limiter les hotlinks

WRInaute discret
Hello all,

Vous vous laiseriez hotlinker une image pour un lien en retour ?
Moi oui mais bon, tout se paye en bande passante au final ...
je viens de lever un gros lapin et dessous j'y découvre une belle volée de sites qui me hotlink mon contenu images
ha c pas ça j'ai des liens en retour ...

Mais bon quand je découvre mes images typique genre EBE sur des sites en contenu chinois ... voila quoi ....
C'est pas ça je suis content d'avoir des url a la sauce chinoise , japonaise et même arabe ...
Mais bon ...

Comment faire pour limiter les hotlinks contenu image ,mettre une belle restriction tout en autorisant les moteurs de recherches a bot'er le contenu images

Ha oui j'oubliais j'ai le même problème avec mes url, y a plein de gens qui font des hotlinks sur mes url , ils prennent une description et proposent mon lien ...
Comment faire pour limiter ça ?

Merci des réponses
 
WRInaute impliqué
POur les images vois du côté de htaccess. Tu peux même jouer malin avec PHP, avec l'url_referer si je ne me trompe pas. Ca en parle beaucoup sur le web.

Je n'ai pas compris ta deuxième question par contre sur les url..
 
WRInaute discret
une ecriture htaccess, oui un deny all sur les zimages (enfin je crois)
et puis ça va pas nuire aux futurs indexations images via les moteur une telle formule ?
Bricoler un patch en php, bof , ou peut être regarder dans le rayons des plugins WP si y a un outil pour limiter le hotlinking

A l'heurre actuelle c'est tout bénéfs d'un point de vue référencements, je suis assisté par des autres sites en d'autres langues , c'est pas le peu de bande passante que ça me mange qui me dérange, mais c pour l'avenir ...

Pour la 2 eme question ...
que des webmasters, des internautes ou autres me font des liens en dur vers l'un de mes sites , je n'enpéche pas !
Mais utiliser l'un de mes noms de domaine c'est pas gratuit !
Si une personne utilise un de mes noms de domaine pour faire du web, cette personne devrais me verser un petit quelque chose ....
A défauts de payements je devrais réagir ...
Il faut rester humain quoi ...
 
WRInaute accro
Pour contrer le hotlink (htaccess)
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(.+\.)?NDD\.TLD/ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteRule .*\.(jpe?g|gif|bmp|png)$ /images/nohotlink.jpe [L]

Pour interdire une url (htaccess)
Code:
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^IP_A_BANNIR$
RewriteRule .*   -  [F,L]
 
Discussions similaires
Haut