Limiter la zone d'expédition pour un produit

WRInaute accro
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières concernant woocommerce (WP 5.2.4 et woocommerce 3.7.1). J’ai créé des zones de livraisons pour expédier dans le monde pas de soucis. Mes tests sont concluants en ajoutant un produit dans le panier et en essayant des pays différents. Mes frais de livraisons sont justes.

Maintenant dans le catalogue des produits, j’ai un cas particulier pour un seul produit. Le ecommerce vend entre autres des barres inox de 1m à 6m. Aucun transporteur ne permet l’envoi de barres > à 2m pour l’international. Le contrôle ne peut se faire que lorsque mon client renseigne sa domiciliation. Donc l'ajout en panier ne doit pas poser problème. Il faudrait que mon produit soit automatiquement retiré du panier si mon client est hors France et que la longueur soit > à 2m (sans pour autant affecter le reste de la commande si autres produits biensûr). J'utilise le plugin "Woocommerce Table Rate Shipping". Cela correspond parfaitement à mes besoins pour le calcul des FDP mais pour ce cas particulier, je n'ai rien trouvé sur le web ?!

Avez-vous des conseils ? De l’aide ?

Merci
 
WRInaute accro
Salut, sur le fofo de wp tu auras de l'aide je pense, ca demande du dév, c'est trop spécifique ta demande. Sinon il y a codeur.com, les dév wp c'est pas ca qui manque.
Je croyais que tu boudais les CMS, comme quoi on se fait des idées des fois
 
WRInaute accro
Je croyais que tu boudais les CMS, comme quoi on se fait des idées des fois
Ça n'a pas changé mais c'est un proche que j'aide donc bah... Je suis obligé de m'y pencher ;)
Si du dev, je préfère laisser tomber à cause des maj futures (risque incompatibilité) le truc classique chez les cms.
Tu vois, je n'ai pas changé d'avis hehehe
 
WRInaute accro
I love CMS !! :cool::cool:

Pour ton pb, en sortie c'est clair que tu as du dev, essaye de gérer ca en entrée
ajoute 2 critères pour ce produit
1 -> par defaut on peut rien acheter (faut forcement sélectionner le critère 2)
2 -> envoie inter uniquement si < 2 mètres
l'idée c'est d'informer l'utilisateur, quand un client achète un produit, il fait attention aux mentions
 
WRInaute accro
Si du dev, je préfère laisser tomber à cause des maj futures (risque incompatibilité) le truc classique chez les cms.
Certains CMS utilisent des mécanismes d'extension qui permettent de tout modifier (ou étendre les fonctionnalités) dans des extensions qui ne seront pas écrasées par les mises à jour futures.
I love Zentao !! :cool::cool:
 
Discussions similaires
Haut