Limiter/brider la consommation d'un script PHP en particulier ?

WRInaute passionné
Salut la compagnie ;)

Je cherche un moyen de brider/limiter la consommation de 2 de mes scripts qui sont appelés environs 100.000 fois par jours par des IPs différentes afin d'améliorer les performances des autres sites présents sur mon VDS... En effet, ces scripts réservent à chaque fois un slot de xxx mégas sur mon serveur et n'est killé qu'après xxx secondes...

Auriez-vous une astuce les pros dans la config. apache, php, serveur et compagnie ?

1) Est ce que pour commencer, ça peut -être utile de mettre en haut de mon script :
Code:
<?php ini_set("memory_limit","1M"); ?>
je n'ai pas l'impression que ça fasse grand effet...

2) auriez-vous d'autres astuces du genre pour limiter/brider un script en particulier directement avec php ?

Voilà, merci de votre aide future parce que 700.000 hits/jour environ sur un VDS qui a 1024Mo de ram ça a tendance à swapper... là aussi je veux bien votre avis (normal ou pas?) ;)
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas trop, en fait...

Je me dis, pourquoi pas ralentir le script en particulier, lui dire qu'il a droit à moins de RAM pour favoriser les autres scripts en cours d'exécutions à ce moment là (surtout pour éviter un plantage du serveur aux heures de pointe),...

Voir même, comme tu me le dis, aux heures très critiques, lors de fortes consommation des ressources serveur, arrêter ce script qui n'est guère très important (j'entends : qui peut se permettre d'être arrêté) pour favoriser le bon fonctionnement des autres sites hébergés sur le serveur...
 
WRInaute passionné
Malheureusement non, c'est vraiment un truc dynamique :( merci quand même pour la piste ! ;)

En fait, le truc, c'est que je cherche vraiment le moyen d'empêcher ces script de faire swapper et puis planter mon serveur virtuel si j'ai vraiment beaucoup de requêtes simultanées dessus... alors si vous voyez d'autres pistes hésitez pas ;)
 
WRInaute passionné
APC, Memcache, xcache... ? Je ne connais pas trop, tu n'aurais pas une bonne doc. en francais sous la main qui explique ce que c'est stp ?
 
WRInaute passionné
Merci spout !

Ha au fait... Je viens de faire un peu de nettoyage niveau BDD Mysql... Virer des tables qui m'étais devenu inutiles mais que je gardais pour stocker des données (au cas ou...) + optimisation des tables et ça charge fortement plus vite mes pages, du coup, je me dis que ça peut libérer du swap... c'était pour l'anecdote.
 
WRInaute accro
Oui et avec APC (ce que j'utilise car c'est une extension PECL facile à installer, et il semblerait que sera fourni avec php6) c'est tous les sites en PHP qui prennent un coup de boost.
C'est sur un VDS, je suppose que tu peux installer des logiciels et modifier le php.ini ?
 
WRInaute passionné
Oui oui, sur un VDS tu as tous les accès comme sur un dédié sauf que la machine est "virtuel" donc par exemple tourne sous VMWare... je songerais bientôt à tester et si j'en crois ce que tu me dis, je vais faire des bons :D ;)
 
Discussions similaires
Haut