1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Limiter la zone d'expédition pour un produit

Discussion dans 'e-commerce' créé par passion, 24 Octobre 2019.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières concernant woocommerce (WP 5.2.4 et woocommerce 3.7.1). J’ai créé des zones de livraisons pour expédier dans le monde pas de soucis. Mes tests sont concluants en ajoutant un produit dans le panier et en essayant des pays différents. Mes frais de livraisons sont justes.

Maintenant dans le catalogue des produits, j’ai un cas particulier pour un seul produit. Le ecommerce vend entre autres des barres inox de 1m à 6m. Aucun transporteur ne permet l’envoi de barres > à 2m pour l’international. Le contrôle ne peut se faire que lorsque mon client renseigne sa domiciliation. Donc l'ajout en panier ne doit pas poser problème. Il faudrait que mon produit soit automatiquement retiré du panier si mon client est hors France et que la longueur soit > à 2m (sans pour autant affecter le reste de la commande si autres produits biensûr). J'utilise le plugin "Woocommerce Table Rate Shipping". Cela correspond parfaitement à mes besoins pour le calcul des FDP mais pour ce cas particulier, je n'ai rien trouvé sur le web ?!

Avez-vous des conseils ? De l’aide ?

Merci

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    Salut, sur le fofo de wp tu auras de l'aide je pense, ca demande du dév, c'est trop spécifique ta demande. Sinon il y a codeur.com, les dév wp c'est pas ca qui manque.
    Je croyais que tu boudais les CMS, comme quoi on se fait des idées des fois

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Ça n'a pas changé mais c'est un proche que j'aide donc bah... Je suis obligé de m'y pencher ;)
    Si du dev, je préfère laisser tomber à cause des maj futures (risque incompatibilité) le truc classique chez les cms.
    Tu vois, je n'ai pas changé d'avis hehehe

KOogar apprécie ceci.
  4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    I love CMS !! :cool::cool:

Pour ton pb, en sortie c'est clair que tu as du dev, essaye de gérer ca en entrée
    ajoute 2 critères pour ce produit
    1 -> par defaut on peut rien acheter (faut forcement sélectionner le critère 2)
    2 -> envoie inter uniquement si < 2 mètres
    l'idée c'est d'informer l'utilisateur, quand un client achète un produit, il fait attention aux mentions

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Certains CMS utilisent des mécanismes d'extension qui permettent de tout modifier (ou étendre les fonctionnalités) dans des extensions qui ne seront pas écrasées par les mises à jour futures.
    I love Zentao !! :cool::cool:

Chargement...