'a plus aucun controle.
je pense que tu devrais plutot reflechir a un moyen pour ne pas divulgué tes info sensible.
par ex, si tu fait de l'annonce de voiture, tu ne met qu'a disposition que les elements basique (marque, prix, couleur, etc) mais l'adresse du vendeur n'est accessible que via ton site, tracké par le numero d'affiliation.

WRInaute impliqué
Oui, effectivement tu as raison, je vais limiter l'information de manière à conserver l'internaute puisque de toute façon elle pourrait être réutilisée. Comme je suis tétu, je vais continuer à chercher quand même, au cas ou...

Merci :wink:

Olivier.

Nouveau WRInaute
puisque tu as l'air d'être en PHP je te propose de faire un "phpinfo" comme ça tu verras toutes les informations que tu peux utiliser

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires