Limiter requete SQL par KML ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai dans une table MySQL 1382 enregistrements que je souhaite afficher sur une carte google maps.
Jusque la pas de soucis, je fais ma requête, ça m'affiche 1382 marqueurs. Lorsque je clique sur un marqueur, il m'affiche l'info bulle avec un lien vers une page web de mon site.

Vous allez me dire ou est mon problème ?

Etant donné que le contenu de cette table ne change qu'une ou deux fois par an, j'aimerais trouver une solution de "cache" ou créer un fichier KML pour éviter de faire appel à une requete à chaque fois. C'est long et ça consomme pas mal de ressources.
Mais je ne sais pas comment faire ?

Deuxième question : pendant que j'y suis, comment faire pour changer de marqueur en fonction du contenu d'une colonne de ma table.
grosso modo ma table se présente comme ça :

id | nom | type | longitude | latitude | ....

J'aimerais que le symbole ne soit pas le même suivant le type indiqué. Et si possible mettre une image jpeg personnalisée en fonction de chaque type.

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
tu ne c pas demander a ta page php en code de se mettre en cacha simplement via un bout de code qui fait légion
si tu génére bien sur au final une php

une image jpeg en fonction de chaque type de quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Je pensais que l'idéal serait plus de passer par un fichier KML que par du cache PHP. Mais sinon, oui, je peux passer par du cache.

En fait, imaginons les enregistrements de ma table sont :

id1 nom1 type 1
id2 nom2 type 1
id 3 nom 3 type 2
id 4 nom 4 type 3
id 5 nom 2 type 2
...

J'aimerais que le marqueur soit différent en fonction du champ "type", et donc ici que j'ai trois marqueurs différents qui s'affichent sur ma carte. Et si possible, j'aimerais remplacer le marqueur classique de google par une image jpg (un logo en jpg).

merci
 
Discussions similaires
Haut