Scoop mondial : la SEND box

WRInaute accro
Reçu ce matin (ndd occulté > regle du forum) :

Votre site est référencé dans notre annuaire -http://www.xxxx.org/goto.php?id=1591
mais nos robots n'ont pas détecté de lien en retour sur votre site.
Votre site doit obligatoirement contenir un lien pour rester dans notre annuaire.
<A HREF="http://www.xxxxx.org" target="_blank">nom du site</A>
Merci de nous indiquez l'URL du lien par retour de mail pour que nous sortions votre site de la send box immédiatement


C'est nouveau donc : on peut vous guérir de la "send box" ! Certains sont prets a raconter n'importe quoi pour obtenir des BL . Vous pouvez bien sur trasher ce genre de mails immédiatement car l'affirmation de cet annuaire est mensongère ( et ridicule vu la faute ).
 
WRInaute passionné
Ca n'a visiblement rien à voir avec la sandbox.

Je suppose que le système interne de cet annuaire a créé une table dans laquelle ils déplacent les sites qui ne font pas de liens retour. Ils ont sans doute appelé ça "send box" par analogie avec la boîte d'envoi d'une messagerie, puisqu'en l'occurence il s'agit d'envoyer un e-mail aux webmasters pour les prévenir que leur site est désactivé de l'annuaire.

Bref, rien à voir... si ce n'est que ça donne l'occasion de rappeler qu'il n'y a aucune raison d'exiger un lien retour pour un annuaire, puisque la présence de votre site dans leur index est une richesse pour eux.
 
WRInaute discret
Cela dit, même si c'est une coquille, l'expression "Sandbox" n'est pas exclusivement à l'usage de GG et cet annuaire peut parfaitement avoir son propre espace "bac à sable"... :?
 
WRInaute occasionnel
et bien donner nous un lien sinon vous rester dans notre send box ( boite d'envois) et gare a votre boite de mail :lol:

On verra tout !
 
WRInaute discret
Sandbox. Je croyais que ça venait de l'univers du golf. Bunker en Français : on y entre sans le vouloir et quand on y est on a du mal à en sortir (ou nos mouvements (visiteurs) sont ralentis...)
 
WRInaute discret
Je pense que cette expression est utilisée d'une façon générale pour désigner un "espace" dans lequel on est "isolé" pour un certain temps, avec la notion de contrainte...

De toute façon littéralement, ça signifie bac à sable pour les gosses.
 
WRInaute occasionnel
j'ai recus ce SPAM vendredi en fait......
Serait interressant de voir si un certain % de menbres de wri ont recus ce message pour savoir si le spammeur utilise l'annuaire wri pour trouver les sites.....
 
WRInaute occasionnel
Julien Geneva a dit:
Je pense que cette expression est utilisée d'une façon générale pour désigner un "espace" dans lequel on est "isolé" pour un certain temps, avec la notion de contrainte...

De toute façon littéralement, ça signifie bac à sable pour les gosses.

Bah aux States ils l'utilise pour dire : SABLES MOUVANTS.....
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
j'ai recus ce SPAM vendredi en fait......
Serait interressant de voir si un certain % de menbres de wri ont recus ce message pour savoir si le spammeur utilise l'annuaire wri pour trouver les sites.....
recu aussi et pas le souvenir de m etre inscrit chez eux.
 
Discussions similaires
Haut