Comment dire à Google que notre site est mondial

WRInaute occasionnel
Je vois l'option dans Google Webmaster pour mettre en "unlisted", mais je doute fort que c'est l'option pour dire que notre site touche la planète en entier.

Est-ce qu'il y a un truc à connaître pour lui dire qu'on rejoint la planète entière avec notre site. Du moins, les pays qui parlent français et anglais!

Merci
 
WRInaute passionné
y a un truc à connaître pour lui dire qu'on rejoint la planète entière avec notre site

Non. La seule solution est de développer ton netlinking de façon à être compétitif par rapport à tes concurrents des autres pays.

Le ciblage géographique, c'est pour le cas inverse: s'adresser de préférence au marché d'un pays prècis.

Si tu vises l'ensemble des pays de même langue, il y a deux politiques possibles:
soit tu ne géolocalises dans aucun pays (c'est ce que suggère GWT support)
soit, malgré tout, tu géolocalises ds le pays dominant ds la langue (ex Usa pour l'anglais,..), et c'est possible pour chacune de tes deux langues.

A voir cas par cas.


De toute façon, une géolocalisation GWT a bien moins d'importance que ds le passé, vu les facteurs de + en + complexes pris en compte par les moteurs et la personalisation croissante des SERPs.

Et cela n'en a aucune si ton site a un country TLD (pas de géolocalisation GWT possible) ou a un TLD générique mais est déjà hébergé ds le marché dominant pour ton site
 
WRInaute occasionnel
dans le webmaster tools tu peux lui dire si c'est pour la france ou la suisse etc...
si tu remplis pas le champs c'est qu'il n'y a pas de géolocalisation.
 
WRInaute accro
elembius a dit:
dans le webmaster tools tu peux lui dire si c'est pour la france ou la suisse etc...
si tu remplis pas le champs c'est qu'il n'y a pas de géolocalisation.

Et donc qu'elle se fait sur la géolocalisation du serveur qui héberge le site.
 
WRInaute passionné
Sur un blog, j'ai 60% du trafic qui vient de France, alors j'ai indiqué Suisse dans GWT... Alors ne t'inquiète pas, ca n'empêche rien :wink:
 
Discussions similaires
Haut