Cannot send session cache limiter - headers already sent en php5

WRInaute discret
Bonjour à tous!
J'ai une page en php qui fonctionnait parfaitement.
A partir de cette page, j'ai besoin d'envoyer des sms, j'ai donc besoin que la page soit au format php5. Je modifie alors l'extension de mon fichier, et là:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.640/xxxx/www/monfichier.php5:1) in /homez.640/xxxx/www/monfichier.php5 on line 1

En fouillant sur des forum, je voit partout qu'il faut faire attention à ne pas laisser d'espace inutile dans le session start, ce qui n'est pas le cas!
Voici le début de mon fichier:

Code:
<?php session_start(); ?>
<!DOCTYPE html>
<html>

Alors j'ai ensuite regardé du coté de l'encodage, mais mon fichier est toujours encodé en UTF8, ça n'a pas changé...

Donc là, j'ai juste envie de pleurer, j'y suis depuis 10h30, et il est... 16h26! Et j'ai meme pas mangé! :evil:
 
WRInaute accro
T'as pas d'include ou autre avant ?
NB: normalement pas besoin de mettre l'extension .php5 si tu définis que PHP5 est par défaut.
 
WRInaute discret
Avant tout, merci à toi spout pour ta réponse.
Nan, c'est la première ligne du fichier, y'a rien d'autre avant... bouboubou...
Pour ce qui est de PHP5, mon site à été construit sans qu'il soit défini en php5, donc y'a juste ce fichier que je veux avec ce format! Je suis complètement déséspéré.
Je suis chez OVH, est-ce que ça peut venir de chez eux?
 
WRInaute accro
ca peut etre la premiere ligne du fichier, mais c'est directement ce fichier php qui est appelé ou ce fichier est inclu par un autre fichier php ?
as tu une URl en prod à nous communiquer ?
 
WRInaute discret
En fait, le visiteur répond à des questions dans un formulaire sur une page précédente. Je les récupère sur ma page en question (avec des $_POST), puis un script envoi un email à ce visiteurs, puis un sms de confirmation, et enfin, j'ai un echo "Vos réponses sont enregistrées".
une page toute simple quoi! Quand je renlève le <?php session_start(); ?> , la page fonctionne, mais j'en ai besoin pour conserver ma session en terme de sécurité.
 
WRInaute discret
Bon j'ai trouvé les gars! Grace à un mec sur un autre forum pour les zéro! ;)
Donc en gros, je suis sous mac, et apparament, mon logiciel de traitement de texte (coda) n'enregistre qu'en UTF8, mais pas "sans BOM". J'ai donc ouvert mon fichier avec l'application "textedit" pré-installé sur les mac, et j'ai juste eu à sauvegarder mon fichier, (cette appli enregistre en UTF8 SANS BOM, j'ai mis mon fichier en ligne, et ça fonctionne parfaitement!

Ca pourra peut etre aider des prochains touriste qui passent par ici...

Merci quand meme à vous les gars.
 
Discussions similaires
Haut